Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix black & death : artistes préférés et techniques

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 10 019 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Je n'ai jamais compris comment, physiquement, un liquide ou une nourriture qui passe par l'oesophage pouvait avoir une influence directe sur les cordes vocales qui sont dans la trachée...

La fumée de clopes, je vois bien, ça passe dessus, mais la bouffe et la boisson non, alors comment ?...
62
Alors moi j'ai une technique particuliere qui permet de faire les growls en infrabasse (comme sur quelques parties de carcass premiere pèriode ex: sur reek of putrefaction : les paroles "putrid reek" sur le break).

en fait je chante en inspirant et quelque chose (luette? glotte? cordes vcx?) se met rentrer en mouvement à une fréquence trés basse (enfonction du débit d'air inspiré) ça me permet de faire un bruit genre harley davidson . la problème étant que le volume sonore n'est pas tres haut mais ça donne vraiment comme si on avait ralenti ma voix et pitch shiftée (putain je gagne un de ces fric!)

ya des gens qui ont la meme technique?
Lesebseb@hotmail.com
63
Pour repondre à lowhorm, quand on chante on utilise une respiration ventrale, alors si le bide trempe dans la biere ... :lol:
64
Pour lesebseb, pas de ssoucis pour le niveau sonore, fait attention sur des vbideos de concerts et tu verras que les gars ne chantent pas très forts, la sono est là pour aider.

perso mes meilleures voix en studio sont obtenus a un volume sonore presque ridicule mais le matos derriere est là pour amplifier comme il faut.
65
Tout à fait d'accord avec Crusher :bravo2:
66
Voix death david vincent et chuck schuldiner( en+ ce dernier joue en même temps de la gratte comme un salop )
67
Mais dans tous les forums il n'en a pas un qui dit comment précisement. Je sais moi que j'ai un surement la mauvaise technique parce que lorsque je gueule et que je me gonfle le ventre je ressent toujours quelque chose dans ma gorge qui fait mal lorsque je me trompe(ces choses sont des cordes vocales)mais moi j'aimerais savoir une technique et quelques position de la bouche, langue et machoire pour ne pas me blesser comme un con :(( sinon je serais puni toute ma vie je crois.

Da Funk

68
Selon les voix
un grognement grind c'est de l'entrainement et de la clope ou du cigare
Je pense pas que l'alcool aie une vraie influence sur la voix mais elle aide a detendre les muscles des cordes vocales, on acquiert peut etre des reflexes comme ça ou on se contente de "forger" sa voix
En tout cas j'ai jamais aussi bien gueulé que quand jetais completement bourré, encore pire pour grogner
Jpense que pour une voix death il faut beaucoup d'entrainement, on finit par choper une technique en tout cas j'aurais du mal a expliquer la mienne
jme rappelle que poser la pointe de ma langue sur mon palais m'aidait a choper une bonne position de bouche mais bon comme toujours ça ne fait pas tout
J'ai un didjeridou aussi et je me rend de plus en plus compte que les positions exploitées pour les harmoniques de l'instrument sont exploitable dans un chante en death (la guimbarde c'est le meme topo)
Sinon ecouter un peu "deranged epidemic" de disgorge (de la demo cranial impalement) j'ai pris une pure claque
Glend Benton est et restera une pointure
Genital Grinder (le groupe) est enorme
Chez Vader ça n'a rien a voir mais c'est exellent
Y'a aussi prostitute disfigurment
Immolation qui est vraiment monstrueux
Puis bien sur la pluspart des groupes dotn vous avez parlé avant
ceci dit on remarque que les voix ne sont pas du tout exploitées de la meme maniere
Bref j'ai un peut fait mon "jconnais tout plein de groupes" mais bon j'ai essayé d'expliquer ce que j'en pensait

Sinon voix black -> Ihsahn!
Et maintenant pleurez en voyant ce porc http://fr.youtube.com/watch?v=QnO8NuqfvWI