Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 13 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Christophe willem
Bonsoir , étant un grand fan de christophe willem , je voudrai connaitre tout les détails de sa voix :) oui je sait je ne précise pas. Je voudrais savoir quel est son timbre,les effets de voix qu'il fait,etc... le moindre détail ! ^^ ça fait longtemps que je cherche sur internet et je n'ai pas trouvé et je viens ici pour faire ma requête car je sait qu'ici la plupart avez beaucoup d'oreilles car j'ai parcouru 80 pages et oui ^^ :) voilou voila je vous serez comme d'habitude très reconnaissant ! :bravo: Au passage sil vous plait ne vous moquer pas de mes gouts musicaux :| merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je ne cherche pas du tout des choses surréalistes


Ben nous demander de t'aider à déterminer ta tessiture sans entendre ta voix et sans nous la décrire, c'est carrément surréaliste hein ^^

Citation : Pour les cours d'Allan sur skype ça ne me pose aucun problème car j'ai un casque , un micro , c'est juste qu'il faut que j'économise un peu parce que les cours de chant sont cher et faut que j'économise encore en gros


Allan propose la plupart du temps un premier bilan vocal gratuit d'1/2h pour les gens qui fréquentent le forum.
52
Oui mais il ne vas pas faire un seul cours gratuit , il faut qu'il y es une suite non?

En tout cas si c'est pour situé mon timbre c'est volontier ! :D:
53
Il vien que le week end Allan non Phil?
54
Hello Mike-ô,

Je passe quand j'ai du temps (rarement en ce moment !) - j'essaye de venir au moins une fois par semine.

Pour ce qui est du cours - aussi étrange que ça puisse paraître, oui - je propose un cours gratuit, et sans aucune obligation, pour les membres du forum. Après si tu veux d'autres cours, évidemment, si j'ai le temps, ce sera avec plaisir, mais si tu n'en veux pas, ça ne change rien pour moi - je te donnerai tout de même une demi-heure gratuitement avec plaisir. Plusieurs membres du forum ont déjà profité de cette offre.

Je pense que, pour bien souligner la nature ouverte de cette proposition, ça vaut le coup de me situer professionnellement - je chante professionnellement et suis bien rémunéré pour ça, j'enseigne le chant et la technique vocale à des centaines d'élèves partout dans le monde et je fournis de l'aide en urgence pour les artistes (juste hier, j'ai dû ramener la voix d'un chanteur lyrique qui devait absolument faire un concert hier soir et qui s'était flingué la voix) - mon studio est plein et il y a actuellement une liste d'attente pour avoir un cours avec moi - du coup, si je propose ce cours aux membres de ce forum c'est vraiment par pure passion de la technique vocale et pas du tout dans une optique de récupérer plus d'élèves.

Je réitère - si tu veux un cours gratuit, ce sera avec plaisir et sans obligation. :D:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
55
Et le déménagement sur Paris c'est pour quand ? :mdr:

On manque de profs ici :(((
56
Allan tu peut m'appellé Mike tout court et j'accepte avec plaisir ce cours gratuit car je serais largement plus satisfait avec un professionnel comme toi parce que autour de moi c'est flou , très flou !

Phil je te l'accorde , il n'y a pas assez de bon prof de chants car souvent c'est à leur propre style qu'il font leur cours , enfin d'après ce que j'ai lu sur les autre topic !

Merci
57

Citation : il n'y a pas assez de bon prof de chants car souvent c'est à leur propre style qu'il font leur cours



Ai-je raison? ^^
58
Alors? Phil? ^^ Allan? ^^
59

Citation : il n'y a pas assez de bon prof de chants car souvent c'est à leur propre style qu'il font leur cours


C'est plutôt rassurant de savoir que les gens n'enseignent pas ce qu'ils ne connaissent pas ! Reste à chacun de choisir le prof selon ses propres goûts en musique.
60
Oui c'est sûr mais ce que je voulais dire , ce n'est pas suivant son style mais bien pour la qualité de l'enseignement...
Tu sait même en choisissant un prof selon son goût musical peut être très négatif pour la voix de l'individu concerné du fait parfois par comme la souligné Allan auparavant à cause d'un mauvais classement de la voix que ce soit basse , baryton , soprano etc...
C'est dans cette optique là que j'orientais mon argumentation pas selon le style :D: