Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CHANTER, ça s'apprend??????????

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 6 434 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion CHANTER, ça s'apprend??????????

Bonjour,

Tout est dans la question!!

Est-ce que quand on chante "moyen", a force de boulot, on peut vraiment "bien chanter", faire des effets, etc....

On me dit que je chante bien, mais je trouve que je chante toujours pareil, j'envoie du lourd, on me dit que j'ai du coffre, et c'est ça mon problème.

J'aimerais parfois faire du cool, de la petite voix.

Bon j'ai pas vraiment trouvé de références, ce midi, je suis tombée sur une vidéo d'Amel Bent sur Youtube et je trouve qu'elle gère super bien ça voix, elle chante grave et parfois aigu, fort et parfois cool.

On peut apprendre à faire ça?

Merci

Une fille qui en a l'impression de chanter comme un gros camion.

Afficher le sujet de la discussion
21

Je fais comment pour enregistrer un bout de voix?

Même pas foutue capable de mettre une vidéo sur youtube. facepalm

22

Tu t'enregistres comme tu peux, et tu le poste sur www.soundcloud.com et tu nous envoie le lien !

23

Pauvre de moi  facepalm

Le résultat n'est pas fameux. ( en plus de tout le reste rhino pharyngite et un petit enregistreur Olympius,

vous savez, ceux dont se servent les huissiers pour faire l'état des lieux bave

Mais bon voilà quand même ( quand je m'entends je me dis que je devrais arrêter de chanter, ça vous le fait aussi?? redface2)

https://www.youtube.com/watch?v=OXPPCGT_kXA

24

ah oui et les images, c'était histoire de mettre quelque chose JE PRÉCISE  facepalm

25

Citation :

quand je m'entends je me dis que je devrais arrêter de chanter, ça vous le fait aussi?? redface2

Je t'encourage à ne pas arrêter, tu n'as pas beaucoup de puissance dans les aigüs, mais une jolie voix... à travailler.

26

n'arrete pas

je ne sais pas ce que tu te reproche mais c'est bien chanté.

De tout ce que j'ai entendu au niveau amateur, tu as un bon niveau

27

merci pour vos encouragements. bravo

en fait quand j'entends les super chanteurs américains gospel ( le registre que j'aime), je me dis que je suis archi nulle, et que j'arriverai jamais à une telle puissance que ce soit dans les graves, les aigus et tous les effets de voix ( bon pas à la Aguilera non plus, parceque je trouve que trop d'effet TUE L'EFFET) mais quand même. Je me dis "ou ses chanteurs ont un don ( ce qui est certain) ou alors ils ont bossé d'arrache pied ( ce qui serait encourageant  mrgreen)

9penar, OUI mon gros souci ce sont les aigus, j'aimerais pouvoir envoyer en aigu un peu plus qu’actuellement ( je veux pas casser des oreilles non plus!! eek )

28

il faut surtout que tu fasse en fonction de tes possibilités, de ton ressenti et que tu en fasse ton identité.

Moi, je suis guitariste et j'aimerais etre capable de faire des trucs comme pat metheny ou mc laughlin mais je ne suis pas eux donc j'essaie de developper mon style et de faire les choses au mieux.

N'es tu pas touchée par des chanteuses simple qui ont un truc particulier dans la voix?

29

Oui effectivement c'est nul tu devrais arrêter de chanter pour la survie de la planète.

Haha

Non c'est super pour un début de chant. La voix, c'est 72 muscles je crois, enfin un truc dans le genre. Donc faut juste apprendre a les utiliser. En général, les gens qui chantent mal et qui sont "irrécupérables", tu les repère a 10 kilomètres. Et pour revenir au sujet, si ton truc c'est le Gospel, ca demande peut etre plus de technique que d'autres styles, il serait peut etre bon de voir un prof !

30

bon y'a la rhino, c'est vrai.

Mais il n'y a pas que ça : il y a des problèmes de respirations, de conduite de souffle, de placement et de conduite de son... bref rien de bien original.

A part ça, c'est plutôt juste et on sent qu'il y a une assise rythmique.

Donc c'est le jackpot.

Le conseil de mamie Nova :

Ta voix, comme ton visage, tes empeintes digitales, est unique.

Unique au monde. Le jour où tu disparais, elle disparait avec toi. Alors plutôt que de vouloir chanter comme machin ou truc, le vrai travail est d'apprendre à apprécier ce que l'on a et d'en tirer le maximum.

En clair : apprendre à bien chanter, maitriser parfaitement ton instrument de musique, car il correspond à ta personnalité et le tout véhiculera ton message, ta pensée. C'est ça être chanteur.