Sujet de la discussionPosté le 14/12/2003 à 10:29:11Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille...
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii
Salut, forum interressant, je ne suisqu'un 'petit' chanteur et pas à la croix de bois-je ne me débrouille pas trop mal- au dire de mon entourage- mais je ne peux me permettre de tout chanter, je dois choisir mon registre car ma tonalité est plutot dans les graves- QUESTION- comment peut-on reconnaitre dans quel registre on peut se classer (ou caser)- guitariste accoustique, j'aime chanter Cabrel mais en changeant de gamme- Brassens sans rien changer, ce dernier correspond plus à ma voix 'normale' - alors comment trouver sa meilleure tonalité ? - travailler en chorale serait-il un bon moyen ? Merci Tchuss Yann zic