Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extinction de voix

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 28 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extinction de voix
Salut à tous!
Je voudrais savoir qu'est ce que je pourais prendre de NATUREL contre les extinctions de voix!
vous avez pas une ptite potion?? :mdr: pck je ne veux pas prendre de médicaments pour si peu :??: Bon ba dites moi au plus vite si vous conaissez une bonne tisane pour les cordes vocales ou quelque chose comme ça!
Merci :bravo: :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: oui c'est sûr que c'est mieux je prefère quand c'est naturel! :)
jvé me renseigner sur ce que tu as dis et j'en acheterais surement, là ma voix est réaparue, sa va mieu mais bon je pense a l'avenir maintenant donc je v'ais plus chanter sous la pluie :mdr: surtout quand je suis malade :non:
sinon je v'ais essayer des tisanes et tout et je vous direz la meilleure pour la voix :bravo:
12
Ta tisane servira pas à grand chose si tu n'ajoutes pas quelques gouttes d'huiles essentielles ! :mrg:
13
Ouep c'est sûr je c'est pas trop où acheter ce que tu mas dit :s
Je vais aller voir dans les magasions bio et naturels je verrais si je trouve et jte dirais :bravo:
14
En pharmacie t'en trouveras un peu, mais faut demander, c'est rarement en rayon,
et en boutique bio t'es obligée de trouver, mais demande aussi. :boire:
15
Pi si les recettes de melopia ne marchent pas, tu vas sentir tellement bon ( :oo: :lol: ) que tu vas surement emballer comme une bête !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...

tu peux aussi te faire une infusion avec du miel et des jeunes pousses de ronces fraiches et te gargariser avec.

le problème c'est que les gargarismes ne marchent pas bcp sauf pour les angines virales, car les cordes vocales sont bien plus bas.

concernant la cortisone : c'est à prendre après consultation avec un médecin (intelligent !) et de manière archi exceptionnelle (si tu fais ton premier bercy, par exemple, t'as pas le choix).

savoir que bcp d'artistes l'utilisent de manière ponctuelle, mais que ça a des tas d'effets indésirables :
mise à plat des glandes surrénales, risques en cas d'infections... et ostéonécrose des têtes fémorales (si prise souvent) impliquant opération et prothèses totales de hanches (comme johnny, qui en prenait souvent).
comme l'alcool et la coke peuvent aussi donner le même problème... va falloir faire des choix !...

les chanteuses brésilliennes (!) que je connais se débrouillent très bien avec des pastilles euphon, des boissons chaudes et du miel à la propolis (indispensable).

voili !
16

Citation : concernant la cortisone : de manière archi exceptionnelle


Je surligne en bleu fluo !


La cortisone est une salopperie. J'en ai pris toute mon enfance et mon adolescence,
je te raconte pas les dégats. :??:
Puis pour l'usage que j'en faisais, ca supprime les symptomes, mais ca soigne pas.
Alors supprimer des symptomes pour en faie naitre d'autes par la suite. Bof...
17
Aujourd'hui je me soigne avec des huiles essentielles, c'est plus long et plus compliqué,
mais ca marche, et c'est naturel et sans danger sur le long terme au moins.
18
Vi t'as raisons c mieux les huiles essentielles j'ai pas encore eu le tp daller en acheter mais j'irais bientot! ça coute cb a peu prè??
19

Citation : Aujourd'hui je me soigne avec des huiles essentielles


c des huiles essentielles à quoi???
20
Ca dépend des huiles en fait... Ca va de 6 euros le flacon de 20 ml à 30 euros le
le flacon de 5 ml. :8O: Mais là on arrive dans les huiles précieuses, donc bon...
Ce sera plutot du coté des 6 euros le flacon, et tu fais quelques années avec !


Citation : c des huiles essentielles à quoi???


Ca dépend pour quoi ! :mrg: