Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crie Silencieux

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 5 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crie Silencieux
Bonjour,

J'arrive à produire les cries que je veux produire , mais seulement en chuchotant.

Es la bonne technique ? Si oui comment je pourrais les produire avec le bon volume.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

comme je dit ça s'APPREND

 

Oui, donc autant apprendre tout de suite la bonne manière plutôt que perdre du temps à se faire mal pour rien.

Comme toi, j'ai appris tout seul. Mais si j'avais eu la chance d'avoir de bons conseils au début, j'aurai progressé plus vite.

 

Hors sujet :

Sinon, j'apprécierais que tu baisse d'un ton. Je ne prends personne de haut. Comme tu l'as dit, on expose chacun nos points de vue. Fuckxy choisira celui qui lui plait le mieux.

J'ai jamais prétendu être "pro". J'ai pas eu la chance de faire autant d'albums et de concerts que toi, mais je pratique depuis aussi longtemps que toi. Seulement, je ressens pas le besoin d'en faire étalage pour gagner une crédibilité que mes arguments ne me donnent pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 10:43:06 ]

32
Oui seulement ce que je voulait démontré et heureusement que j'ai trouvé cette sinon je serais un hérétique, c'est que quand on crie on crie, c'est bien un crie, c'est bien plus fort que quand on parle ou quand on chante.
33

Pour ma part, je chante et je crie au même volume. Je pense que la discussion gangnerait en intérêt si tu pouvais expliquer clairement ta technique.

c'est la technique classique. Du chant, avec une sollicitation des fausses cordes qui ajoute la satu.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 11:05:03 ]

34
Désolé mais c'est comme ça que je l'ai pris. avec des phrases du genre va t'enregistrer on en reparlera.
Donc comparé à moi c'est soit tu chante très fort soit tu ne crie pas fort. Car quand je crie c'est effectivement bien plus fort que lorsque je chante.
Je pense que tout est question de style de crie et de style musicale pour ma part j'évolue dans un univers plutôt hardcore, dans la vidéo on voit que ça pousse fort que les gars se plie car effectivement ça donne encore un surplus de patate.
La technique c'est dur à dire, je ne me pose pas ces questions, y'a effectivement un placement spéciale de la gorge mais je lui disait au début tu t'entraine si tu peux tu t'enregsitre et ça va venir.
35

Citation :

avec des phrases du genre va t'enregistrer on en reparlera.

 

Me semble pas avoir dit ça. Je t'ai effectivement taclé sur ta grammaire, parce que certaines phrases sont difficiles à comprendre.

Je pense que la différence entre nous est que j'ai d'abord appris à chanter. Du coup, j'ai (un peu) de technique de chant classique, sur laquelle j'ai développé un' "couche" de chant metal/rock. Donc effectivement, quand je chante sans satu, ca peut être à un volume respectable. ET du coup, mon "grunt" est beaucoup moins fort que mon chant.

36
Ici on na la meme passion du chant, et si possible avec des reponses pro, sa gâche le sujet sinon. Merci
Apres ce que je cherche, c'est oui, une explication simple de la technique si possible.
Et à faire des cri long et fort, et non pas a imiter une mere qui cri sur son enfant.

Voici un exemple de mon chanteur fetish, les cri qui m'accroche.
Ici l'écoute est à 3:02.


Ici à 3:12.


Essayer de détaillé votre explication sa serai super merci
37
Si je me suis trompé sur tes intentions je m'en excuse sincèrement, quand à ma grammaire je mettrai ça sur le compte de l'ipad qui est une vrai galère pour écrire correctement, entre le correcteur qui modifie les mots et le clavier loins d'être ergonomique. C'est vrai que je les ai relu et j'ai rit aussi.
C'est vrai que de mon côté c'est l'inverse j'ai brailler avant de chanter. Je ne suis d'ailleurs pas un chanteur très technique mais ça passe, par contre quand je crie ça envoi le paté ;)
Je pense que c'est vraiement une question de style, dans le crie de fuckxy j'ai cru reconnaître ma faconde crier, un son très poussé et très saturé. Mais par exemple dans le death métal ce n'est pas du tout les mêmes crie et effectivement je veux bien te croire quand tu dit que c'est moins fort que la voit chanté, c'est un style complètement différent. Et un son de crie complètement différent aussi. Il suffit de regardé les concert des deftones pour voir que le chanteur pousse bien comme un malade et que c'est ce qui donne se style de son dans le crie.
Bref au moins grâce à ça on aura appris à se connaître ;)
38
Citation de Fuckxy :
Ici on na la meme passion du chant, et si possible avec des reponses pro, sa gâche le sujet sinon. Merci
Apres ce que je cherche, c'est oui, une explication simple de la technique si possible.
Et à faire des cri long et fort, et non pas a imiter une mere qui cri sur son enfant.

Voici un exemple de mon chanteur fetish, les cri qui m'accroche.
Ici l'écoute est à 3:02.


Ici à 3:12.


Essayer de détaillé votre explication sa serai super merci

Oui ben ça ressemble à ce que j'ai mot dans la vidéo.
On voit bien que la gars pousse, on voit bien ses muscles du coup qui se contract.
Bref si y'a une technique alors ben j'en sais rien. C'est effectivement comme ça que je crie mais c'est le temps qui a fait son effet, donc ben moi je me suis entraîné chez moi, j'ai répéter, je me suis enregistrer etc le temps de comprendre comment placer sa voit ça ne viendra pas juste avec des conseils si tu ne t'entraine pas.
39

Voila. Une question de style. Le chant death et le chant hardcore sont très différent. Mais fondamentalement, la technique est vraiment très proche. Par exemple, je peux facilement, et dans la même respiration, passer d'un grunt bien grave à un cri black. C'est la note qui change.

Et faut pas oublier deux choses très imortantes :

- Les chanteurs de classe "mondiale" (Moreno, Hettfield, Blyhte etc...) ont tous suivi des cours de haut niveau ( avec Melissa Cross par exemple). Ils n'ont pas forcément commencé par là, mais l'ont fait à un moment ou un autre

- le son d'une voix entre un album, ou même un live, et la réalité est souvent très différent, différence due aux traitements sonores. Doublages, comrpession, eq, siganture d'un micro... Un exemple simple: crier dans un SM7 donne toute de suite un son épais.

 

Pour ce qui intéresse Fuckxy, et particulièrment sur le deuxième extrait, c'est très clair. Il faut faire une satu, comme tu sais déjà le faire. Mais, augmenter la pression dans la gorge (et là je sais plus exactement si c'est sous-glottique ou quel terme). On voit bien que le chanteur passe d'un chant "rock" à un cri, en reprenant sa respiration entre les deux. La différence est dans la sollicitation des fausses cordes, et la pression exercée, plus fortes dans le cri.

Donc, envoyer plus d'air, en "serrant" plus la gorge. Je sais que c'est pas le terme approprié, mais je manque de vocabulaire.

 

Edit après avoir lu le post de ElTrinita :

Il est clair qu'il faut travailler, ca viendra pas tout seul.

Citation :

On voit bien que la gars pousse, on voit bien ses muscles du coup qui se contract.

Donc en fait on est d'accord, plus d'air, une gorge plus compacte et serrée > augmentation de la pression > cri

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 11:47:39 ]

40
Oui je suis complètement d'accord même si je n'ai pas su le décrire.
Mais à mon sens se sont des choses qui viennent tous seul par la pratique, quand tu va crier tu va adapter ton corps au son que tu veux ;)