Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "aigu"

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 9 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix "aigu"
Bonjour,

Je vais avoir du mal a exposer mon problème car j'ai pas le vocabulaire adéquat.

Je suis pas mécontent de ma voix Cependant j'ai l'impression de chanter trop "aigu" alors que je chante bien juste la bonne note et tout. Mais sa sonne aigu pas au niveau de la note ou la justesse, au niveau du son. Voila je trouve pas les termes exacts mais voila mon probleme.
Quand j'écoute un chanteur de rock par exemple je chante les mêmes notes pour sur mais lui ça sonne plus "grave" et c'est plus stylé.

Voila j'espère que quelqu'un comprend de quoi je veut parler et pourrais m'expliquer comment réussir a faire que sa sonne plus grave, rien qu'un peu. ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Je sais mais je veux dire quels exercices qu'il y a ou pour pratiquer pour les fuites d'air. Et en plu, je ne nie pas qu'il ne faut pas beaucoup travailler durant longtemps pour performer, mais j'ai dit que ses exercices est ce que c'était vraiment des exercices ou bien c'est juste pour trouver par exemple pour la reésonnance ou sa résonne?
52
Alors voila un deuxieme enregistrmenet j'aimerais savoir ce que voux en pensez.
encore une fois le micro est mauvais et je trouve que ma voix est juste mais pas belle et selon vous? (pourquoi ma voix chante et parle est la meme?)


[url]http://dl.free.fr/pN7lnYmY4
53
Chris,

Les problèmes dans cette enregistrement sont :

1) la gorge n'est pas ouverte.

2) tu chantes encore en cordes rigides.

En priorité travaille la gorge ouverte, ensuite les cordes fines et non pas les rigides.

Arrête de prendre autant d'air aussi - le chant a besoin de TRES peu d'air.

Je réitère que je suis prêt à te donner (comme à tous ceux qui ont un problème vocal sur ce forum) un cours de 30 minutes gratuitement dans lequel je pourrai t'aider en direct.

Il ne s'agit pas de fuite à régler, mais de configuration à changer - les exercices sur les fuites (le twang, par exemple, peut être très bénéfique) ne t'aideront pas car tu n'as pas une fuite - tu configures mal tes cordes vocales c'est tout.

Si tu veux mon aide en direct, tu peux me contacter par MP ou bien sur mon site, autrement, fais la première semaine de 'bossons ensemble' et des NG pleuré en glissade avec un son pur et léger à très faible volume.

Il est inutile de faire les 'trois quarts' de mes clips - dans le chant, la quantité d'exercices ne compte pas (si seulement la plupart des profs et élèves pourraient comprendre ça) - ce qu'il faut faire est cibler le problème et puis le travailler avec des exercices spécifiques. Tout ce que tu fais à côté ne sert à rien.

Tu as la chance d'avoir eu un avis professionnel sur ton problème ainsi que des conseils sur comment le régler et une promesse d'un cours gratuit - si tu ne trouves pas la solution à ton problème là-dedans je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour t'aider.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
54
C'est tout simplement incroyable comment tu es bien explicatif. Alors comment se passe vos cours en direct? Quel programme vous utilisez pour contactez? Si je suis bien content de cette séance de 30 minutes, je vous payerais pour plus de cours (si vous accepteriez bien evidemment!).

Et je vais revoir les exercices et la notion sur laquelle vous m'avez demandé de travailler!

Pourrais-je savoir c'est lesquelles en chant les gammes qu'il faut travailler?
55
Bonjour Chris,

Si tu souhaites prendre ce cours de 30 minutes, il te faut le logiciel Skype, un micro et une webcam. Tu peux me contacter par mail (adresse sur mon site) pour qu'on se cale un premier créneau (je réitère, au cas où, qu'il n'y a aucune obligation de prendre d'autres cours par la suite - ce n'est pas du tout une offre intéressée de ma part... évidemment si tu souhaites continuer et on arrive à trouver un créneau pour plus de cours ce sera avec plaisir, mais ne te sens surtout pas obligé de prendre plus de cours juste parce que je t'en offre un - ce n'est pas mon objectif !)

Entre temps, pour les exercices que je t'ai conseillés, tu peux les travailler avec n'importe quelle gamme, la gamme est sans importance. Je crois même qu'une glissade sera encore plus efficace dans les deux cas (pour faire une glissade, au cas où tu n'en a jamais faite, tu commences sur une note grave et tu glisses vers une note plus aiguë - ça peut être sur une octave ou deux, ou bien sur toute ta tessiture).

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
56
Je te remercie!
Je vais m'acheter une webcam et meilleur mico!
Pour le micro, qu'aurait tu à me conseiller pour un meilleur son avec l'ordinateur?
57

Citation : Je vais m'acheter une webcam et meilleur mico!


pour info ya déjà un micro sur une webcam
prends une bonne webcam c'est tout!
58
Oh et bien merci haha.
59
Alors Allan est-ce que cet enregistrement est mieux ou non?


[url]http://dl.free.fr/pBggRTuMD


J'aimerais savoir aussi si ma voix est comme meme agréable à écouter ou non :S (dites moi vraiment ce que vous pensez svp)
60
Ta voix est sympathique mais c'est difficle de vraiment juger car elle n'est pas assez présente je trouve.
J'ai l'impression que tu es à moitié endormi