Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de justesse

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 8 611 vues
  • 19 followers
1 Problème de justesse

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite question à vous poser concernant la justesse. En fait avec mon groupe on va enregistrer notre démo samedi, j'ai donc commencé à faire des tests au niveau du chant. J'enregistre mon chant puis je l'écoute. Et j'ai un petit problème qui me semble curieux.

Quand je chante en jouant de la guitare, mon chant est juste. Quand je chante avec la musique qui sort des enceintes, mon chant est juste. Mais quand je mets un casque et que j'utilise le retour voix (je sais pas si je suis clair) ma voix est mal placée et je suis faux à certains moments.

Est-ce que vous savez comment je peux remédier à ça svp?

Merci d'avance en tout cas icon_smile.gif

Benno

Afficher le premier post
51
Genabi, si tu permets -deux questions.1) Vu que mon violon a 4 cordes et tu proposes 3 position pour chaque note, as-tu une idee comment m'accorder pour avoir 4x3=12 positions rien que pour mes cordes a vide??? 2) Sais-tu que des temperaments egaux existent par millions a part 12 EDO? Et en conclusion je trouve inutile de parler de tes mp3...
52
x
Hors sujet :
Citation :
et a tous qui trouvent que chanter juste, c'est chanter dans le cadre du temperament egal, n'oubliez pas que le passe existe(meme bach ecrivait dans un temparement different de l'actuel.. oh un orchestre avec un temperament different!) et oh! mince il y a aussi des pays a cote de chez nous dis donc! oum khalsoum par exemple, c'est des sacres orchestres qui jouent autrement tempere qu'a paris..

+1
Et pas besoin d'aller chercher à l'étranger...


Chanter juste, c'est chanter les bonnes notes dans un tempérament donné. Et si possible le même que les instruments qui accompagnent le chant. :mdr:
53
Tant qu'on n'a pas une theorie fumeuse a ecrire sur le sujet ca ne veut absolument rien dire "chanter juste" :oops2:
54
@ will zegal: je fais partie de la 6eme promo de la KBA, celle qui tourne en ce moment...tu dois connaitre j'imagine? j'en bouffe des 1/4 de tons bretons!
+1 johnny G!!
55
56
Sympa la vidéo de Fest Noz. Un peu barré, musique un peu de transe / hypnotique, avec le gars à gauche qui fait un peu Z6PO... J’aime bien. :bave:
Avec un coup dans le nez, ça doit être franchement planant. Moins facile pour la danse par contre. Faut de l’expérience. Être breton quoi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 19:26:43 ]

57
x
Hors sujet :
Ou avoir appris. Ce qui peut se faire en fest-noz. Le tour, c'est pas le truc le plus compliqué.