Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teste de "voix qui monte" (suite)

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 7 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Teste de "voix qui monte" (suite)
Encore moi!:mdr:

J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions:lol:), c'était trop d'un coup, je vais tenter par palier.:8)

Test avec "This time" de tracy Chapman.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête":)

PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.



Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume":lol:)

Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait ça me semble cohérent avec ce que j'avais cru lire auparavant, et ressentit.;)

Pour le "Baby", sur que ça fait vraiment cheap comme ça, mais effectivement, mon but est aussi d'apprendre a chanter aigu en appartement.:lol: Bien qu'ayant testé mes voisins, j'ai fait une répet de Flamenco avec des potes, encore hier, je crois que tout le quartier en as profité.:mdr:

Enfin bref, c'est cool, je commence à mieux comprendre (notamment corporellement), les choses. T'es conseils me vont "au poil"! Même si bien sur, si quelqu'un veut venir participer à ce topic, il sera le bienvenue! ;)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:52:12 ]

22
22H fin de la récré:lol:, bon de retour chez moi, comme morceau, j'ai pensé à un de ceux que chantais un pote, mais qui me semblait avant inchantable.

En fait finalement, c'est pas si haut!:lol:

Désolé pour les "nowbody says..." (manque de soutient+"la sèche"), bien mieux sur d'autre prises, mais je tient au cahier des charges "conditions live", et ...il est 22H!

Je pense que je vais continuer sur kiss from a rose, et ...un prince??

Merci encore! J'ai l'impression de vachement moins galérer, en usant de votre temps!:D:

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 22:25:29 ]

23
Je sent que cette session de travail, m'a ouvert des perspectives.:D:

24
J'ai refait un essai sur "Kiss from a rose", c'est quand même vachement haut!! (même un demi ton en dessous)
Dur de ne pas crier sur le refrain en voix pleine.:oops:

25
Bon j'ai "dégrossit" Paranoide androide (fait en 24heures). Mais j'ai l'impression que les parties calmes manquent encore d'intention. Plus de soutient, chanter plus de la gorge?

Enfin voila:
Edit refait une prise:


Si quelqu'un aurait un conseil (également sur le break guitare, qui sans la ligne de basse fait un peu cheap, mais la ça demande encore plus de taf, car le rythme est...étrange lol .

Merci!:-p

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 15:54:37 ]

26
bizarre, ça doit être les harmoniques, mais ça me semble haut perché (à chanter comme... je sais plus comment faut l'appeler? lol)

En fait si les "ouou" montent en fa3, les couplets ne montent qu'au mib3. Enfin bon j'ai fait une prise quand même. :-p



PS: beaucoup moins chiant avec capo, comme bang bang d'ailleurs)
27
I still haven't found what I'm looking for (U2)
Une bonne galère: démarre sur Fa3 Sol#3 la#3 en voix pleine! (couplet en tonalité d'origine)
ça me semblait pas aussi aigu, j'ai fait peut de prise, car pour moi (mémé 1/2 ton en dessous, c'est vraiment éprouvant :oops: ). Le but était déjà, de saturer le moins possible, mais à cette hauteur, je sens que ça tire et qu'il vaut mieux que je fasse gaffe.
Enfin voila, si certains ont des conseils, j'en serait ravis (à vrai dire à ces hauteurs, j'en aurais même besoin):)
http://www.megaupload.com/?d=9HEE84QM

Et une deuxième, Every breth you take (Police), le couplet est plus zen (si on enlève l'arpège de guitare à jouer avec des accords de neuvièmes :fache: ), mais le pont monte en la#3. (j'ai gardé la tonalité d'origine)
http://www.megaupload.com/?d=W9JLYESV

Enfin, voila, malgré le massacre, c'est déjà une prouesse pour moi, d'avoir modéré la saturation à ces hauteurs, mais malgré le soutient, le twang, et la couverture, je n'ai plus du tout de fréquences basses (j'ai boosté les basses aux mix pour que ça reste "audible" )

Merci d'avance pour vos suggestions!:-p

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 14:37:39 ]

28
Sur "I still haven't found" tu devrais peut être essayer en pleur pur, sans texture, avant de l'attaquer comme ca... Ca me semblerait moins dangereux. Après avoir le pleur pur tu essayes de couvrir, twangé et tout ce que tu veux, mais il faut déjà la configuration de base saine (de ce que je comprend).

Là j'ai mal pour toi à l'écoute, et j'ai l'impression que tu forces comme un malade.
Ceci dit ca me rappelle ce que me dit mon prof (que je force trop, etc...)
29
Merci du conseil! je vais tenter comme ça pour commencer. Même si pour vraiment rendre la chanson, il faut une "voix pleine", de toute façon, je vais me faire taper dessus par mes voisins, si je la travail comme ça.
Sans parler de mes cordes vocales (et encore la version que tu entend est une des moins éraillées que j'ai pu faire :oops: ) Ca vient mais c'est sur que ce n'est pas top comme méthode.

En même temps, de toute façon c'est plutot kamikaze pour mois, comme exercice! En cours, il y as un mois, je ne dépassais pas le Fa3, et la c'est quasiment une des note les plus grave du morceau.:lol:

Mais tu as raison, "Quien va piano (au sens propre ici lol ), va sano"! ;)
Je retenterai ça et enverrai l'avancé du "chantier":8) A+ et merci, encore!:-p


Edition:

Test fait, effectivement, ça passe même dans la tona d'origine, mais c'est pas très beau :oops::lol:
Tona d'origine "voix pleurée":
http://www.megaupload.com/?d=UH02K3UO
Le problème, est que j'ai l'impression que le fait de twangué ou couvrir, ne suffisent pas à enlever le coté "cheap" de cette technique...:??:

1/2 ton en dessous en mixte (toujours fatiguant (et pas top), mais un peu moins après test de l'autre effectivement :) ) :
http://www.megaupload.com/?d=MCXNTJ62

Merci en tout cas, je pense que je vais testé avec cette technique quelques temps, ça à l'air pas mal.;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 14:02:26 ]

30
Ca semble beaucoup plus naturel et moins forcé, c'est moins fatiguant à l'écoute, je souffre pas avec toi du coup. :)

Tu aurais pas des passages en falsetto ? C'est dur à dire à l'écoute.