Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 13 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Christophe willem
Bonsoir , étant un grand fan de christophe willem , je voudrai connaitre tout les détails de sa voix :) oui je sait je ne précise pas. Je voudrais savoir quel est son timbre,les effets de voix qu'il fait,etc... le moindre détail ! ^^ ça fait longtemps que je cherche sur internet et je n'ai pas trouvé et je viens ici pour faire ma requête car je sait qu'ici la plupart avez beaucoup d'oreilles car j'ai parcouru 80 pages et oui ^^ :) voilou voila je vous serez comme d'habitude très reconnaissant ! :bravo: Au passage sil vous plait ne vous moquer pas de mes gouts musicaux :| merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est simple, l'original c'est ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=_3uoV8uptfU

Il l'a donc chanté beaucoup plus bas pour être dans sa zone de confort.

Par contre je voudrait attirer ton attention sur le fait qu'un choix de tonalité est strictement personnel : ça dépend de ta voix à toi et aussi de ton feeling musical.

Le fait que christophe willem l'ai chanté 5 tons 3 quarts ou je ne sais quoi en-dessous de l'original ne t'aidera pas TOI à devenir un meilleur chanteur.

Il faut que tu fasses tes propres choix de tonalité et ne pas copier aveuglément les choix de quelqu'un d'autre.
32
Non ne t'inquiete pas , avec mon prof de chant je le travaille aussi , mais aucun problème , j'arrive même à allé plus haut que lui ^^ pas dans les aigus (cordes epaisses) mais en voix de poitrine j'y arrive ^^

Merci Philou pour ta reponse ;) :)

PS: la video ne marche pas :8)
33
C'est l'affichage sur forum qui a été désactivé, j'ai donc mis un lien vers youtube.
34
Ok ^^ mais tu pourrai me dire la tonalité exacte? sur les titres que j'ai posté précédemment. Je te remerci d'avance.

J'ai pas grand chose à dire à part ça ^^ donc je fais court et efficace :mdr:
35
Voila, Allan (chanteurmoderne) a parlé du growl, il a aussi dit que c'était simple à réalisé :je voudrais tout d'abord savoir quel(s) exercice(s) permettent de l'acquérir rapidement...De même pour la configuration pleurée...comme la dit allan. Je suis énirmémpent curieux ^^ c'est pourquoi je pose tant de questions ^^

Je voudrais savoir aussi , combien de temps et combien de fois faut il praticqué l'exercice sur la saturation vocale que Allan a donné précédemment..

$Voila merci c'est gentil de répondre :clin:
36
Salut Mike !

Le growl se rajoute une fois le reste de la voix maîtrisé parfaitement, non pas avant ou pendant.

Pour maîtriser les configurations pleurées, il faut vraiment les étudier avec un prof.

Si tu veux travailler ce que j'appelle le son primal 'pleur' dans ma méthode, commence par geindre un peu comme si tu avais mal au bide, à très faible volume, et en écartant les fausses cordes.

La voix, telle que je la conçois, doit être étudiée dans l'ordre.

les bases / fondamentaux d'abord (ici, par exemple, je te parle d'écartement des fausses cordes)
Ensuite on voit les sons primaux.

Ensuite le filtre.

Une fois qu'on maîtrise TOUT ça - on peut parler de saturation. Pas avant.

Allan :D:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
37
Mais...en faite l'exercice que tu nous a donné sur la saturation est compréhensible et assez facile ( pour ma part) à faire mais néanmoins je voudrais savoir sur cette exercice que tu nous donné :) combine de temps et combiens de fois par jour faudrait il le faire? :D:
38
Il y aurait peut être d'autre avis sur la voix de christophe ^^ c'est un forum parlé , parlé !! ^^ :) merci beaucoup

ps: Merci Allan tu ma appris énormément...
39
Oui, c'est vrai que l'exercice est vite fait assimilé, mais si on ne comprend pas tout le reste, on finira par se faire mal.

Comme le vibrato, la saturation se pose sur la voix - elle ne la compose pas. Si on ne sait pas à tout moment quelle est la configuration sousjacente de la voix, on finira par avoir des problèmes.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
40
Mais il ya a quelque chose j'ai remarqué que quand christophe willem chante a capella , la saturation parait pratiquement absente alors que ayant un micro , là sur la chanson qu'il faisait juste avant ou on entendait à part si on tend vraiment l'oreille la saturation apparait plus facilement avec le micro... Tu saurais l'expliquer?