Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crie Silencieux

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 5 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crie Silencieux
Bonjour,

J'arrive à produire les cries que je veux produire , mais seulement en chuchotant.

Es la bonne technique ? Si oui comment je pourrais les produire avec le bon volume.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi !
Afficher le sujet de la discussion
41

Oué, on a fait comme ça, mais 15 ans après, les jeunes peuvent avoir des conseils grâce aux forums, autant leur en faire profiter non ?

Hors sujet :

el Trinita, tu peux me MP le nom de ton groupe, pour jeter une oreille ?

Pure curiosité musicale, n'y vois rien de malveillant.

Pour ma part, tu peux écouter ce que je fais dans ma signature, et accessoirement voter pour nous pour le tremplin.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 11:53:29 ]

42
Apres des heures de cri, tu arrive à garder ta voix ? Dans les aigus et les graves ?

En s'entrainant oui, mais je veux pas faire sa n'importe comment, si possible partir avec de bonne bases
et de bons conseils.

Que se soit résonances, fausses cordes ...etc

ElTrinita connais tu, les fausses cordes et leur fonctionnement ?

Merci
43

Citation :

Apres des heures de cri, tu arrive à garder ta voix ? Dans les aigus et les graves ?

 

je sais pas pour toi, mais moi je répète pas plus de 2h30, et les sets font 45 minutes à 1 heure. "des heures de cris", ca arrive peu souvent.

Après une grosse répéte, j'ai perdu une octave sur la voix parlée (je parle plus grave), mais aucune douleur, et c'est revenu après une nuit de sommeil.

Un truc très important qu'on a pas évoqué :l'échauffement.

je vois que tu es aussi chez chanteurmoderne, ils sont bien plus pertinents sur la technique vocale qu'ici. Et je parle pour moi aussi évidemment.

44
Sur ce changement de voix au parler comme tu dit, jai déjà eu ce phénomène, je me demande si cest normal,
Si les cordes vocales on trop forcé, ou une mauvaise technique.
Qu'en pensez vous ?

Sur chanteurmoderne, le site est très bien mais sur le forum, il y a pratiquement qu'un professeur qui repont
Pour le décharger, je suis ici.

Merci
45

Le changement de voix, c'est de la fatigue vocale. Je pense qu'avec une bonne technique (que j'ai pas)et unbon échauffement, on peut la diminuer.

A mon avis, tant qu'on ressent pas de douleur et que la voix parlée n'est pas errailée, c'est pas grave.

46
J'ai trouver un extrait, ou ici il met le cri crescendo.

Ici à partir de 1:18

Merci
47

Il passe du chant clair au cri en augmentant la pression sous glottique, et en activant les fausses cordes. Enfin c'est comme ça que je le vois.

48
Merci à vous pour tout ces conseils, je vais mettre tout sa en œuvre.
49

De rien. En échange, tu voterais pour nous ?

Clique ma signature, vote DelicateSM. Sérieux, ca nous aiderait vraiment.

50
Mais t'inquiète pas Traumax c'est déjà fait ;)