Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix en ( Studio )

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 8 596 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ma voix en ( Studio )
Bonsoir , j'aurais aimé avoir votre avis sur ma voix que j'ai bossé bossé et encore bossé et ce que je n'arrives toujours pas à avoir , c'est de la puissance vocale , j'aurais aimé s'avoir quels sont les exercices qu'on peut faire tout seul sans la prof ? Voilà la reprise que j'ai enregistrer au studio.

Je voudrais s'avoir si ma justesse est bien ou pas bien ? http://www57.zippyshare.com/v/93531486/file.html

Merci d'avances.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:34:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Le fait d'avoir un bon soutien améliorera évidemment les choses, maintenant, c'est très compliqué de travailler seul quand beaucoup d'aspects du geste vocal sont en vrac... 

 

Tu semble avoir des problèmes de soutien, de gorge ouverte, de résonance, ainsi que d'accolement des cordes. Travailler tout cela sans l'aide d'un professionnel, sans être toutefois impossible, risque d'être long et décourageant. Surtout que là, moi même je serai bien incapable de te dire par où commencer, simplement parce que la rééducation vocale est un métier... 

 

Par ailleurs, pour avoir fait une rééducation vocale pour des problèmes de fatiguabilité, je peux te dire que ce n'est pas contraignant, et qu'accessoirement ça ne te coûtera rien ou presque. 

 

Bref, je serais toi, je foncerai. icon_wink.gif  

32
Ce que je vais faire :) Encore merci !
33
Mais j'avou que l'orto ne m'aide pas vraiment désolé si je l'écris mal. Quand je fais du souffle des fois ma voix par en sucette , c'est une expression que je dis souvent.
34
Voilà , j'ai modifié la tonalité de ma voix pour chanter , tout le monde me dit d'arrêté d'aller cherché trop haute sur ma voix et qui ne sonne pas juste du tous , voilà ma voix en bonne tonalité je pense , pouvez vous me donnez votre avis ? Merci d'avances. http://www57.zippyshare.com/v/83839196/file.html
35
Tu ne fera pas des progrés en 2 jours, va voire un ortho, prend des cours de chant, et revien nous faire écouter dans 6 mois-1 an, là ca ne sert à rien... icon_facepalm.gif
36
D'accord :) Je voulais juste montré ma tonalité.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 21:47:00 ]

37

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

38
salut ala40
je ne suis pas chanteur pro je debute et prends des cours de chant depuis juste quelques semaines. j'ai ecoute tes extraits.
je ne pense pas que le probleme vienne de la tonnalité , tu chantes effectivement en voix feutré et a aucun moment en voix de poitrine.c'est a dire que tu freudone et fait passé bcoup d'air ds ta voix, c'est bizzare mais la maniere dont tu chanteme fait pensé a un gros manque de confiance en toi , du coup tu es tt le temps sur la retenue. bosse ton soutien et apprends a chantrt en voix de poitrine ce sera deja un bon debut. imagine qu'on te vole ta voiture ou autre c'est un exemple , tu vas faire "HEY TOI A BAS "!!! avec de l'intensite et non hey toi la ba tu fera pas peur ^^ c'est un exemple pour t'expliquet comment avoir un bon soutien et tu passera naturellement en voix de poitrine , si tu appelles quelqu'un au loin , essaye tu verra , tt vas changer mais ca se bosse et prend plus de temps pr certain que pr dautre.
pour moi bosse ton instrument qui est ta voix avant de chercher a tt prix a chanter juste et etre bien sur la ritmic , chaque chose en son temps ++
39
salut ala40
je ne suis pas chanteur pro je debute et prends des cours de chant depuis juste quelques semaines. j'ai ecoute tes extraits.
je ne pense pas que le probleme vienne de la tonnalité , tu chantes effectivement en voix feutré et a aucun moment en voix de poitrine.c'est a dire que tu freudone et fait passé bcoup d'air ds ta voix, c'est bizzare mais la maniere dont tu chanteme fait pensé a un gros manque de confiance en toi , du coup tu es tt le temps sur la retenue. bosse ton soutien et apprends a chantrt en voix de poitrine ce sera deja un bon debut. imagine qu'on te vole ta voiture ou autre c'est un exemple , tu vas faire "HEY TOI A BAS "!!! avec de l'intensite et non hey toi la ba tu fera pas peur ^^ c'est un exemple pour t'expliquet comment avoir un bon soutien et tu passera naturellement en voix de poitrine , si tu appelles quelqu'un au loin , essaye tu verra , tt vas changer mais ca se bosse et prend plus de temps pr certain que pr dautre.
pour moi bosse ton instrument qui est ta voix avant de chercher a tt prix a chanter juste et etre bien sur la ritmic , chaque chose en son temps ++
40
Il y a beaucoup d'air dans ton son... Essaie d'utiliser moins d'air et de travailler l'accolement des cordes vocales. (cf : vidéos de chanteurmoderne pour les exercices adaptés).

Et surtout, pose des questions à ta prof, elle est plus compétente que nous pour te répondre, et surtout elle te voit travailler en direct !