Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pleur épais et pleur fin ??

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 10 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pleur épais et pleur fin ??

Bonjour à tous,

à sujet explicite, question explicite, et après moult recherches infructueuses :


que sont les pleurs fins et épais ??



Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
41

Ben oui ca fait 4,5 ans que je prends des cours de chant, mais lyrique quoi..et je remarque que ma prof ne me convient pas pour ce qui est pop, puisqu'elle veut que je soulève le voile du palais sur les aigus quoi comme pour le classique, ce que j'aime pas vraiment.. et elle me dit que si je continue à chanter comme ça je vais me faire mal et je tiens pas 2h!

Oui j'ai du tester pour arriver bêtement à faire les aigus comme ça, après jai toujours l'impression que ça sonne trop léger etc.. j'ai l'impression que la couleur de la voix change radicalement du couplet, où j'arrive à faire un truc + "lourd", et le refrain où ca semble léger! Mais bon, si c'est ça qu'on appelle "épais" c une bonne nouvelle alors! Faudra que j'essaye de garder l'appel dans les aigus alors.. encore du boulot!!

Et oui en + on rajoute le fait d'entendre telle chanteuse ou chanteur et se dire là c'est bien ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il fait et comment.. et sans prof compétent dans ce domaine c'est pas évident ^^
Merci d'avoir pris le temps de me répondre



42
Tu vas être déçue, parce que le soulèvement du voile du palais on l'utilise aussi en pop rock et dans pas mal d'autres styles mrgreen

Par contre ce qui se passe plus bas côté larynx est pas mal différent, oui.

Pour le reste je n'ai rien entendu de dangereux pour la voix dans ce que tu fais, c'est plus une question de pratique, tu verras avec le temps tu gagneras de l'endurance quand tu réussiras au fur et à mesure à faire tes sons avec de moins en moins d'effort et d'engagement vocal.

Pour ce qui est des refrains je ne les trouve pas spécialement léger, tu perds peut-être juste un chouia d'acollement des CV quand tu passes en appel (ce qui te donne l'impression que ta voix est moins "dense" que dans les couplets), mais à part ça la config me parait bonne.

Et de toutes façons, vu que tu gardes la même distance micro entre les 2 parties je suis pas sûr que ton mic aurait encaissé la différence de volume si tu étais partie à fond sur le refrain mrgreen

Je dis ça sous forme de blague, mais il arrive des fois où on se bride plus ou moins consciemment la voix pour éviter les pops micro ou de de faire sauter le vu-mètre.

Le simple fait d'augmenter la distance micro peut permettre d'enlever cette crainte de faire foirer l'enregistrement, et donc d'y aller sans crainte et en se lâchant vocalement.

C'est psychologique, mais ça fait pas mal de différence quand tu ré-écoutes la bande

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 18:03:53 ]

43
Ahah oui, mais bon j'aime pas le fait de "bailler" dans d'autres styles, j'aime pas la couleur de voix que ça donne! je sais pas pourquoi j'aime pas m'entendre chanter de l'opéra mais en pop ça passe, même si je suis toujours déçue!!
Hmm oui je pense voir ce que tu veux dire! c'est ça je jongle entre plusieurs trucs et c'est dur de passer d'une config à l'autre sans inconfort!
Mais j'y suis allée à fond enfin j'ai essayé de bien faire mettre de la résonance mais + fort c'est vrai qu'il aurait pas supporté le pauvre micro!!
44
Ah ok, c'est là que ça va être différent alors, parce qu'on n'utilise pas le bâillement pour soulever le voile du palais chez nous mrgreen

Effectivement ça assombrit le son et le rend plus "caverneux", ce qui colle avec le classique mais pas en pop.

Il y a des exos assez simple pour trouver rapidement comment lever le voile sans avoir besoin de bailler (peut-être sur le site de chanteurmoderne mais je suis pas sûr)
45
Okay ouais c'est pas évident de s'en sortir avec toutes ces qualifications!! Jvais revoir son site alors