Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "aigu"

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 9 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix "aigu"
Bonjour,

Je vais avoir du mal a exposer mon problème car j'ai pas le vocabulaire adéquat.

Je suis pas mécontent de ma voix Cependant j'ai l'impression de chanter trop "aigu" alors que je chante bien juste la bonne note et tout. Mais sa sonne aigu pas au niveau de la note ou la justesse, au niveau du son. Voila je trouve pas les termes exacts mais voila mon probleme.
Quand j'écoute un chanteur de rock par exemple je chante les mêmes notes pour sur mais lui ça sonne plus "grave" et c'est plus stylé.

Voila j'espère que quelqu'un comprend de quoi je veut parler et pourrais m'expliquer comment réussir a faire que sa sonne plus grave, rien qu'un peu. ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Haha merci.
C'est ce que je pensais mais tu ne saurais pas comment dire: donner plus de melodie a ma voix? Quoi performer ou pratiquer?
62
Tu pourrais faire du theatre.
C'est tres bien pour apprendre a parler fort pour ceux-du-fond-qui-écoutent-pas et pour apprendre à interpréter un texte.
Sinon bah va chanter pour d'autre sans micro
63
Mais le théâtre, c'est fait pour les personnes qui ont de la misère à interpréter et s'exprimer ou bien gérer leur stress. Et ce n'est pas du tout mon cas. Il y a bien des chanteurs comme moi qui ont eu le même problème et qu'il se sont amélioré avec un autre moyen car le théatre est une chose et le chant en est une autre.

Il n'y a pas quelque chose comme le timbre?
64

Citation : Mais le théâtre, c'est fait pour les personnes qui ont de la misère à interpréter et s'exprimer ou bien gérer leur stress.


:mdr:
:bravo:
C'est cruellement vrai ça lol.
Mais heureusement la pratique du theatre apporte bien plus que ça.


Le timbre.. une notion bien floue quand on parles de la voix.
Si tu veux bosser ton "timbre" tu dois donc acquérir de nouvelles harmoniques.

Quand on mue on en acquiere (vu que la voix descend plus dans les graves en théorie)
65
Merci à toi jigg :)
66
JiggZ a entièrement raison - une voix est entendue comme étant timbrée lorsqu'elle est riche en harmoniques (surtout les harmoniques entre 2,4 et 4 khz - ce qu'on appelle le singing formant) - ces harmoniques peuvent être apprises assez rapidement (une simple démarche physiologique et quelques heures de cours suffisent pour les trouver).

Avec les dernières recherches, on peut même montrer à 'élève que les harmoniques sont bel et bien présentes dans la voix en utilisant des logiciels de spectrographie - c'est passionnant et ça aide l'élève à passer le cap entre ce qu'il entend et ce qu'entend le public (souvent lorsque le chanteur est convaincu de faire un son riche et puissant, ça fait feutré et sans brillance à l'extérieur)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
67

Citation : (souvent lorsque le chanteur est convaincu de faire un son riche et puissant, ça fait feutré et sans brillance à l'extérieur)


Voui c'est pour ça que je dis que c'est une notion floue, en fait fourre-tout.

on confond je pense le timbre à proprement parlé avec l'interprétation.