Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percer " sans cours "

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Percer " sans cours "
bonjour, pour ceux qui m'ont deja vu sur le forum le savent , sinon pour les autres j'ai 15ans et je fais des chansons ( du rap )
et c'est vraiment ma passion et je voudrais en faire mon metier ( je suis tres loin du top )
mais voila je m'entraine chez moi , mais est ce que c'est possible de percer sans cours de chant,solfége ...; ?
parce que je n'ai pas les moyens.
merci
2
Salut. Sincèrement, faire de la musique, pour "percer", ne me semble pas être la démarche la plus pertinente qui soit.
Il ne faut surtout pas se laisser bercer par les show télé.:8) Les super musiciens sont des dizaines, que dis-je des centaines de milliers en France. Le travail que ça demande est énorme, pour devenir "amateur averti", et le nombre de gens qui en "vivent" (ou vivotent très souvent), plutôt restreint.

Si tu fait de la musique: fait le "pour la musique", et pour toi même. Si un jours tu as la chance que ça te rapporte de l'argent, tant mieux, mais le faire, dés le départ, "pour l'argent", me semble... une idée étrange en fait?:-p

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 20:22:25 ]

3
oui c'est vrai , fin je dis mon metier , je dis percer surtout dans le sens ou je serais bon
4
Dans ce cas, l'avantage est que tu seras sur de ne pouvoir avoir que de "bonnes surprises", si ça marche.;) Je ne connais pas grand chose en rap, mais comme te l'ont dit nombre de tes confrères sur ce forum. Le mieux est de commencer par "digérer ce qu'on fait tes prédécesseur". ;)

Quelques citations de grands noms de la musique, que j'aime bien:

Gainsbourg: "Les bons musiciens sont des faussaires, les génies des pillards"
Einstein: "Le génie est 20/100 de prédisposition, et 80/100 de travail"
Brel: "Le talent n'existe pas, il n'existe que " l'envie de faire""

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 11:17:06 ]

5
merci comment sa ?.
l'avantage est que tu seras sur de ne pouvoir avoir que de "bonnes surprises", si ça marche
j'ai pas tres bien compris
6
un peu comme quelqu'un qui va à la pèche. Il le fait, d'abord pour le plaisir de passer un moment tranquille, au bord de l'eau, et quand il revient avec du poisson c'est du bonus. ;)

PS: je ne sais pas comment ça se passe dans le rap, au niveaux "cours", mais si un collègue qui fait de la percu, pouvait te donner un ou deux tuyau, à la pause déjeuné, ce serait un moyen d'avancer. (c'est pas "indispensable, mais ça aide)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 14:25:35 ]

7
pas vrément besoin de cours pour le rap , certes il y a des bases à maîtriser ....
8
d'apres vous le rap est accessible a n'importe qui ?
9
Heu? Autant que peut l'être le golf, la natation, la peinture, la physique chimie....

après on entre dans le débat général, sur "l'égalité des chances". En moyenne, un fils de cadres sup' sur-diplômé, aura moins d'effort à fournir, qu'un fils d'ouvrier illettré, pour arriver à un même statut social (aide à la compréhension des cours, moyens de payer des profs particuliers, de subvenir aux besoins de l'enfant lors d'études longues, phénomène de piston....)

Mais il reste que comme le chantait Zebda (Taslima don't worry): "tu sera docteur, de toute façon, docteur ou ingénieur, si t'apprends tes leçon...) ;)

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 10:56:52 ]

10
Rien à voir avec les chants mais perso il y a 6 ans j'ai aidé un ami magicien qui était en panne de Dj pour animer une soirée, il a vu que je touché naturellement ca j'aime la musique, et donc comme moi aussi ça m'a donné du plaisir j'ai commencé( en self made man ..) à perfectionner mes connaissances et mes mix et de fil en aiguille aujourd'hui je suis Dj et ça tourne bien mais avec tujours le Plaisir en premier, l'argent en découle bien sur mais ça n'est pas la première motivation, et mon plaisir les gens en face le ressentent , voilà si je peux temoigner..fais-toi plaisir et reste sur ton rêve ...pas celui des autres, le tien..
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 22:52:19 ]