Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 570 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
211
Merci sa m'aide :bravo:

Da Funk

212
Mais est-ce que tu est capable d'en faire et si oui peut tu me donner des petits trucs par AF ou par MSN.

Da Funk

213
Ragoutoutou ou moi? Moi je sais faire... ce que j'ai en signature :lol: Faut voir si ça te plait.
214

Citation : Mais est-ce que tu est capable d'en faire et si oui peut tu me donner des petits trucs par AF ou par MSN.



Oui, bien entendu...

Un point de départ pour apprendre, c'est faire des "VVVVVVV" (son continu à tester à différentes hauteurs) et chercher à sentir si ça vibre ou si ça chatouille dans le nez ou les sinus. à pertir de là, tu peux progressivement timbrer les notes et chercher à les placer.

Le mieux reste de prendre un bon prof de chant qui te guidera bien mieux que ces quelques lignes.
215
Chanter est un art à part entière. Si l'on chante régulièrement ou de manière professionnel, il est necessaire sous peine de prendre des risques inutiles de se renseigner auprès d'un professeur, afin d'adopter une technique approprié au style de chant que l'on travaille. Aucun texte ne peut vraiment aider celui qui est en quete de sa voix, car la production du son vocale a la particularité d'envestir le corps entier. il faut prendre conscience que tout le corps joue un role dans la production du son. Chanter Fort c'est donc un ensemble de technique, qui engage le corps entier, et qui sont enseignées dans un but particulier comme le chant lyrique par exemple...
Dans la formation des chanteurs lyriques le volume sonore est pris en compte et les techniques abordées permettent en 2 ou 3 ans selon de chanter vraiment fort!! avec un minimum d'effort et surtout sans se faire mal....he he !!

[url]http://didierjeanarnaud.c-webhosting.org/
216
Mwais, enfin, c'était pas la peine de sortir la page de pub non-plus...
217
Salut... J'ai pas tout lu car cela représente une masse de texte invraissemblable... Je voulais just dire que je suis dans le metal depuis plusieurs années... Et j'ai toujours hurlé de toute mes forces, en en retirant une maitrise de plus en plus poussée de ma tessiture sur ce plan de voix... Donc je ne voix pas comment je pourrais me détruire la voix alors qu'elle va en s'améliorant? Cela me laisse perplexe... Pour moi le fait de donner tout ce que j'ai c'est un sentiment de vivacité exceptionnel...
Biiiii!
218
Tu peux très bien aller en te faisant de moins en moins mal, et non pas de plus en plus de bien :lol:
Je pensais la même chose que toi, ça fait 8 ans que je fais du chant death, je ne ressens plus la moindre gêne, presque au contraire, je me sens mieux après avoir gueulé, ça rend zen le doux ronron de ces graves dans la gorge. Mais depuis que j'ai commencé le chant lyrique, je me rends compte que ça abime tout de même l'instrument, puisque je ne peux pas aller aussi loin dans les techniques extrêmes lyriques quand je viens de chanter du death, ma voix est abimée même si je ne le ressens pas, et même si avant quand je chantais en clair je n'entendais pas la différence parceque je ne poussais pas ma voix dans ses derniers retranchements.
219
Et Didier_arno a raison, le chant lyrique est le seul où l'on apprend à "chanter FORT".
C'est le seul dorénavant où l'on n'est pas repiqué par un micro, il faut chanter plus fort qu'un orchestre sympho,ique, la technique du "chanter fort" est donc extrêmement poussée.
Ma prof (soprano) chante bien plus fort que tous les chanteurs de metal que j'ai entendus.
220

Citation : Comment chanter.fort





:noidea: bein wai :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI