La VOIX qui fait tout . . .
- 46 réponses
- 10 participants
- 2 587 vues
- 0 follower
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 14:27:21La VOIX qui fait tout . . .
Salut , je post ce sujet car je ne sais pas vraiment utilisé ma voix .
Elle n'est pas grave , elle n'ai ni aigu , mais pas entre les deux non plus
A part ça J'ai des soucis :
Quand je chante une chansons qui vas dans les graves au bout de quelques seconde j'ai très mal a la tête et ça me tue les cordes vocale
Et quand je vais dans les aigues c'est la même chose .
En plus de sa j'ai pas de souffle je chante a peine 2 mesure que je suis déja éssouflé ce qui fais que je ne peux même pas chanté une chansons entière
Comment faire pour chanté , sans avoir mal aux cordes vocale ni a la tête ?
Et pour mon souffle comment je fais ?
De plus quand je chante sur une instrumentale je n'arrive pas a suivre le rythme
Ps : comment ce fais t-il que j'ai sa , d'où cela vient t-il ?
MERCI De m'avoir lu et de votre aide .
Elle n'est pas grave , elle n'ai ni aigu , mais pas entre les deux non plus
A part ça J'ai des soucis :
Quand je chante une chansons qui vas dans les graves au bout de quelques seconde j'ai très mal a la tête et ça me tue les cordes vocale
Et quand je vais dans les aigues c'est la même chose .
En plus de sa j'ai pas de souffle je chante a peine 2 mesure que je suis déja éssouflé ce qui fais que je ne peux même pas chanté une chansons entière
Comment faire pour chanté , sans avoir mal aux cordes vocale ni a la tête ?
Et pour mon souffle comment je fais ?
De plus quand je chante sur une instrumentale je n'arrive pas a suivre le rythme
Ps : comment ce fais t-il que j'ai sa , d'où cela vient t-il ?
MERCI De m'avoir lu et de votre aide .
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/04/2009 à 16:46:32
Ou a existé ?
Ola !!!
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/04/2009 à 18:56:38
Allaannnnnnn reviens vite nous dire ce qu'il se passseee.
Tu es notre guide de la techtonique vocale!!
Tu es notre guide de la techtonique vocale!!
Anonyme
2131
33 Posté le 21/04/2009 à 20:51:57
C'est vrai que ça fait un petit bout de temps qu'il n'est pas intervenu, j'espère que tout va bien pour lui.
Allons, il est peut-être en tournée mondiale !
Allons, il est peut-être en tournée mondiale !
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 22/04/2009 à 12:02:36
Merci a tous pour les conseils
Qui est allan ?
Qui est allan ?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/04/2009 à 16:34:27
Allan WRIGHT, chanteur, prof de chant et créateur du site chanteur moderne ....
t'est sur que t'as lu tous les posts
t'est sur que t'as lu tous les posts
Ola !!!
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 22/04/2009 à 21:28:47
Et nan car j'suis nouveau , t'est sur que t'avais lu mon parcour , moi j'pense que nan ^^
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/04/2009 à 09:42:06
Le fait que tu soit nouveau ne t'interdit pas de lire les posts avant de poser les questions, tu crois pas que je vais regarder tous les profils de ceux à qui je réponds
Sinon la fonction recherche est bien utile aussi pour éviter de poser des questions auxquelles on a répondu 100 fois ....
Sinon la fonction recherche est bien utile aussi pour éviter de poser des questions auxquelles on a répondu 100 fois ....
Ola !!!
Anonyme
2131
38 Posté le 23/04/2009 à 10:06:42
Calmons nous, le site www.chanteurmoderne.com fonctionne à nouveau. Si j'ai bien compris, il semble que son webmaster Allan Wright ait déménagé (dans la vie réelle), d'où une période un peu chaotique pour lui et pour son site.
--> Phil_75 : en attendant le retour d'Allan ici, je te pose tout de même une question à propos d'une phrase qui me pose problème sur son site.
Après avoir avoir insisté sur le fait qu'il ne peut y avoir de contrôle volontaire du diaphragme, Allan finit par affirmer :
[citation non littérale mais très proche]
Les cordes vocales sont le seul moyen de contrôler la respiration
[/citation non littérale mais très proche]
Comment, dans cette conception, intégrer la pratique des instruments à vent ?
(avec, selon les instruments, des façons de souffler très différentes - par exemple hautbois versus flûte à bec, pour prendre deux cas à peu près extrêmes)
--> Phil_75 : en attendant le retour d'Allan ici, je te pose tout de même une question à propos d'une phrase qui me pose problème sur son site.
Après avoir avoir insisté sur le fait qu'il ne peut y avoir de contrôle volontaire du diaphragme, Allan finit par affirmer :
[citation non littérale mais très proche]
Les cordes vocales sont le seul moyen de contrôler la respiration
[/citation non littérale mais très proche]
Comment, dans cette conception, intégrer la pratique des instruments à vent ?
(avec, selon les instruments, des façons de souffler très différentes - par exemple hautbois versus flûte à bec, pour prendre deux cas à peu près extrêmes)
ZiCrOnOs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 23/04/2009 à 11:00:01
Tofe : je demande des conseils adapté a ma situation , c'est aussi le but recherché ! Et j'imagine que tu ne lis pas tout les profil . ;)
Anonyme
9049
40 Posté le 23/04/2009 à 16:10:41
Citation : Un autre truc sympa pour le chant, ce qu'un très bon chanteur m'a conseillé de faire : l'imitation.
Si tu as un petit don pour ce domaine, chantes par dessus tes idoles et essayes de choper leurs postures. Regardes des vidéos, leurs temps d'inspirations, etc....
Tu me rassures beaucoup, merci. J'ai toujours cru que j'étais une sorte de fainéant à apprendre le chant par imitation. Le fait est que pour moi ça fonctionne, au bout de plusieurs semaines/mois à étudier un style de chant en imitant, je me l'approprie (et hop, une nouvelle technique dans ma besace...).
- < Liste des sujets
- Charte