Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 511 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
691
On peut ressortir du johnny aussi

c'est exactement la meme chose en anglais et en français
il y a de bonnes paroles recherchées et des paroles qui servent juste à décorer
ça dépend du but de l'artiste

692
Je suis pas tout à fait d'accord

cherche des groupes actuels qui font du rock en français en ayant des textes "basiques" yen a pas des masses

par contre en anglais, yen a des tonnes
693
Bah, quand je tombe sur du Indochine, du Pleymo, du Saez (que des choses que je n'aime pas, tiens....) je dirais pas que c'est extremement recherché non plus! je suis assez d'accord, c'est un faux débat.
Comme de dire que l'anglais est une langue plus simple, moins expressive que le français par exemple (oui, je connais des gens qui pensent vraiment ça :D: ). Juste une question de perspective, et je ne pense vraiment pas qu'il y ait moyen de généraliser.
694
Saez c'est :| :| :| :| naze les textes pseudo-politique beurk

je préfère 1 000 000 de fois les naast
695
Je vois pas vraiment où est le problème.

Les français sont (globalement) nuls en anglais, n'ont aucun vocabulaire et surtout sont handicapés par un accent atroce. Si pour certaines origines, l'accent natal peut avoir un certain charme, l'accent français a toujours l'air ridicule (l'anglais, massacré ainsi, semble incroyablement mou).

Mais il y a des Français qui chantent correctement et avec un bon accent de surcroît, faut pas désespérer ! ;)
696
http://www.myspace.com/plastiscine

nouvelle vague française, faut se tenir au courant

musique nulle à chier paroles abyssales

et ça marche (couv de rock & folk rien que ça)

697
C'est pour ça que je préfère du français avec des texte basique plutot que du mauvais anglais

pour autant parmis mes groupes français préférés bcp chantent en anglais (genre tahiti 80)
698
Je connais les plastocs

c'est les plus mauvaise dans cette scène et je suis choqué qu'un label ose sortir leur album

maintenant l'album des naast est honnête, et les deux premiers singles des shades (sur tricatel) sont excellents (bien que la production soit pas top)
699
Ce sont d'honnetes groupes de trouduc à mèche, un genre un peu surestimé par ces temsp ci.

700
Trouves en des meilleurs en rock influencé sixties en français