Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes petites reprises

• 137 réponses
  • 17 participants
  • 18 719 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mes petites reprises
Bonjour,

Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78

Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?

je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)

Mon matériel:

guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows

un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.

Merci de vos retours !
:D:

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Toi ton truc c'est pas du tout d'être "englobée dans un groupe" comme pour le bal par exemple (exercice ô combien difficile-> je ne dénigre ni les gens du bal ni tes capacités en écrivant ceci). Ce serait une erreur, une perte de temps hormis le fait que tu serais épuisée et n'en retiendrait que des critiques permanentes.

Ton registre vocal -ne le prends pas mal- n'est pas fait pour ça, il n'est pas adaptable à toutes les sauces. Ce qu'il te faut c'est un concept chanteuse + sa formation (même ponctuellement), avec un répertoire que tu décides.

Rien de péjoratif non plus dans ceci, bien au contraire : dans le premier cas, en scène tu sers la soupe à tout le monde; dans le second ce sont les musiciens qui le font pour toi.

L'idéal pour ça est encore d'avoir des titres à soi (écris-tu un peu ?) ou d'en demander... mais c'est là, j'en conviens, une tout-autre histoire.
92
Tu n'aurais pas un exemple plus concret ...!
Je suis d'accord dans le globale. ..mais par contre si je cherche c'est un groupe ...pas la chanteuse et ses mucicien ...pour moi ça ne marche pas comme ça. ..j'ai été guitariste d'une chanteuse et non.non..trop peur du melon...
pour moi c'est un travail d'équipe !

93
Comment, ça; un "exemple + concret" ?

Du reste, le melon est parfaitement optionnel -et bien souvent chez les "éternels débutants" ou "amateurs" au sens trivial- : j'ai fréquenté de nombreuses formations de ce type, point de melon à un certain niveau, ou ça ne tient pas la route de toute façon !

-(Mais je ne cherche pas à te convaincre, juste je te donne mon idée).

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 13:19:53 ]

94
Bah un groupe ou quelque chose à écouter ou voir..de ce que tu imagine pour moi !?
Quel registre....pour l'instant c'est au coup de coeur que je marche ...c'est très varié voir peut être trop. Il faudrait que je me fixe un style peu être.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 13:20:47 ]

95
Ben y'en a 1.000; en vrac et sans réfléchir y'avait Sapho, y'a Juliette, ou Juliette Greco ou Allain Leprest ou Joan Baez, ou...
96
De l'autre côté, y'a Téléphone, Trust, AC/DC ou KISS... Je te raconte pas le melon, en revanche !
97
Comme dit + haut (mais j'ai édité alors que tu écrivais, je pense), je ne cherche pas à te convaincre. Je crois juste que tu pourrais avoir ton nom à toi en panachant des reprises et des créations.
Mais je n'ai aucune idée de ton envie, d'autant que tu ne réponds pas à ma question (post 91). Du coup, c'est flouté.
98

De Cavaillon ?

Ola !!!

99
x
Hors sujet :
A tout prendre, je préfèrerais encore celui dit "de Bourgogne"
100
Des compos nan....sauf avec les enfants quelques chanson à l'école ou je travail...dont un tube ou deux..!
J'ai déjà essayé mais alors...non...c'est très moche..

Je sais que ce n'est pas une obligation ! Mais j'aime à savoir ce que l'on imagine...!

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 13:52:30 ]