Teste de "voix qui monte" (suite)
- 44 réponses
- 5 participants
- 7 745 vues
- 5 followers
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2011 à 11:18:27Teste de "voix qui monte" (suite)
Encore moi!
J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions), c'était trop d'un coup, je vais tenter par palier.
Test avec "This time" de tracy Chapman.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête"
PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.
Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume")
Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions), c'était trop d'un coup, je vais tenter par palier.
Test avec "This time" de tracy Chapman.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête"
PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.
Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume")
Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 31/12/2011 à 16:57:43
Cool! Je crois que le travail de "montée en douceur" commence à porter ses fruits. J'ai toujours rêvé de chanter cette chanson, en me demandant si ce serait possible un jour.. Je viens de faire un test... c'est encore balbutiant, mais ça semble pouvoir se faire avec un peu de travail? (ou est-ce du sacrilège, à chacun de voir lol )
Test "De cara a la pared" de Lhassa:
C'est pas parfait, mais quand je réécoute les essais du début de ce post (ou je beuglais mes aigus), je me dit que ma résolution 2011 à été pas mal tenue, j'ai l'impression?
Comme quoi, à force de persévérance.... ça paie au moins un peu! Merci à ceux qui m'y ont aidé!! Et bon réveillons à tous!!
Test "De cara a la pared" de Lhassa:
C'est pas parfait, mais quand je réécoute les essais du début de ce post (ou je beuglais mes aigus), je me dit que ma résolution 2011 à été pas mal tenue, j'ai l'impression?
Comme quoi, à force de persévérance.... ça paie au moins un peu! Merci à ceux qui m'y ont aidé!! Et bon réveillons à tous!!
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 17:02:50 ]
Lenugo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 09/01/2012 à 17:41:15
Salut Greco,
tes chansons sont très agréables à écouter, mais pour un travail un peu plus technique peut-être que des enregistrement sans réverb seraient plus adaptés ?
si tu as ça sous la main je suis preneur..
tes chansons sont très agréables à écouter, mais pour un travail un peu plus technique peut-être que des enregistrement sans réverb seraient plus adaptés ?
si tu as ça sous la main je suis preneur..
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 09/01/2012 à 23:13:36
Remarque très pertinente! (raison pour laquelle j'ai du mal à m'en défaire) lol
Résolution 2012, je promet de m'y mettre (même si je sent que ça va m’énerver. Et me faire refaire des prises avec cette difficulté supplémentaire).
Mais tu as raison, c'est le jeu d'un forum d’apprenti chanteur, pas de triche.
PS: je sais pas pourquoi, je sent que je vais regretter. lol
Résolution 2012, je promet de m'y mettre (même si je sent que ça va m’énerver. Et me faire refaire des prises avec cette difficulté supplémentaire).
Mais tu as raison, c'est le jeu d'un forum d’apprenti chanteur, pas de triche.
PS: je sais pas pourquoi, je sent que je vais regretter. lol
orphée bis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 11/01/2012 à 19:23:17
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet des passages des voix féminines lyriques à très longue tessiture ? Je sais que de telles voix ont deux passages, mais je ne sais pas sur quelles notes... ça serait sympa. A+. Orphée bis
est-ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet des passages des voix féminines lyriques à très longue tessiture ? Je sais que de telles voix ont deux passages, mais je ne sais pas sur quelles notes... ça serait sympa. A+. Orphée bis
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 11/01/2012 à 21:42:16
Citation de orphée :
Bonjour,
C'est propre à chaque personne donc pas de réponse tranchées possibles. Cependant comme début de réflexion, on peut se référer au tableau wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tessiture
Ce tableau n'intègre pas les voix après le deuxième passage (fausset), car "n'offrant pas assez de volume et de couleur, dans une conception classique du chant".
Pour le premier passage, perso je ne sais pas encore exactement comment le maitriser chez moi. Mais je me hasarderai lol à dire, en gros dans la quinte précédente? (mais c'est vraiment pas une réponse catégorique et peut être même une grosse connerie).
Je sais pas si ça t'aide trop, mais c'est dur de répondre, avec mes connaissances actuelles. Et parce que je ne suis pas sur qu'une réponse "universelle" existe à cette question?
Si quelqu'un peut te confirmer? (Peut être faire un post spécifique, te permettra plus de "visibilité"... ? )
A+
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 21:55:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte