Sujet Débutant à besoin d'avis

Sujet de la discussion Débutant à besoin d'avis

Bonjour,
Je me met un peut au chant, enfin j'essaye en toute humilité car même is j'aime beaucoups chanter je ne trouve pas ma voix agréable à écouter. J'aime surtout chanter du noir désir luke et eiffel. Enfin des trucs rocks en français quoi.

Voici un lien pour écouter :
Je m'excuse car je n'ai pas réussi à mettre un fichier en streaming aussi on est obligé de la télécharger.

Je suis vraiment débutant je n'ai aucune technique, ce que j'aimerais c'est juste avoir des avis pour le dire si avec beaucoups de travail je pourrais parvenir a un résultat ou bien si il vaux mieux que j'arrete maitenant de casser les oreilles à mes voisins

Et aussi je ne sais pas comment ce situe ma voix si elle est plutot grave ou aigu.

Merci d'avance de vos avis.
Bonjour, j'ai fais un nouvel extrait en essayant de suivre au mieux les conseils.
Gorge ouverte en souriant avec les yeux et plus de pleure en forçant moins dans le mi qui est la note la plus élevé. D'ailleurs c'est mi combiens ? mi3 ??

Est-ce que c'est mieux comme cela ?
Bonjour...

Je pense que le dernière version est meilleure, ou en tout cas plus dans l'esprit de l'original. Sur cette chanson, BJA n'envoie pas aussi fort que tu avais tendance à le faire. Ici, c'est plus proche de ce qu'il fait.

Le mi est un mi3, en effet.
Je trouve ça beaucoup mieux, oui !
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, mais juste une chose : évite vraiment de chanter par dessus la bande

Je dis ça non seulement seulement parce qu'on t'entend moins bien, mais aussi parce que ce n'est pas une bonne chose pour toi lorsque tu t'exerces en solo - et que tu risques d'être paumé le jour où on t'enlèvera ta "béquille" auditive.

Autant t'habituer dès maintenant à être lead sur tes chansons, et à ne pas avoir à t'appuyer sur la voix d'origine.
Aaah merci, ça fait plaisir de voir que le travail paye. (avec de bons conseils)

Je me suis excercé ce soir à faire le mi et les autres notes, le plus juste possible, est-ce que c'est un bonne exercice d'apprendre à répéter chaque notes de façon la plus juste et détendu possible ?
Pour le mi c'est pas plutôt un mi4 ? C'est la 12eme case de la 6eme corde.

Phil_75 tu as raison je vais commencer sans musique, je sens que ça va etre plus difficile...
Pour apprendre une nouvelle chanson comment tu fais, tu commence pas par chanter par dessus la voix ?
Le mieux c'est de chanter a capella ou bien sur la bande instru (quand on la trouve).
Je suis pas du tout assez bon à la guitare pour chanter par dessus pour le momment.

Sinon j'ai une autre question. J'ai remarqué que je chantais cette chanson plutôt en voix de tête, enfin en 'pleure', mais que je pouvais rajouter du 'parler', cela ne change quasiement pas la hauteur par contre, ça change la voix, est-ce que c'est mieux de le faire ?
Bonjour,
Voila c'est sur une bande instru. Malheureusement l'enregistrement est pas de super qualité, j'enregistre avec un lecteur mp3. J'aime pas trop ma voix dessus j'ai l'impression que c'est trop nasal ?
Ton mi est bien un mi 3, ou alors un E4, pour les anglo-saxons, ça provoque parfois des confusions, mais en France, c'est un mi 3.
Un mi 4 c'est à l'octave au dessus, et c'est une note déjà très aiguë pour un homme.

Le mélange pleur+parole ou l'inverse, c'est un choix, en fonction de ce que tu veux faire et de la chanson. Certains titres soft ne passent pas très bien si ils sont chantés avec de la parole dans l'aigu, car comme tu l'as très justement constaté, la note reste la même, mais le son change sensiblement. Ce n'est pas mieux ni moins bien, c'est adapté ou pas.
Bonjour,

Je cherche quelques notes que j'arrive à sortir mais qui sont à la limite pour moi et je voulais savoir si c'est bien ça.
donc sur cette chanson la 6 :
Sur 's'enflamer' un la3?

et sur cette chanson la 10 lazy

Sur le 3 ème 'while yo go away' un la3 / sol3 et sur le 4 ème un mi3

Est-ce que c'est bien ça ?mrgreen
Bonsoir,
Un nouvelle extrait sans musique de la chanson 'zoé' de Luke.
J'aimerais beaucoups avoir des avis (si vous avez le temps ou/et l'envis) sur le rendu et comment je peux améliorer l'ensemble.

Merci.
Salut !

J'ai vérifié les notes dont tu parles et oui c'est bien ça, La3, La3 et Mi3. Pas facile le La3, même pour un vrai ténor ça demande un certain degré de maîtrise pour le chanter avec souplesse.

Pour ta reprise de 'Zoé' je ne sais pas trop quoi te dire... ça ne fait pas longtemps que je travaille avec de l'audio seulement, d'habitude je situe beaucoup de choses visuellement. Globalement je trouve ça pas mal dans le sens où tu ne "filtres" pas trop ta voix... Là tout de suite le conseil que j'ai envie de te donner c'est de chanter des solos instrumentaux, de guitare ou de tout ce que tu veux, ainsi que de faire de l'improvisation vocale si tu es à l'aise avec ça. Je trouve que ta voix manque un peu d'assurance, ce qui est normal puisque tu débutes, je pense que ça te ferait grand bien de chanter des choses dynamiques, évoluées (et évolutives) sur le plan mélodique, ce qu'on ne trouve malheureusement pas assez à mon goût dans les parties chantées.
Dans certains milieux musicaux, les instrumentistes se pensent très supérieurs aux chanteurs, et pour cause, les parties chantées sont la plupart du temps beaucoup plus faciles que les parties instrumentales. Qu'on soit comme moi fan de Bobby McFerrin ou pas, j'estime que tout chanteur a beaucoup à gagner à chanter des riffs, des backs et des solos, quel que soit le style.