Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "aigu"

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 9 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix "aigu"
Bonjour,

Je vais avoir du mal a exposer mon problème car j'ai pas le vocabulaire adéquat.

Je suis pas mécontent de ma voix Cependant j'ai l'impression de chanter trop "aigu" alors que je chante bien juste la bonne note et tout. Mais sa sonne aigu pas au niveau de la note ou la justesse, au niveau du son. Voila je trouve pas les termes exacts mais voila mon probleme.
Quand j'écoute un chanteur de rock par exemple je chante les mêmes notes pour sur mais lui ça sonne plus "grave" et c'est plus stylé.

Voila j'espère que quelqu'un comprend de quoi je veut parler et pourrais m'expliquer comment réussir a faire que sa sonne plus grave, rien qu'un peu. ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
3 minutes avec un bon prof.

Mais je ne peux que te conseiller d'aller sur le site d'Allan et de faire ses exercices : la plupart des questions que tu as posé ici on une réponse là-bas.
42
Daccord mais pourriez-vous me dire sous quel onglets se trouvent ses exercices car la seule chose que j'ai reussi à trouver c'est la notion théorique. Où sont les exercices sur son site?
43
Bonjour allan je m apelle meher je suis tunisien et je suis fou de chant lyrique est ce que je peux avoir ton e mail en tout cas voici le mien polymmatusicarus@hotmail.com je voudrais des conseils je me dit tenor mais je veux confirmer mes dirs c pour sa je peux t envoyer un enregistrement merci :D:
44

Citation : je voudrais des conseils je me dit tenor mais je veux confirmer mes dirs c pour sa je peux t envoyer un enregistrement merci


salut peux-tu poster ton enregistrement sur ce site stp j'aime bien écouter des extraits :bravo:

je suis producteur .
( nann je rigole)

sur dl.free.fr tu peux faire partager ton enregistrement
45
Daccord mais pourriez-vous me dire sous quel onglets se trouvent ses exercices car la seule chose que j'ai reussi à trouver c'est la notion théorique. Où sont les exercices sur son site?
46
"Article récents", en bas à droite.
Ou aussi "Astuces pratiques", toujours dans les titres bleus en bas de page.

Il faut lire un peu et être un minimum autonome quand même :|
47
Dsl :P
et merci!! :)
48
Merci jiggz est ce tu peux me ton adresse email pour mieux discuter voici le mien polymmatusicarus@hotmail.com merci :clin:
49
1: Alors voila sur le site du chanteurmoderne, est ce que c'est vraiment des exercices ou bien c'est plus pour trouver ce qui ne va pas.

2: J'ai fait le trois quart des vidéos et j'ai reproduit tout exactement comme dans les vidéos d'Allan, mais je ne suis pas sur que ca m'a vraiment aidé. Ce que je veux vraiment savoir, c'est comment ne pas laisser passer d'air durant qu'on chante, que l'on entende que la voix, et c'est quoi la partie du corps à pratiquer pour améliorer cela.

3: Lorsqu'on dit une gamme, ca va de quelle note à quelle note. Car j'en avait fait durant mon cours de musique avec la trompette et il y en a plusieurs. Et est-ce que les gammes améliorent le chant?
50

Citation : J'ai fait le trois quart des vidéos et j'ai reproduit tout exactement comme dans les vidéos d'Allan, mais je ne suis pas sur que ca m'a vraiment aidé.



Parce que tu imaginais regarder les vidéos une fois et hop! comme par magie tu deviens un chanteur pro ?

Ce sont des exercices à faire jour après jour et régulièrement, tu devrais commencer à ressentir les effets d'ici 2-3 semaines.

Quand a maîtriser parfaitement tous les paramètres des exercices et les appliquer réellement sur un tour de chant complet, on en reparle dans quelques mois.

Pareil pour les fuites d'air, c'est pas une mauvaise habitude qui se perd en 3 minutes.

Le chant ça demande du travail, et du travail, et du travail...
Y a pas de raccourci miracle, désolé.

Pour ce qui est des gammes c'est entièrement variable, que ce soit le nombre de notes ou la hauteur, c'est comme tu veux.