Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Si vous êtes barytons, êtes-vous déjà passé d'un vulgaire mi3 à un si3?

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 5 103 vues
  • 14 followers
1 [Si vous êtes barytons, êtes-vous déjà passé d'un vulgaire mi3 à un si3?
Si oui, comment vous y êtes vous pris pour gagner plus de trois tons!? Quelles sont les diverses techniques qui vous ont permi d'étendre votre tessiture pareillement!? :8)
Afficher le premier post
31
(12ax7)² : tu serais pas baryton martin ou baryton léger par hasard? :?!:

Ta tessiture est à peu près la même que la mienne : Sol1 à Mi4 (en voix de tête), voir plus dans les bon jours...

J'ai longtemps cru que j'étais ténor (c'est ce que ma prof me disait), et je me suis longtemps époumoné à chanter des morceaux de ténor (en variet), sans veritable succès... :??:
32
Je crois qu'il faut arrêter de se casser la tête à savoir si on est ténor wagnerien ou baryton verdi, alto dramatique ou soprano colorature (je ne parle même pas de ténor-colorature :mdr: )...si c'est pour chanter autre chose que du lyrique. Tout le temps perdu à chercher une appellation (forcement réductrice) pour sa voix pourrait être consacré à bien d'autre choses: chanter par exemple...ou se reposer la voix!
Moy, je ne me pose plus de questions de ce genre (grâce à Allan Wright, merci) , et je crois que je m'en porte mieux depuis...j'ai même sorti un si4 (oui, un truc de fille :mdr: ) sans forcer aujourd'hui, et un sol1 aussi. Je préfère chercher comment faire ces notes, que comment s'appelle ma voix.
33
Jano.l->Oui c'est ce que m'a dit une prof de chant une fois, baryton martin, un baryton avec des aigu assez puissant et developpé... Mais comme le souligne judicieusement Kasrol, je me fiche complétement de connaitre mon numéro de parc à huitres...
Je connais plutôt bien ma voix, je sais là où elle est la meilleure et ce dont elle est capable, mais c'est uniquement en fonction de ça que je chante. Je n'aime pas beaucoup les classifications, mais qu'on appelle ça Baryton, soit, je veux bien, ça fait une grande case et c'est très pratique pour parler avec d'autre, se situer rapidement... (C'est la seule chose que je n'aime pas trop chez Allan Wright, cet abandon absolu de la classification) Et je pense que faire juste 3 cases pour les voix d'hommes (basses barytons ténors) ce n'est pas trop précis ni trop flou, tout le monde peut s'y retrouver parce que ça reste relativement vague et large. Mais je pense qu'aller plus dans le détail c'est vouloir plier la voix à des modèles qu'on épousera jamais bien parce qu'on est tous différents, les uns par rapports aux autre, mais aussi par rapport à soi-même d'un jour à l'autre. Certains jours la voix est moins brillante, ou plus métallique, le passage en voix de tête peut bouger d'un demi-ton ou deux, les extrèmes peuvent varier jusqu'a une seconde voire une tierce...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Vous avez totalement raison, la classification on s'en fout tant qu'on fait pas de lyrique, et c'est vrai que toutes les voix sont différentes.

Mais parfois ça peut servir quand on a du mal à trouver sa voix, histoire de savoir dans quelle registre chanter.

Au fait, pardonnez moi mon inculture, mais Allan Wright, c'est qui?
35
Ben... c'est un gars qui s'appelle comme ça :mdr:
Bon, blague à part, c'est lui qui intervient souvent avec le pseudo "chanteurmoderne".
36
Lol
ok j'irai voir ça
37
Et qui tiens aussi ce site très bien fait et riche de plein de choses pour les chanteurs: http://chanteurmoderne.com/

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

38
L'auteur parlait de la voix de poitrine je pense. Monter plus haut en voix de poitrine donc.
39
moi je suis barython, et en voix de poitrine je vais jusqu'au La3 (5eme case corde Mi d'une guitare) a l'age de 15 ans c'etzit plutot le mi 3 maxi a 17 ans ct le sol3 et sol# pendant des annnees puis j'ai travaillé un peu et j'ai gagné le La...
sinon pour le reste bah en twang + voix de tete ou voix mixte.

sinon voix tete seule jusqu'a La 4
40
Citation de Zisquier :
moi je suis barython, et en voix de poitrine je vais jusqu'au La3 (5eme case corde Mi d'une guitare) a l'age de 15 ans c'etzit plutot le mi 3 maxi a 17 ans ct le sol3 et sol# pendant des annnees puis j'ai travaillé un peu et j'ai gagné le La...
sinon pour le reste bah en twang + voix de tete ou voix mixte.

sinon voix tete seule jusqu'a La 4



Et comment t'as fait pour gagner en hauteur en voix de poitrine?