Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time is running out de Muse

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 006 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Time is running out de Muse
un morceau très dur à reprendre mais trop bon à chanter
Time is running out de Muse : http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOut.mp3
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : Phil_75
Si ça m'a fait légèrement tiqué sur l'enregistrement de l'ami Chouffe, c'est que ça s'entend beaucoup plus, qu'on sent vraiment un "passage" et qu'il y a aussi un différentiel de volume assez important entre le début et la fin du truc (les "yeah yeah yeah" sortent beaucoup plus fort)

Ouais mais c'est parce que Bellamy utilise un compresseur réglé à fond en live



Ok je sors

42
Salut. J'ai écouté ton deuxième enregistrement. Ta voix sonne bien mais j'ai quelques remarques. Réécoute la version de Muse (surtout le premier couplet) et note où Bellamy place ses inspirs. Tu verra qu'il y en a bien plus que nécessaires, très audibles et toujours à contretemps en début de presque chaque mesure : c'est une articulation rythmique de la mélodie (un peu comme une corde étouffée peut l'être dans un riff de guitare). Ca permet de typer les couplets, de leur donner une intensité "affolée" comme si le chanteur manquait de souffle. Il y a aussi beaucoup plus de pleurs (ça va avec). Sur le passage "Burry it, I won't let you..." l'instrumentation fait un crescendo, que la voix suit, donc il faut commencer plus doucement. Ca fait le lien entre l'intensité des couplets et celle des refrains...
Voilà, et comme on te l'a déjà dit, un max de twang sur le refrain. La voix doit se hisser au niveau des grattes saturées, et la billance sert à ça.
Tout ça c'est dans l'optique d'interpréter façon Bellamy. Mais sur cette instrumentation, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres options. A voir... et bon chant.
43
Merci pour ton analyse Fred !