Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment aprendre a chanter

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment aprendre a chanter
Bonjour,
je susi guitariste et bassiste, a priori mon oreille n'est pas top, mais bon je joue d'oreile, ce qui veut dire que je ne susi pas sourd non plus.

mon probleme est que je cchante comme une casserole, j en'arive pas a trouver ma tonalité, soit c'est trop aigue, soit trop grave, la voix ne suis pas.

je pense prendre des cours, mais avant cela avez vous des trucs???
merci
serge
Afficher le sujet de la discussion
41
Oula ce post ne nous rajeunis pas les gars, bon et bien quand je relis cela,,,,,,,

Pour les aficionados de l'aprentissage sur le tas, je dirai que je fonctionne comem cela depuis 40 ans, j'ai changé 6 fois de metier, je joue de la gratte dans un groupe et suis autodidacte mais.

Mais pour le chant je ne voit pas comment aprendre seul si l'on à des doutes sur sa voix ou blocage.

Donc je prend des cours, et ma foi heureusement................. car avant j'avais mal à chaqie fois que je chantais, de plus rien ne sortait, et la je dosi dire que à chaque cours je m'étonne d'avoir autant de voix, en plus cette voix que je ne me connaisais pas, car seul je susi encore incapable de chanter avec la voix des cours, par exemple j'ai chanté une chanson samedi lors d'un de nos concert, heu le massacre, rien ne sort, en plus legerement faux.

Perso je conseillerai aux personnes voulant chanter et qui pensent ne pas en être capable, de prendre des cours, et la ca risque de surprendre certain qui se croiyaient come moi un cas desespéré.

Il est vrai que 20 ans de gratte ca aide aussi, je n'ai pas de gros problemes de rythme, et mon oreille entend mieux la musique qu'un parfait débutant.