Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 575 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
191
Merde jme suis planté je prend es cours de chant depuis 1 AN :P: :D:
192
:?!:

Citation : Car une voix clair pour faire du hardrock c bof...ca va bien pour les beattles mais quand faut faire dude looks like a lady d'aerosmith ca le fait pas du tout...Que faire ?


Tu as 2 solutions, :noidea:

la première est de chanter du Hard avec une voix claire et enraillé à la AC\DC.
Là tu créer un nouveau genre du " AC/Hard! :eek2:

Et la deuxième tu reprend une chanson des beattles et là plus de problème! :lol:
193
Yow ! :8)
ouais chanter avec une voix enraillée c cool mais ca fait pas authentique...ca fait forcé et donc pas terrible..jve pas tricher non plus avec de la saturation ampli paske chsui pas un chanteur en carton qui vaut quelquechose que lorsqu'il a un ampli derriere lui avec sa disto...donc bon j'hesite entre etre moi meme et chanter en clair (mais ca fait comme iggy pop et jaime pas) ou chanter en saturé... :| aidééééééé moaaaaaaaa
194
Je pense aussi que les cours de chant te sont indispensables, surtout dans ton style musical, où il faut faire très attention à tes attaques pour ne pas te bousiller la voix...
195
Bah jen prend...Mais c vrai que jprefererais me bousiller la voix pour en avoir une completement cassée aprés :8) ...mais ca a 3 chances sur 4 pour ke ca se casse mal et que je puisse plus monter dans les aigues... :oo: :oo: :oo: donc bon...chanter avec ma voix clair en la saturant un peu ca va mais jaime pas lintermediaire ca fait pas convaincant..hesitant quoi..donc bon...je suis dans un cercle vicieux avec moi meme la... :(
196

Hors sujet : woaa, je vois que mon topic interesse du monde :)

j'suis guitarsite now, j'espere que tout les conseilles donnés ici on en aider plus d'un.

197

Citation : woaa, je vois que mon topic interesse du monde


Ben c'est assez sympas d'avoir les expériences de chacun :clin:

Crouks

Citation : ...mais ca a 3 chances sur 4 pour ke ca se casse mal et que je puisse plus monter dans les aigues...



Je te fai par de mon expérience...La première chose forcer la voix sur un temps donné sur la musique de ton choix et en fonction de ce que tu recherche. Ne pas attendre les picotements ou la gorge sèche sinon c'est pas très bon. Tou en travaillan des chants ds l'aigu à coté! Fo pas spréssé!cool! c'est un peu un jeu d'endurance mais sens la douleur! Patience et patience et le résultat d'une bonne maitrise.

Musicalement, Manywill
198
Faut dire aussi que y'a beaucoup de messages inutiles, et celui-ci en fait partie !
199
Hé hop!ça fait trois! :noidea:
200
J'ai pris le temps de tout lire, et ça a été long.
Ma voix est claire depuis longtemps, je sais chanter fort sans saturer :8) , j'ai pris des cours de chant mais sans demander à saturer :???: (à l'époque je n'en avais pas encore envie).
Aujourd'hui, je souhaiterais tester ce que pourrais donner ma voix en parvenant à saturer comme le chanteur de NickelBack ou à alterner comme celui de LinkinPark : est-ce envisageable avec seulement un travail sur les résonateurs, ou faudra-t-il que je force comme un débile ?

Et voilà !

Myspace/Stffsolo