Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment aprendre a chanter

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment aprendre a chanter
Bonjour,
je susi guitariste et bassiste, a priori mon oreille n'est pas top, mais bon je joue d'oreile, ce qui veut dire que je ne susi pas sourd non plus.

mon probleme est que je cchante comme une casserole, j en'arive pas a trouver ma tonalité, soit c'est trop aigue, soit trop grave, la voix ne suis pas.

je pense prendre des cours, mais avant cela avez vous des trucs???
merci
serge
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est sur que tu est un grand parmis les grands ne fréquentant que les meilleurs qui font des tournées... pkoi t'es là ?




ah ah ,c'est justement le contraire..

je parle uniquement de mon experience de gros vieux con de 40 berges qu'a bossé
pendant 20 ans dans la zique (zicos amateur, agitateur ,vendeur d'matos, sonoman, organisateur, producteur,formateur son,...)

mais en petit joueur pour des ptits groupes surement

(les mecs style 400 concerts 3 tournées par an!! quel mepris pour eux!!), par contre toujours à fond!!

alors si je suis là Monsieur l'étudiant, c'est pour apprendre!!

et oui, c'est sur, on a pas du frequenter les memes scènes ni jouer dans les memes rades
ça m'étonnerai donc qu'on s'retrouve sur scène


facile derriere un clavier,j'vous inviterai faire la sécu sur un prochain concert, apres on discutera du monde du rock (je ne parle que de ce que j'ai vu!! bien sur...)

salut les djeunes, j'vous laisse délirer entre vous (jamais vu un mec des gars bouchers,-pigalle, béru, oth, happy, satellite, mano,casse pieds,parabellum,lofo,portobello,... avoir pris de cours de chant: sur l'tas,... persiste et signe boum!)

:fleche:

PUNK'S NOT DEAD
32
Bon ben si tout le monde est d'accord, tout va bien dans le meilleur des mondes! Alors, à vos micros messieurs! Et surtout, maître-mot de tout ça: PLAISIR....
33

Citation : salut les djeunes, j'vous laisse délirer entre vous (jamais vu un mec des gars bouchers,-pigalle, béru, oth, happy, satellite, mano,casse pieds,parabellum,lofo,portobello,... avoir pris de cours de chant: sur l'tas,... persiste et signe boum!)



Ah oui mais là faut recadrer le débat, je croyais qu'on parlait de chanteurs...

:clin:

Non je suis provoc sur ce coup! Mais pour être plus sérieux, les groupes que tu cites ne sont pas réputés pour les performances de leurs chanteurs. Attention je ne dénigre pas, surtout pas, je respecte ces groupes que j'ai écouté, que j'apprécie toujours! Dans ce cas je veux bien admettre que les cours et la gestion vocale sont loins de leur préoccupation. Mais y'a certains style, bcp même, où il faut absolument gérer et avoir une base technique solide. Le nier serait de mauvaise foi.
34
Bonjour,
Bon, je vous donne un bon tuyau, ma mère est prof de chant, elle enseigne à tous la façon de chanter par rapport à ses possiblités, c'est à dire qu'on ne parle pas de style ni de goût artistiques, mais bien d'apprendre à se servir de sa voix pour chanter sans se l'âbimer !
De plus elle est super et vous aurez le premier cours gratuit si vous venez de ma part ! Elle est pas belle la vie !
Les cours sont sur Paris ou chez elle, au nord de Paris. ( Gare du nord, direction Luzarches )
Pour la joindre, joingnez moi !
Ah oui ! ... c'est pas cher ! mais c'est le meilleur prof de chant que je connaisse !!!
Bye

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

35
:ptdr:

ça fait un peu page de pub là... c'est le moment d'aller pisser
36
Oui, ou on pourrait demander 1 photo de ta mere qu'on puisse voir

oh, calmos boum tu vas choquer les djeunes
37
Avant que l'on parle de la mère à Stiffler, retour sur le sujet :
et si l'on chante la plupart du temps faux mais pas toujours, y a t il un espoir ? Cela t il un intérêt de prendre des cours pour essayer de chanter ne serait ce que juste ? (je ne dis pas "bien", pour moi c'est autre chose).
En bref, la "fausseté" se corrige t elle ?

Je demande ça, c'est pas pour faire les sélections de popstar 4 l'année prochaine mais pour maquetter.
38

Citation : 34 Comment aprendre a chanter
[ Posté le 29/12/2003 à 13:49 ]

Bonjour,
Bon, je vous donne un bon tuyau, ma mère est prof de chant, elle enseigne à tous la façon de chanter par rapport à ses possiblités, c'est à dire qu'on ne parle pas de style ni de goût artistiques, mais bien d'apprendre à se servir de sa voix pour chanter sans se l'âbimer !
De plus elle est super et vous aurez le premier cours gratuit si vous venez de ma part ! Elle est pas belle la vie !
Les cours sont sur Paris ou chez elle, au nord de Paris. ( Gare du nord, direction Luzarches )
Pour la joindre, joingnez moi !
Ah oui ! ... c'est pas cher ! mais c'est le meilleur prof de chant que je connaisse !!!



t'as pas une cousine sur orleans.............. car je suis interéssé par des cours de chants.. contre cours de basses, guitare, electricité, informatique etc.........
39

Citation : et si l'on chante la plupart du temps faux mais pas toujours, y a t il un espoir ?

ça dépend des causes de cette fausseté... dans un grand nombre de cas, ça se corrige avec l'entrainement (tant musical que musculaire au niveau du larynx)... dans de rares cas, c'est irrécupérable car le cerveau déconne et est incapable d'interprèter une note... à priori, si c'est une fausseté occasionnelle, c'est récupérable.
40

Citation : 39 Comment aprendre a chanter
[ Posté le 29/12/2003 à 16:18 ]


Citation :et si l'on chante la plupart du temps faux mais pas toujours, y a t il un espoir ?
ça dépend des causes de cette fausseté... dans un grand nombre de cas, ça se corrige avec l'entrainement (tant musical que musculaire au niveau du larynx)... dans de rares cas, c'est irrécupérable car le cerveau déconne et est incapable d'interprèter une note...



ben j'espere ne pas en faire partiiiiii