Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La VOIX qui fait tout . . .

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 570 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La VOIX qui fait tout . . .
Salut , je post ce sujet car je ne sais pas vraiment utilisé ma voix .

Elle n'est pas grave , elle n'ai ni aigu , mais pas entre les deux non plus

A part ça J'ai des soucis :

Quand je chante une chansons qui vas dans les graves au bout de quelques seconde j'ai très mal a la tête et ça me tue les cordes vocale :(((

Et quand je vais dans les aigues c'est la même chose .

En plus de sa j'ai pas de souffle je chante a peine 2 mesure que je suis déja éssouflé ce qui fais que je ne peux même pas chanté une chansons entière
:(((

Comment faire pour chanté , sans avoir mal aux cordes vocale ni a la tête ? :(((

Et pour mon souffle comment je fais ?

De plus quand je chante sur une instrumentale je n'arrive pas a suivre le rythme

Ps : comment ce fais t-il que j'ai sa , d'où cela vient t-il ?

MERCI De m'avoir lu et de votre aide . :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Merci jiggZ pour tes idées , toi sa ta apporté des résultats en combien de temps , et en pratiquant combien de fois par semaine avec des durées de combien par séance ?

Et bien j'ai fait un an de Tai Chi (avec un peu de chi cong en début de séance).
Ca permet de maitriser sa respiration, de se détendre, d'essayer de maitriser son "énergie intérieure" à travers certains mouvements..
Suite à ça j'avais une autre vision du corps, de la respiration, de notre énergie ..

Concernant le footing, c'est à toi d'adapter le nombre de sorties en fonction et bien, de toi-même bien sûr!
fais toi plaisir, force pas trop ou un peu si tu veux te surpasser mais pas trop.

Si tu n'aimes pas ces sports, tu peux faire le sport qui te plait, il en existe d'autres tout aussi intéressants.

Ca dépend de chacun.
22
Même si je reste toujours sur mes idées, je te conseille toujours de voir un prof de chant...

ne serait ce que pour la respiration qui à elle seule est une technique.
il faut apprendre à respirer.

utiliser le diaphragme, ne pas trop solliciter la gorge, forcer sur le bas ventre, etc...

c'est assez proche du saxo en fait.

Il faut aussi apprendre ou placer ses respirations.

Si t'as une phrase de 3 lignes de long, va bien falloir respirer à un moment ou à un autre... et ben ça, ça se travaille aussi, il y a des techniques, de la logique...
23
24

Citation : ne serait ce que pour la respiration qui à elle seule est une technique.
il faut apprendre à respirer.

utiliser le diaphragme, ne pas trop solliciter la gorge, forcer sur le bas ventre, etc...

c'est assez proche du saxo en fait.

-1

Suffit que les habitués s'absentent 15 jours pour qu'on retrouve les pires clichés du chant sur notre forum adoré :fache2: :

1) c'est une bonne technique vocale qui va te mener vers une respiration "correcte" pour ton chant, et non l'inverse.

2) il est impossible de contrôler les mouvements de son diphragme, il s'agit d'un muscle très particulier qui possède peu de connexions nerveuses et que tu ne pourras jamais contracter sur commande comme ton biceps.

3) "forcer" ou "chanter avec le ventre" ne t'apportera pas grand chose à part t'éclater les cordes vocales en faisant du forçage.

Rien à voir avec le soutien, qui met effectivement en marche certains muscles du bas ventre mais qui n'a rien à voir avec le fait de "pousser sur son ventre".

Je vous invite à faire un tour sur www.chanteurmoderne.com : on peut être d'accord ou pas et Allan n'a pas la parole divine, mais force est de constater que les exos sont efficaces et que les explications physiologiques sont toujours argumentés, schémas à l'appui.

A l'inverse, des profs qui ne font faire que de la respiration et dont les élèves se retrouvent avec un niveau médiocre malgré plusieurs années de chant, y en a à la pelle.
25

Citation : ne pas (...) forcer sur le bas ventre

C'est ce que Nico66 dit, non?
26
Non.

Citation : utiliser le diaphragme, ne pas trop solliciter la gorge, forcer sur le bas ventre, etc...

Le "ne pas", s'applique au fait de solliciter sa gorge, pas à la proposition suivante.

(D'ailleurs il FAUT utiliser sa gorge quand on chante, mais de la bonne façon.
Lorsqu'on chante en cordes épaisses par exemple)
27
Www.chanteurmoderne.com :bravo:

Un autre truc sympa pour le chant, ce qu'un très bon chanteur m'a conseillé de faire : l'imitation.

Si tu as un petit don pour ce domaine, chantes par dessus tes idoles et essayes de choper leurs postures. Regardes des vidéos, leurs temps d'inspirations, etc....

Moi ça m'a fait progréssé, et puis il n'y a pas de secret, il faut chanter, chanter, chanter et chanter (sans trop se fatiguer la voix non plus).
28

Citation : 1) Je vous invite à faire un tour sur www.chanteurmoderne.com (...) les explications physiologiques sont toujours argumentés, schémas à l'appui.

2) A l'inverse, des profs qui ne font faire que de la respiration et dont les élèves se retrouvent avec un niveau médiocre malgré plusieurs années de chant, y en a à la pelle.

1) +10 : je suis allé lire les articles sur les muscles de soutien de la respiration et ça aide beaucoup mine de rien. Ca évite de forcer avec les mauvais muscles.

2) Je suis d'accord sur ce point : c'est le genre de profs pour qui le chant est une sorte de thérapie à long terme, ou un simple moyen de détente.

Certes, le fait de se détendre nerveusement en respirant calmement permet de ne pas bloquer les muscles nécessaires au chant, mais ça ne permet pas à l'élève d'apprendre les techniques vocales.

Si certaines personnes réagissent à ce je viens d'écrire spontanément, ça serait cool

@+
29
Le site http://www.chanteurmoderne.com/ ne fonctionne pas chez moi ....

Ola !!!

30
Problème momentané, ce site existe !