Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extinction de voix

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 28 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extinction de voix
Salut à tous!
Je voudrais savoir qu'est ce que je pourais prendre de NATUREL contre les extinctions de voix!
vous avez pas une ptite potion?? :mdr: pck je ne veux pas prendre de médicaments pour si peu :??: Bon ba dites moi au plus vite si vous conaissez une bonne tisane pour les cordes vocales ou quelque chose comme ça!
Merci :bravo: :8)
2
Tout depend comment tu as eu ton extinction de voix? Si c'est medical, faut te soigner, boire chaud... Si c'est du au fait d'avoir trop chanter, il faut que que travail ta voix (cour de chants)

La meilleur façon de garder ça voix en bonne santé, c'est tou symplement d'apprendre à la controler. Sinon il y a Homeovox, pas certain de l'orthographe. C'est pas trop mal, mais rien ne pourra faire des miracles. Salut bon courrage
3
Ce n'est pas dû au fait d'avoir trop chanté (enfin partiellement :s)
j'ai beaucoup chanter alors que j'étais malade dc maintenant je n'arrive plus a chanter aussi bien qu'avant, sur certaines notes ma voix par en cacahuettes :mdr: elle grésille ché pa coment sa se dit :??: enfin vref j'ai du mal a chanter aidezzz moi demain jvais aller acheter du homeovox jspr que C'est pas dangeruex pour la voix :s joré préféré un truc naturel mais bon tampis! merci quand meme!
4
Du miel à la propolis

des pastilles euphon

un lait de poule (comme dans le temps)

sinon, occasionnellement : toubib et corticoÏdes
5
Et au pire, si tu as un concert urgent à faire.. de la Cortisone !!! :??:
6
La cortisone fait partie des corticoïdes.
7
Tu fais un gargarisme avec des huiles essentielles de leptospermum et de thym,
ou de sauge sclarée aussi... Radical ! :bravo:
8
J'ai bien peur que si je demande du "leptospermum mummm..." :mdr: ils vont se foutre de ma gueule à la pharmacie. Sans rire s'est quoi? :oo:
9
Surtout pas de cortisone, si tes corde vocales son fatigué, ou ont un problème medical, effectivement la cordisone va te permettre de chanter, mais je te garanti pas la voix le lendemain, car tu vas te sentir mieu et vas forcer sur ta voix, et le resulta peut etre désastreux, j'ai lu un livre sur une chanteuse d'opera qui avait des problèmes avec ses cordes vocales, elle effectivement pri de la cotisone et elle s'est retrouvé avec plus du tout de voix, et il lui a fallu des années pour retrouver sa voix. moi je pense que tu devrais essayer de chanter en douceur, vocalises travail en douceur pas forcer, et naturelement ta voix réaparaitrera.
10
C’est des huiles essentielles, c’est puissant, donc utilise ça avec parcimonie !
En pharmacie on en trouve un peu si, mais pas de leptospermum !
Ou alors sur commande… C’est pourtant celle qui te soulagerait le plus…
Puis elle te resterait utile, elle soigne aussi l’acné, les verrues plantaires, les brulures,
les bouton de fièvre, l’herpes, les ampoules, les piqures d’insectes, j'en passe
:8O:



Tu sais on en utilise en cosmétique pour les rides, la cellulite, l’hydratation, ou même juste pour parfumer et apaiser, parfumer et dynamiser, ect… Egalement en médecine douce, et dans les centres de massages pour apaiser les douleurs musculaires, ou autre. Ca devient une mode…



En pharmacie donc tu dois pouvoir trouver ça, mais c’est surtout dans les boutiques
de Bio qu’on en trouve pas mal.
Tu dilues quelques gouttes de lepto, Thym, Sauge dans un verre d’eau tiède,
tu fais un gargarisme plusieurs fois par jour, et ça va passer…
Puis si t’es vraiment aphone d'ché aphone, en plus tu dilues quelques gouttes d’HE de
thym et de sauge dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, et tu te masses la poitrine
et la gorge avec.


C’est plus long et compliqué que la cortisone, mais ca t’évitera d’utiliser cette sallopperie.