Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freddie Mercury

  • 144 réponses
  • 38 participants
  • 35 586 vues
  • 17 followers
1 Freddie Mercury
Salut;;

comment décrireriez vous la voix de Freddie Mercury?
Afficher le premier post
141
C'est vraie que si Queen est mon groupe préfferé c'est grasse à cet ambivalence énorme. Avec indochine par exemple toute les chansons sont les même.
J'ai regardé plein de documentaires sur Queen, et ils qualifiaient tous ce groupe de "hard rock britanique".
Je pense que le rock reste leur registre dominant. Freddie Mercury dans les intrerview etait du meme point de vue.
Pour radio gaga Brian a dit dans guitar part que c'etait du second degré, ce que certaines personne n'ont pas compri. Quand j'ai vu ce commentaire en début de conversation qui qualifiait Queen de pop; j'ai explosé....
142
Freddy se donnait à fond en concert, c'est pour ça qu'il ne pouvait plus produire ses notes les plus hautes (fatigue vocale, le fait de se donner à fond...).

Freddy ne s'économisait pas du tout lorsqu'il chantait en live...Du coup, sa gorge se serrait rapidement je pense...Donc ''constriction''...assez rapide...

C'est comme ça quand on se donne à fond car ça se ''ferme'', tout simplement...Après, il y a aussi la forme vocale du jour...Quand on enchaîne beaucoup de concerts comme ça, on perd forcément des notes ensuite car on est fatigué vocalement aussi à cause de ça...Sauf si on se donne beaucoup moins à la limite...
143
Ya pas des live toutefois où il chante vraiment comme sur les cds?

Car je dois bien l'avouer, quand j'écoute ses live de ''bohemian rhapsody'', ''We are the champions'', j'aime bien c'est sûr, mais c'est pas aussi bien qu'en studio, c'est vrai aussi. Les plus hautes notes (dans ses live) ne sont jamais produites...Du coup on est ''frustré'' malgré tout et je trouve ça dommage.

Il a enregistré ''Show must go on'' avant sa mort, morceau qui monte super haut sur sa tonalité...En live, s'il l'avait interprété je suis du coup presque certain qu'il aurait pas fait la plupart des hautes notes...Voire qu'il l'aurait sans doute peut-être même pas interprété s'il n'avait pas été malade...Et croyez moi, ce morceau monte plus haut que les autres encore...Du coup, je dois bien avouer aussi que je me demande comment il faisait pour chanter aussi haut sur le CD...Sa voix n'a pas l'air d'avoir été augmentée en tonalité (avec des programmes) sur les cds car sinon je pense qu'elle serait robotique et qu'on la reconnaîtrait plus ou pour ainsi dire plus...Du coup, c'est vrai que ça m'étonne malgré tout. Car sur ''Show must go on'', ses hauteurs atteignent vraiment des sommets qui sont bien au dessus de ses hauteurs en live où il galère beaucoup...Frustrant du coup...Après je reste super fan malgré tout. Je me pose juste des questions aussi.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 18:11:44 ]

144
Ouai mais là t'es sur du chipotage technico performance, c'est pas des ET après hein.
Faut aimer surtout pour l'humain, l'energie, les super compos, à mon avis.

Perso ça me rassure un peu ton post, c'est vrai quoi, c'est carrémment intimidant de se dire qu'ils sont tous monstrueux, j'aime quant j'entend un gus connu qui fait des pains ou fausses notes pour un chanteur etc... Ca les humanise et nous redonne un peu d'espoir en tant que faiseur d'art ( ou apprenti )

T'aurais une suggestion de chanson " facile " à reprendre des Queens ? ( pas show must go on donc si j'ai bien compris )
145

@Vince : ''Show must go on'' peut être repris sur des tonalités aussi aïgues ou beaucoup plus graves sinon.^^

Bien sûr que ça les humanise...Après moi j'aurais bien aimé entendre des fois une version comme sur le CD pour les chansons mentionnées surtout.

Et bien sûr, j'aurais adoré entendre (voir aussi) une version live de ''Show must go on'', mais il mort juste après après avoir enregistré ce titre, quel dommage!