Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 573 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
121
La moutarde c'est pal mal
122
On fait pas mal de reprises de Queen dans mon groupe. Niveau tessiture, ca va, j'arrive à suivre sans trop de mal les vocalises de Mercury...Mais je me suis toujours posé la question de savoir comment il obtenait sur certaines chansons ce timbre eraillé, rauque, ce grain dans la voix (qui s'est accentué au fil du temps), qui ne l'empechait pas cependant d'atteindre des aigus impressionnants?
Bien sur il y a surement une prédisposition "morphologique" j'imagine, mais quelle est la technique employée (si il y en a une)? Au niveau des cordes vocales, qu'est ce qui permet de produire ce type de son?
Faut ptetre ajouter que Mercury fumait comme un pompier :P:
123
Salut, Je Suis un Fan de Marilyn Manson et j'aimerais bien atteindre des notes aigü comme il le fait. J'ai vu que ce qui revenait le plus souvent c'est d'aller se procurer un prof de chant mais dans le coin où je suis (Je me suis renseigné) il y en a pas. les plus près sont à des heures de où j'habite donc j'aimerais bien que vous donniez quelques conseila pour atteindre ses fameux sons aigü.
Dancing with The One-Legged
124
Un clou dans la main?
un coup de pied dans les roubignoles?

Il n'y a pas de méthode immédiate, pas de solution facile pour chanter plus haut. On augmente sa note maximum au fur et à mesure qu'on bosse la voix, on améliore pas un point en particulier quand on commence, on essaye de faire progresser l'ensemble.

Chantes régulièrement et essaye de ne pas forcer, laisse tes limites se repousser d'elles-mêmes.
125
Essaie de t'améliorer dans les graves, ça marche peut-être, c'est le cas des cuivres, qui sait :noidea:
126
Peter Murphy (Bauhaus) fait ça très bien en alternant voix de tête et voix de gorge.
Manson, j'ai l'impression qu'il ne chante qu'avec sa voix de tête, mais le plus important n'est pas que les notes soient aigües mais qu'elles soient dissonantes.
127
Soto mayor saute 2m30 en hauteur. je l'admire, c'est mon idole. je mesure 1.60 les bras levés, mais je veux sauter moi aussi 2m30.
je suis pret à y consacrer 10 heures par jour, donc j'y arriverai.


Vous comprenez ce que je veux dire ? :clin:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

128
Oui toi aussi tu vas te doper alors....
129
Au fur et à mesure j'arrive à chanter de plus en plus haut.

Il faut du travail et du travail, une bagnole ou tu chantes seul. Bien penser ta respiration lorsque tu montes, et avoir une épouse compatissante......

Ne pas chanter le matin au réveil, car t'as pas les cordes vocales mais plutot en fin d'apres midi.

Surtout pas le ventre vide !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
130
Et surtout jamais forcer - pas les contracter -.