Il ne m´est malheureusement pas possible d´enregistrer ma voix car je n´ai pas le matériel nécessaire et la personne á qui appartient l´ordinateur est bien trop fermé d´esprit pour m´expliquer comment cela fonctionne .
Par contre , je voudrais savoir : si une soprano imitait une contralto , est-ce qu´un prof de chant se rendrait compte de la supercherie ?
Merci pour votre réponse !
En fait , je voulais parler au niveau du timbre car , par exemple , une soprano léger ou lyrique-léger a une sonorité plus claire qu´une contralto , ce qui me faisait supposer qu´elle ne pouvait pas rendre son timbre aussi sombre qu´une contralto et que de ce fait , un prof s´apercevrait assez vite du " déguisment" .
Hier , j´ai mis un lien d´une vidéo de Thierry Le Luron parce que quelque chose m´intrigue : sur cette vidéo , il semble avoir une voix de ténor ou de baryton léger mais voici un autre lien :
Il a ici un timbre de basse et j´aimerais savoir : quel est donc sa vraie voix ? Est-il possible que ce soit un baryton á la voix tres étendue pouvant chanter aussi des airs pour ténor et basse ?