Sujet La VOIX qui fait tout . . .
- 46 réponses
- 10 participants
- 2 569 vues
- 0 follower
ZiCrOnOs
Elle n'est pas grave , elle n'ai ni aigu , mais pas entre les deux non plus
A part ça J'ai des soucis :
Quand je chante une chansons qui vas dans les graves au bout de quelques seconde j'ai très mal a la tête et ça me tue les cordes vocale
Et quand je vais dans les aigues c'est la même chose .
En plus de sa j'ai pas de souffle je chante a peine 2 mesure que je suis déja éssouflé ce qui fais que je ne peux même pas chanté une chansons entière
Comment faire pour chanté , sans avoir mal aux cordes vocale ni a la tête ?
Et pour mon souffle comment je fais ?
De plus quand je chante sur une instrumentale je n'arrive pas a suivre le rythme
Ps : comment ce fais t-il que j'ai sa , d'où cela vient t-il ?
MERCI De m'avoir lu et de votre aide .
Phil_75
Citation : Après avoir avoir insisté sur le fait qu'il ne peut y avoir de contrôle volontaire du diaphragme, Allan finit par affirmer :
[citation non littérale mais très proche]
Les cordes vocales sont le seul moyen de contrôler la respiration
[/citation non littérale mais très proche]
Comment, dans cette conception, intégrer la pratique des instruments à vent ?
(avec, selon les instruments, des façons de souffler très différentes - par exemple hautbois versus flûte à bec, pour prendre deux cas à peu près extrêmes)
La différence, c'est que pour les instruments à vent il suffit de souffler et de pincer les lèvres correctement pour que l'instrument sonne, grâce à la caisse de résonance spécialement créée pour.
En chant, si tu te contentes de souffler tu auras juste un joli bruit de vent sans grand intérêt.
Il faut donc produire un souffle, créer un un acollement des cordes vocales ET adopter la bonne configuration laryngée pour faire sonner son instrument interne et générer une phonation.
C'est la raison pour laquelle les personnes pratiquant un instrument à vent ne sont pas forcément de bons chanteurs : l'acollement des CV et la coordination du larynx - les choses les plus difficiles à acquérir pour un chanteur et sur lesquelles il va bosser toute sa vie - n'existent tout simplement pas chez les "ventistes".
En ce qui concerne les CV et le contrôle de la respiration, la suite est simple :
Trop d'air envoyé, et tes CV vont lutter contre une tempête interne alors qu'elles n'ont pas été crées pour. Résultat : CV abimées, forçage...
Pas assez d'air, et tes cordes vocales n'auront pas la vibration nécessaire pour donner un son exploitable.
La seule solution qui reste est donc le "juste milieu" : un souffle suffisant pour la vibration des CV, mais pas excessif histoire éviter les pépins.
Bref, le bon souffle.
Anonyme
Citation : Bref, le bon souffle
Oui, mais l'instrument veut lui aussi le bon souffle. Et pour cela on nous parle sans arrêt du diaphragme. Et dans ce cas il n'y a justement pas les cordes vocales.
En plus je trouve que ta réponse va à l'envers de celle d'Allan ou de ce que j'en ai compris. Dans ce que tu viens de dire, il y a : les cordes demandent le bon dosage du souffle. Ce qui n'est pas du tout la même chose que de dire : le contrôle du souffle se fait par les cordes ! (changer "pour" en "par" n'est pas anodin).
D'où mon étonnement : quand je joue d'un instrument, il y a bien quelque chose d'autre que les cordes pour contrôler le souffle ?!
ZiCrOnOs
Comment les comprendre sans prendre de cour de chant ? Parc'que comme sa a lire ok mais si je ne connais pas leurs signification je ne saurais pas appliqué cela .
Anonyme
1) lire les articles dans l'ordre
2) pareil pour les vidéos, et s'exercer ; ne pas chercher à "comprendre" ce qui vient à la fin avant d'avoir pratiqué ce qui est au début.
Au basket tu ne mets un panier à coup sûr qu'après en avoir raté des centaines. C'est pareil en musique. Le chant est plus trompeur qu'un instrument, car on "sait" chanter sans apprendre. Mais pour bien chanter, il faut apprendre (sauf rare exception de quelqu'un qui découvre tout seul les bons mécanismes).
ZiCrOnOs
JiggZ
Citation : Mais pour bien chanter, il faut apprendre
lol qu'entends-tu par bien chanter?
Le débat est lancé
Phil_75
Citation : Dans ce que tu viens de dire, il y a : les cordes demandent le bon dosage du souffle. Ce qui n'est pas du tout la même chose que de dire : le contrôle du souffle se fait par les cordes ! (changer "pour" en "par" n'est pas anodin).
Et oui.
Ton souci de compréhension vient de là en fait :
Citation : Après avoir avoir insisté sur le fait qu'il ne peut y avoir de contrôle volontaire du diaphragme, Allan finit par affirmer :
[citation non littérale mais très proche]
Les cordes vocales sont le seul moyen de contrôler la respiration
Or c'est tout le contraire : Allan dit justement que les cordes vocales ne sont pas faites pour faire "soupape" à ton souffle, et c'est justement pour cette raison qu'il existe un risque réel d'abimer ces CV pour ceux qui chantent en "poussant sur le ventre", et donc en envoyant trop d'air.
Tu as, je pense, mal compris ce qu'il voulait dire.
Il faudrait à la rigueur que tu fasses la citation exacte des propos que tu as lu pour en être sûr.
- < Liste des sujets
- Charte