Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur ma voix ?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 7 454 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix ?
Bonjour !

J'ai voulu faire une vidéo pour ma meilleure amie qui va partir 2 ans à l'autre bout du monde, et je me suis dit que ça serait une bonne idée que ça soit moi qui chante. Mais je voudrais pas une bande son horrible, donc j'aimerai votre avis, pour savoir si ma voix est potable :S

Voici la bande son :

Merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
gingle....je pense egalement qu'il vaudrait mieux pour la lisibilité du post de la demoiselle que tu ne continue pas
22
x
Hors sujet :
que cela peut me foutre qu'un mec qui me prouve rien me dise que je chante faux ou non

je chante juste avec mon piano
j'ai pas besoin d'un accordeur de guitare pour le vérifier
23

Tu as pas une vilaine voix, si c'est pour faire un cadeau à une copine, elle sera surement touchée par le fait que ce soit toi qui chante...

Bon, après, l'enregistrement est pas bon, et tu as (comme la plupart des gens) des lacunes techniques qui font que ta voix manque de corps et est un peu agressive. 

Bref, si la question est seulement "Est ce que ma voix est suffisamment correcte pour faire un cadeau à une bonne amie", ma réponse est oui.

24
Je suis du même avis qu'Oboreal. ;-)

Par contre, ce cadeau en question, ce sera un accapella ? (juste la voix seule).
C'est une reprise? Une création?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

25
x
Hors sujet :
je réécoute comme si j'écoutais quelqu'un d'autre
et il y a quoi à faire dans mes audios
c'est pas l'avis de personnes jalouses, disent de la merde, et sont pourries (désolé mais je crois que c'est la vérité) que je progresserai un jour

continuez à donner des avis de merde à chaque personne qui viendra vous demander conseils
et quels conseils ?

bande de cons !
26
Merci pour ton avis, je pense que je vais inclure l'enregistrement à la vidéo :)
Je n'ai pris aucun cours donc niveau technique je me doute bien que ça doit être ridicule à entendre haha !

Peut-être qu'un jour l'envie me prendra de faire un cycle de chant ! Plus je parcours les sites et le forum, plus je me rend compte que les mécanismes du chant sont vraiment plus complexes qu'ils paraissent ! Entre le larynx, la gorge, la respiration, la voix nasale, la bascule thyroïdienne, c'est compliqué ! Enfin, ça a l'air vachement intéressant !
Mais pour l'instant je suis en milieu de cycle de piano en conservatoire, et en fin de terminale, alors je vais me concentrer sur cet instrument, et sur mon bac ! Mais merci pour votre aide ! ;)

Arnice : Merci :)
Oui, ça sera acapella car je ne sais pas comment caler l'instrumental par dessus, et en plus j'ai été beaucoup plus lentement par rapport à l'original, et puis je n'ai chanté que le début ^^ Et la chanson originale en question est de Bruno Mars, "Count on Me". On aime bien ce chanteur toutes les deux, et on avait été le voir en concert, ses lives sont vraiment réussis, presque mieux que les versions studios ! C'est impressionnant. Enfin bref, du coup ce n'est pas une compo :)

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 20:35:53 ]

27
Tu as une chouette voix Millah! Un peu jeune, peu travaillée, mais il y a du potentiel!
Tu devrais rajouter une instru, ça le ferait!
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'indiquer un endroit du forum où certains pourront peut-être t'aider dans ce projet, mais je veux pas le poster ici, ya un pénible qui squatte. En MP, donc, si tu veux!...
x
Hors sujet :
@Gingle: si tu continues comme ça à faire ton persécuté alors que tu as été insultant, dédaigneux, et dans une telle auto-suffisance que tu n'as même pas écouté ce qu'en tant que non-chanteur, j'essaie de faire avec ma voix; On t'a donné plein de conseils, on a été-pour certains-bienveillants, et tu mets tout le monde dans le même sac. Si tu continues comme ça, je pense que je vais appuyer sur le bouton jaune. Si t'as des doléances, adresse-toi à la modération. On a déjà un Caliméro sur le forum: la place est prise, Bye!
28
Bonjour Millah,

je crois que la plupart des choses ont été dites, il y a des imperfections mais le niveau global est pas mauvais, de plus ton timbre de voix est plutôt joli.
Je ne sais grâce à quel matériel tu t'es enregistré mais ça vaut le coup que tu pose la question autour de toi pour savoir si quelqu'un possède du matériel pour t'enregistrer avec une meilleure qualité audio.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29
Bonsoir !
C'est gentil de me donner des conseils :) J'ai enregistré ça avec le micro intégré de mon ordi, pathétique haha !! Je verrai autour de moi la prochaine fois que l'envie de chanter me prend, mais pour l'instant je vois pas trop qui posséderai un tel matériel...

Je veux bien tester l'ajout d'une instru, ça pourrait être cool ! Je vais chercher sur le forum. Merci en tout cas c'est vraiment sympa ! :)
30
Millah, je t'ai envoyé un MP pour l'instru si tu veux