Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eleves en TCM, vos avis et expériences

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 4 355 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eleves en TCM, vos avis et expériences
J'envisage assez sérieusement de me payer un cycle de cours dans le cadre de la TCM, mais j'aimerai en savoir plus, notamment sur ce que je peux en attendre en terme de progrès.
Parce que quand même, ca fait une somme (dans les 300 balles) et que donc comme quand je me paye un nouveau joujou, je cherche des avis.
Ca fait une vingtaine d'années que je chante avec un bagage technique très basique, et une quinzaine d'années que je fais du metal, totalement en autodidacte.
Mon problème c'est que je suis freiné artistiquement par un manque de maitrise technique, et que je joue avec des gars plutôt costauds sur leurs instruments. Je suis donc le maillon faible.

Bref, je sens bien qu'il me faut de l'aide, mais je veux savoir si claquer 300 balles dans des cours skype m'apportera ce que je cherche.
Afficher le sujet de la discussion
41
Fais-toi plaisir ! Il ne faut pas que ce ne soit pas une contrainte mais que ce soit pour du mieux, du plus, du cool... Sinon, tu n'auras pas la motivation de la régularité et tu risques de gaspiller ton argent.
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son

Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

42
Je viens d'imaginer Trau à 8 heures du mat en train de faire du grunt comme un sagouin sous sa douche, pendant que sa voisine retraitée du dessus ajuste ses bigoudis devant sa glace avec une mine teintée d'effroi ! ^^
43
44
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son

Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

45
Traumax : bonne nouvelle! Ta retraitée n est plus et tu peux faire du chant quand bon te chante... Jeu de mots, certe nul, mais... Bon ok, je n en voudrais pas aux moderateurs de supprimer ce message tellement, c est... Nul! Je me sors tout seul....
46
Finalement, ton retour sur la TCM ? Tu as déjà pris un cours TCM depuis ? Si oui, avec quel prof ?
47
Non, je n'ai pas encore commencé. Il fallait deja commencer par économiser. :-D
Je lance le business en janvier, et j'ai repéré deux-trois profs qu je vais contacter.
48
J'ai pris contact avec un prof, on est en train de voir pour les horaires. A suivre.
49
On peut parfaitement donner des cours via Skype aujourd'hui.
Je forme, coache ou encore "répare" des voix depuis longtemps, dans le monde entier, sans jamais rencontrer la personne physiquement.
Et uniquement sur de très gros projets pros.

Je rejoins Sexy Beast quand il dit qu'il vaut mieux un bon prof par Skype qu'un mauvais au coin de ta rue...

Et le problème de l'argent est toujours le même: payer plus cher c'est économiser ET du temps ET de l'argent au final. ;-)

(sinon, pour info, je suis plus cher que les tarifs que tu as annoncé, donc ça me parait honnête si c'est du cours live et individuel...)

Bon courage à toi

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:16:32 ]

50
Le prof avec qui je suis en contacte est à 45 € / heure. Tarif honnête à mon avis. A voir toujours en fonction du travail effectué.
Premier RDV pris pour le 9/02.