Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une question sur le contre-fa

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question sur le contre-fa
Est-ce qu´en vocalise , certaines vraies sopranos ne l´atteignent pas , même apres des années de travail ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Il ne m´est malheureusement pas possible d´enregistrer ma voix car je n´ai pas le matériel nécessaire et la personne á qui appartient l´ordinateur est bien trop fermé d´esprit pour m´expliquer comment cela fonctionne .
Par contre , je voudrais savoir : si une soprano imitait une contralto , est-ce qu´un prof de chant se rendrait compte de la supercherie ?
42

Citation : Par contre , je voudrais savoir : si une soprano imitait une contralto , est-ce qu´un prof de chant se rendrait compte de la supercherie ?

Malheureusement, pas forcément, que "l'imitation" soit volontaire ou non. Ca dépend de l'oreille du prof, de sa formation, de ses compétences.

J'ai longtemps chanté comme baryton, alors que je suis ténor

Une amie à moi a été formée à l'Ecole Normale comme Soprano, alors que c'est une Mezzo lyrique.

:furieux:

F.
43
Merci pour votre réponse !
En fait , je voulais parler au niveau du timbre car , par exemple , une soprano léger ou lyrique-léger a une sonorité plus claire qu´une contralto , ce qui me faisait supposer qu´elle ne pouvait pas rendre son timbre aussi sombre qu´une contralto et que de ce fait , un prof s´apercevrait assez vite du " déguisment" .
Hier , j´ai mis un lien d´une vidéo de Thierry Le Luron parce que quelque chose m´intrigue : sur cette vidéo , il semble avoir une voix de ténor ou de baryton léger mais voici un autre lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thierry%2Ble%2Bluron/video/x3hems_le-luron-thierry-martin_fun

Il a ici un timbre de basse et j´aimerais savoir : quel est donc sa vraie voix ? Est-il possible que ce soit un baryton á la voix tres étendue pouvant chanter aussi des airs pour ténor et basse ?