Mes petites reprises
- 137 réponses
- 17 participants
- 18 751 vues
- 19 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 12:32:11Mes petites reprises
Bonjour,
Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78
Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?
je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)
Mon matériel:
guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows
un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.
Merci de vos retours !
Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78
Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?
je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)
Mon matériel:
guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows
un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.
Merci de vos retours !
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
61 Posté le 10/07/2015 à 22:16:09
Mais je t'en remercie de ta cassecouillerie ! C'est ce que j'attend...bon j'espère progresser ..et surtout faire attention...car je crois que c'est ça. ..j'ai tendance à bosser trop à l'arrache du coup ça pêche parfois.
J'ai 50 chanson ...encore à faire décortiquer. ..!
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 11/07/2015 à 15:07:33
Citation :
A décortiquer !
Franchement pour moi, aucun intérêt, je sais qu'elles auront toutes les mêmes lacunes, du même acabit.
Re-bosse plutôt le New Soul en essayant de prendre en compte ce que je t'ai dis.
Et fais écouter !
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:30:41 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 11/07/2015 à 17:15:44
oui je bosse..même avec mon accordeur de guitare pour choper les notes !
Demain j'ai répète je la ferais juste avec le piano pour bien caler la voix...merci de ton temps !
y a tous à revoir ou bien...?
Demain j'ai répète je la ferais juste avec le piano pour bien caler la voix...merci de ton temps !
y a tous à revoir ou bien...?
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 19:53:25 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
64 Posté le 13/07/2015 à 00:11:14
bonsoir,
voici un nouvel essai....j'ai chaud !! avec cette note ! juste un bout le reste est moche je suis trop concentré !
https://mon-partage.fr/f/oSVmGF1s/
merci des conseils
Après plusieurs écoutés ...j'ai l'impression que c'est toujours pareil...
voici un nouvel essai....j'ai chaud !! avec cette note ! juste un bout le reste est moche je suis trop concentré !
https://mon-partage.fr/f/oSVmGF1s/
merci des conseils
Après plusieurs écoutés ...j'ai l'impression que c'est toujours pareil...
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 01:05:45 ]
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 13/07/2015 à 01:23:13
x
Hors sujet :Bon, ben j'abandonne : pas un son qui ne veuille sortir des deux derniers liens.
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 13/07/2015 à 01:32:38
Ah ben si ! juste à l'instant, le dernier !
Bah c'est juste, il y a juste un problème de respiration pas au bon endroit au premier "vers" du Ier couplet; et tenter de chanter dans le micro quand ça chante et reprendre sa respiration "hors-micro" malgré le subtil drop de pistes entre le premier et le deuxième vers.
La respiration doit être anticipée (longue : on a le temps) au lieu d'être prise en un seul coup comme là. Surtout -je me répète- face au micro.
Enfin ça y est ! j'ai pu écouter
Bah c'est juste, il y a juste un problème de respiration pas au bon endroit au premier "vers" du Ier couplet; et tenter de chanter dans le micro quand ça chante et reprendre sa respiration "hors-micro" malgré le subtil drop de pistes entre le premier et le deuxième vers.
La respiration doit être anticipée (longue : on a le temps) au lieu d'être prise en un seul coup comme là. Surtout -je me répète- face au micro.
Enfin ça y est ! j'ai pu écouter
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 13/07/2015 à 11:05:29
OK merci ! Oui la respire il y en un toute petite en milieu de phrase ...si je la loupe je suis foutue. ..c'est la mort direct. C'est la première phrase qui me pose soucis...la deuxième du deuxième vers passe bien...pourtant c'est le même shéma.
Pour les notes j'espère que c'est ça ..
Pour les notes j'espère que c'est ça ..
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 11:05:45 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 13/07/2015 à 20:49:40
Sans parler de l'interprétation vue que tu bosse le truc et que t'essais de capter.
Normal que tu sois un peu tendu.
Mais dans l'idée, pour la recherche, c'est mieux
Et je vois que tu capte.
Oui le même shéma... Je te dirais même que dans toute les chansons, c'est souvent comme ça.
Bref c'est cool, tu captes. Parce qu'effectivement tu as tendance à ne jamais chanter deux fois le même shéma.
C'est en ça que je te disais dans un message précédent. " Que tes intervalles étaient aléatoire, que tu tourne autour de la mélodie sans jamais vraiment l'attraper".
Normal que tu sois un peu tendu.
Mais dans l'idée, pour la recherche, c'est mieux
Et je vois que tu capte.
Citation :
C'est la première phrase qui me pose soucis...la deuxième du deuxième vers passe bien...pourtant c'est le même shéma.
Oui le même shéma... Je te dirais même que dans toute les chansons, c'est souvent comme ça.
Bref c'est cool, tu captes. Parce qu'effectivement tu as tendance à ne jamais chanter deux fois le même shéma.
C'est en ça que je te disais dans un message précédent. " Que tes intervalles étaient aléatoire, que tu tourne autour de la mélodie sans jamais vraiment l'attraper".
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 14/07/2015 à 11:59:45
Oui je capte !!
ce problème de respire m'arrive sur certaines chansons..je pense que se sont celle que je crois maîtriser...mais en faite non..!
je vais bosser encore New soul et refaire un bel enregistrement !
Merci de vos retour !
ce problème de respire m'arrive sur certaines chansons..je pense que se sont celle que je crois maîtriser...mais en faite non..!
je vais bosser encore New soul et refaire un bel enregistrement !
Merci de vos retour !
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:00:09 ]
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 15/07/2015 à 14:48:47
Ben pour corriger ce défaut, apparemment récurent, songe à emmagasiner de l'air deux ou trois temps avant de reprendre un couplet, gonfle bien vers le bas ( "respiration ventrale" ) et il n'y a pas de raison que tu ne tiennes pas la distance.
- < Liste des sujets
- Charte