Mes petites reprises
- 137 réponses
- 17 participants
- 18 727 vues
- 19 followers
sophie78700
Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78
Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?
je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)
Mon matériel:
guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows
un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.
Merci de vos retours !
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]
fabsqueak
Par contre, le problème récurent dont je parlé c'était pas au niveau de la respiration.
Il existe, mais bon... J'espère que tu as bien compris que je parlé d'autre chose.
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:17:44 ]
sophie78700
@fabsqueak oui j'ai compris que tu parlais de note et non de respire..!
De nouvelles reprises en répète sur SC si vous voulez. Vous pouvez entendre mon amie chanter aussi pour des retours de travail.
Pas trop de temps pour enregistrer ces jours ci....suis en travaux chez moi....j'ai juste les enregistrements de répète.
Merci à vous de votre temps.
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 23:31:39 ]
Hit !
(Oui-oui, j'ai compris aussi, Fabs' ).
Rien à ajouter. Ni à retrancher, du reste.
sophie78700
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 10:44:55 ]
sophie78700
je l'ai mise en téléchargement pour ceux qui ne peuvent pas lire !
Merci à vous !
https://soundcloud.com/not2zik/new-soul-cover-yael-naim
Je vous propose aussi une autre reprise de feeling good inspiré d'une version de kellylee evans...
Bon je ne suis madame Evans ...mais ça me fait progresser en chant (j'espère) et arrangement musical j'ai fais l'instru derrière sauf la batterie récupéré sur le net.
Merci a vous si vous me donner votre ressenti ...ou pas !
https://soundcloud.com/coverso/feeling-good-cover
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 00:04:53 ]
fabsqueak
Bref, c'est cool t'as de la chance de nous avoir Sophie
Sophie, oui c'est mieux.
Essai de faire plus attention sur le "RE DO" de happy, tu descends rarement assez bien, assez bas sur le "Do".
Le RE DO revient souvent, entre autre sur les derniers la la (somme toute les "la la" du happy").
Pour la respire Tolib en parlera mieux que moi, mais on sent quelle est forcé.
Continue de bosser dans ces idées.
J'aurais presque envie de te dire de faire des exo du style "solfier" en lalala, en woin woin woin (je sais pas je suis pas prof de chant) des gammes, des arpèges. Ce genre de truc, t'aidera forcement à mieux appréhender les intervalles.
Pour le feeling Good, tu y mets du coeur c'est sympa. Ton timbre, le coeur que tu y mets est sympa. Sur ça rien a dire.
Mais je suis perplexe, pour moi t'es complètement à coté.
T'écoutes pas bien, pas assé, voir pas du tous ce qui devrait te servir de guide. J'ai nommé la guitare.
C'est bizarre parce que c'est quand même toi qui la faite.
Chante avec elle !
sophie78700
Pour le feeling ...je crois que je l'ai fais trop à l'arrache ! (mauvaise habitude) l'instru est vielle et c'est avant tout un exercice à la guitare ...j'ai écouté un tas de version et du coup le phrasé n'est pas le même sur chaque versions et je m'y perd. Voila je récolte mes hardeurs ..! je vais revoir ma copie..c'est le rtyhme ou la mélodie...? je dirais le rythme !
une autre version a mon avis mieux enfin j'espère..une version faite en collab avec un très bon pianiste ..!
un ton en dessous je suis mieux. Et je la bosse encore différente avec ma pianiste..
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:43:16 ]
Banshee in Avalon
Bonjour Sophie, sympa tes reprises. Une petite remarque qui pourrait peut-être t'aider dans ta gestion de la respiration. Tu perds beaucoup d'air en anglais à attaquer des notes avec des "h" aspirés qui n'ont pas lieu d'être. Cela s'entend particulièrement dans ta reprise de New Soul et dans la montée de "Sky" de Feeling Good. Ce sont de précieux petits bouts d'air dont tu as besoin pour aller au bout de ta phrase.
Tu peux essayer de travailler ça : prends ta respiration, bloque une demi-seconde (ou une entière) le ventre et le larynx, puis relâche tout en douceur en commençant par le larynx, un peu comme un embreillage. Commence en ne chantant (ou parlant) qu'une note, c'est pour te donner une idée de la manière dont tu peux gérer cet air sans trop en lâcher, notamment en début de phrases. Ensuite essaie d'appliquer cela à une montée de trois notes (comme le "Sky" de Feeling Good").
Dis-nous si ça t'aide. Bon courage
sophie78700
Pumpkine
Ta nouvelle version est vraiment sympa
Je pense que Banshee in Avalon a soulevé un point très intéressant avec les "h" aspirés en anglais. Je pense également que tu gagnerais pas mal d'air en corrigeant juste cela !
- < Liste des sujets
- Charte