Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time is running out de Muse

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 004 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Time is running out de Muse
un morceau très dur à reprendre mais trop bon à chanter
Time is running out de Muse : http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOut.mp3
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Chouffe,

Tout d'abord bravo,on sent que tu as une bonne technique au chant (seul une petite faiblesse ds les houuuu )

Je suis assez fan de Muse sauf leur dernier album qui me semble être une plaisanterie (on est loin du bon vieux showbiz!!!!)

Si j'ai une critique a faire c'est dans ta façon dont tu interprètes le morceau ....
J'imagine que tu as traduit les paroles :-)
Donc il faut se dire que les anglais sont très fort dans la melancolie et la "froideur"

Dans cette chanson Bellamy est assez "pleureur" et agressif dans sa voix (il accroche les mots)
Pas toi :-( .... tu nous la fait un peu trop jazzy limite crooner ... desole pour crooner qui est peut etre un peu fort .... mais il faut que ta façon de chanter soit un peu plus crade (quitte a oublier certaine technique)

Bref ca fait un peu gentil comme tu interprète le morceau (Bellamy est assez déjanté !!!)

Pour finir,prend en note que Bellamy utilise pas mal d'effet sur sa voix (doubler (trop maintenant d'ailleurs),saturation,reverb et delay)

J'espere ne pas t'avoir blesse dans mes propos ;-)
J'ai deja interprete ce morceau et je sais qu'il est particulièrement difficile ;-)

Nico



32
Citation de : nocolor
mais il faut que ta façon de chanter soit un peu plus crade (quitte a oublier certaine technique)

Salut Nico,

Merci pour ton analyse !
J'ai choisis cette chanson pour ses difficultés techniques, l'interprétation je ne m'en soucie pas. Ce n'est évidemment pas ce que je fais d'habitude mais dans le cas présent le but est uniquement de travailler et de mettre en évidence des difficultés techniques. Je ne vais pas mettre cette version dans un album

Et ne t'inquiète pas, tu ne risques pas de me blesser. Pas parce que j'ai la grosse tête, mais parce que j'en ai vu d'autres et qu'une critique argumentée comme la tienne ne peut pas être mal prise quand on a un minium d'intelligence et de recul

Donc encore une fois merci !
33
Chouffe, Ce que j'appelle petit bâillement c'est la couleur de ta voix au début du morceau, c'est pas "pur" , j'ai l'impression que tu chantes pas assez timbré avec ta voix, mais après c'est mon avis et je peux me tromper mais j'essaye de t'aider comme je peux ^^
34
OK mais je ne comprend pas ce que tu appelle bâillement, qu'est-ce que je fais ou ne fais pas physiologiquement pour faire ça ?
35
Petite réponse audio sur la page http://www.myspace.com/phil75music
36
Toujours aussi sympas tes réponses audio :-)

D'autant plus que c'est surtout en écoutant d'autres chanteurs(ses) que je "comprends" la technique vocale.
bravo
37
Je viens d'écouter la réponse de Phil. A propos de la fin et du changement de mode... D'après ce que j'entends, Chouffe fait exactement la même chose que Matthew Bellamy : passage en voix de tête entre les deux premiers "ou" et repassage en poitrine avant les deux derniers "yeah yeah". Chez Bellamy ça s'entend un peu moins, enfin personnellement ça ne me dérange pas dans la version de Chouffe. Ce que propose Phil est de rester en voix de tête. Phil y arrive très bien mais ce n'est pas forcément évident de timbrer suffisamment les derniers "yeah yeah"... Effectivement c'est le passage casse-gueule ! J'avais chanté cette chanson il y a quelque temps et j'avais beaucoup hésité entre les deux choix, j'avais finalement opté pour la même solution que Chouffe... Bellamy se fiche éperdument que ses changements de registre soient gros comme une maison. Bref, de toute façon c'est vraiment une histoire de choix esthétique.

38
Hors sujet :
Si on reprend la terminologie classique "voix de poitrine / voix de tête" etc. alors je finis plutôt en voix mixte, ce qui permet de ne pas finir à court sur les yeah yeah

C'est pour ça que je parle de rester "quasiment" sur le même mode, il y a un bel et bien changement - à savoir que j'ajoute juste un peu de Parole pour épaissir un peu à la fin

39
Un grand grand merci pour ta réponse Phil !!
Me voilà avec plein de choses à essayer
40
Juste une précision aussi

Citation :
A propos de la fin et du changement de mode... D'après ce que j'entends, Chouffe fait exactement la même chose que Matthew Bellamy

La petite différence c'est que chez Bellamy ça s'entend beaucoup moins, et qu'un non-chanteur ne pourrait pas de donner le détail de savoir s'il y a un changement ou pas.

Si ça m'a fait légèrement tiqué sur l'enregistrement de l'ami Chouffe, c'est que ça s'entend beaucoup plus, qu'on sent vraiment un "passage" et qu'il y a aussi un différentiel de volume assez important entre le début et la fin du truc (les "yeah yeah yeah" sortent beaucoup plus fort)

Après rien n'empêche d'utiliser la technique qu'on veut, dans qu'il n'y a pas discordance pour l'auditeur au final