Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time is running out de Muse

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 005 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Time is running out de Muse
un morceau très dur à reprendre mais trop bon à chanter
Time is running out de Muse : http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOut.mp3
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme je te l'ai dit en MP ta version est très bien.

Les 2 trucs que je pointerais seraient :

1) Tu commences un peu trop "fort" vocalement. Je parle pas de volume, mais d'intention vocale.

Ce qui fait que j'ai été un peu étonné quand la chanson a démarré.

L'intérêt de commencer la chanson de façon plus soft sur le premier couplet, c'est que ça te permet de garder des réserves pour la suite et d'être "raccord" avec la bande-son.

Premier couplet : bande-son calme, chant calme qui va avec.
Deuxième couplet : la bande-son s'énerve avec l'arrivée des guitares powerchords, la voix augmente d'intensité en rapport.

Si tu commences fort tout de suite, tu perd complètement cette dynamique-là.

2) Sur le plan vocal, la partir "ooouh yeah yeah yeah" où on entend un switch de confiiguration quand tu montes et descend, là où tu gagnerais à garder la même du début à la fin.

C'est sur ce point-là que je te proposais un réponse audio, parce que je suis pas certain d'être clair à l'écrit.

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 11:19:31 ]

22
Ben au moins j'ai donné mon avis ;-)

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 11:19:24 ]

23
Pour replacer le contexte, l'utilité pour moi de ces enregistrements réside unqiuement dans le travail technique. Je ne chante pas cette chanson en Live et ne compte pas le faire.
Mais c'est une chanson que j'aime beaucoup et qui est difficile pour moi techniquement, d'où l'intérêt.

Dans le premier post vous avez la première version que j'ai faite avant de reprendre les cours de chant. Ci-dessus la version après 3 mois de cours à raison de 2 cours par mois.
24
on a tous posté en même temps mrgreen
25
Citation de : Phil_75
C'est sur ce point-là que je te proposais un réponse audio, parce que je suis pas certain d'être clair à l'écrit.

Ca m'interesse ta réponse audio N'hésite pas à la poster !
26
C'est vrai Jiggz

Très très intéressant Phil merci !
C'est vrai que j'attaque trop à fond, excellente remarque.

Pour la partie "ooouh yeah yeah yeah" j'essaie justement de passer d'une configuration à l'autre en gardant beaucoup de twang, ça ajoute une difficulté mais le but est de tenter des trucs pour apprendre à maîtriser certaines techniques. Comme sur la toute dernière note ou je fais un embryon de saturation sur la fin
27
Ah et volontiers pour la réponse audio Phil !
28
Ah, je l'avais écouté l'autre jour mais j'avais oublié de répondre!
D'un autre côté j'ai pas grand chose à dire, car ça commence à devenir sérieusement technique ce que tu fais, mais bon Phil est là pour ça! mrgreen J'ai quand même entendu une nette amélioration entre le premier enregistrement et le deuxième, donc c'est déjà bien! bravo
29
Yo Chouffe! J'ai écouté ton deuxième enregistrement, je te propose ma critique.

Tout d'abord sur le point soulevé par Phils, c'est beaucoup trop intense et agressif je trouve le début. On sens quelques améliorations de voix, on entends que tu a amélioré "le son de ta voix" je prend la précaution des guillemet car ca veux tout et rien dire c'est subjectif. Mais je trouve ca mieux niveau son, car tu as moins cet espèce de baillement que tu fais au début de cet enregistrement, dans l'autre il était beaucoup plus présent, j'ai trouvé ta voix plus percutante et plus imposante, du moins ce que j'aime pas chez toi c'est cet effet "baillé" tu la au début de la chanson si tu écoutes. C'est ce qui me gène le plus, sinon le reste y est, pour moi le soucis sonore c'est la pureté de la voix, je sais pas comment dire car c'est pas exact, mais c'est que par exemple bellamy ou d'autres, ont une voix timbré et pas cet espèce de "bâillement" dans la voix. Après si c'est ta volonté d'avoir ce son, libre a toi et c'est bien d'avoir des convictions, je te donne mon avis ^^. Sinon des progrets techniques, c'est plus placé je trouve, y a un bon problème le "ou ou ou yeah yeah yeah" ton changement de config me plait pas, enfin je sais que tu veux faire comme le fait Bellamy, mais c'est à travailler je pense si tu veux utiliser cette technique "soupirée". Sinon j'adore le refrain, il est bien posé et bien envoyé, ca c'est très bien, c'est surtout les couplets qui sont à améliorer. Je suis pas un pro mais voila ce que j'ai ressenti.

En tout cas bon boulot, tu as progressé alors continue, tant que tu progresses faut y aller quoi ^^
30
Merci à vous 2 pour votre message !

BlissWill je ne comprend pas ce que tu veux dire par "bâillement" dans la voix. Tu peux m'éclairer ?