Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crie Silencieux

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 5 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crie Silencieux
Bonjour,

J'arrive à produire les cries que je veux produire , mais seulement en chuchotant.

Es la bonne technique ? Si oui comment je pourrais les produire avec le bon volume.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi !
Afficher le sujet de la discussion
51

Merci  bravo

52
Olà!

Il me semble avoir lu quelque part que le twang (bien maitrisé) permettait de trouver la saturation. Pour ma part, je pratique en imitant des sons de chat en colère et d'autres truc du genre en essayant de jouer sur la résonance plutot que sur les cordes(bon après rien ne dit que c'est la bonne façon de faire).

Pour en revenir sur la technique de chant hardcore, je pense que le son en lui même sonne très "hurler" mais qu'il s'agit avant tout d'un subtil dosage Ancrage/saturation/résonance et je comprend qu'il puisse poser des problèmes aux chanteurs soucieux de leur santé où de comprendre la technique, bien qu'il puisse être apprit "sur le tas" par apparemment la plupart des "vrai" du genre.

Le livre de C.Sadolin "complete vocal technique" possède quelques chapitres très détaillés et utiles sur les effets tels que la saturation, je le conseil vivement même si je me doute qu'il doit déjà faire partie des références pour certains des forumeurs.

Pour le fun, petit exemple de chant "hardcore" où l'effet de saturation prime sur le coté "gueulé". Plutot efficace je trouve...