Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Larynx bas

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 18 490 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Larynx bas
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du chant et j'ai donc lu pas mal de post sur ce forum et ceci dit sans toujours bien comprendre les configurations techniques évoquées. Prenant des cours depuis quelques mois, il semble que certains profs mettent un préalable au fait de chanter de parvenir à garder le larynx bas dans toutes les situations. Comme je n'y parviens toujours pas, je me demande quel est votre avis sur ce sujet.
Faut il absolument parvenir à garder le larynx bas avant de pouvoir commencer à chanter?
Faut il persévérer dans cette voie, s'orienter vers d'autres techniques?
Afficher le sujet de la discussion
41

hmm... oui c'est ça, bien que le terme "larynx haut" m'ennuie un tout petit peu. Disons plutôt qu'un larynx à sa hauteur naturelle (qui varie selon la hauteur de la note) est sans danger.

En travaillant la déconstriction et la bascule thyroïdienne, on peut obtenir des aigus totalement sains, sans assombrir leur couleur naturelle. Après si on veut assombrir le son par choix esthétique, pas de problème !

42

Tout dépend de ce que tu entends par larynx haut.

Si le larynx s'est placé là sans tension pour une note donnée - c'est sans danger.

Si tu as choisi de monter le larynx plus haut que d'habitude pour changer la structure harmonique de la note - c'est sans danger.

Si le larynx est tiré vers le haut par les muscles de déglutition et se trouve dans une situation de constriction - c'est dangereux (mais la constriction peut tout aussi facilement arriver avec un larynx bas).

Une bonne réplique aux 'experts' de la voix qui disent que le larynx haut est dangereux est simplement de demander 'ah bon? Pourquoi?' - la plupart de temps, ils sont incapables d'expliquer pourquoi et lorsque quelqu'un ne peut expliquer pourquoi on devrait faire ce qu'il dit - vaut mieux ne pas le faire ! mrgreen

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
43

le mien de larynx est à gauche le jour et à droite la nuit icon_crying1.gif