Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix black & death : artistes préférés et techniques

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 10 021 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
En voix death, il y a les 2 premiers paradise lost (Nick Holmes, qui a bien changé depuis), Aaron Stainthorpe (My Dying Bribe, J'adore son chant, phrasé génial, lignes efficaces et originales), Le grogneur de mortician met plein d'effets, je déteste ça. Mais l'un des meilleurs est le "growler" de Shape of Despair, qui officie aussi dans d'autres groupes, de black en particulier.
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
52
Il me semble que la voice de barnes est de plus en plus trafiquée... Enfin... Moi j'aime bien aborted dans le genre grind... Et puis les voices arrachées comme celle de martin van drunen (t'écoute le titre the trauma sur l'album consuming impulse de pestilence : putain que c'est bon)...
53
Emperor pour la voix de black (mhhmhh)
six feet under pour la voix death/grind
puis dying fetus

^^
54
Ben les enfants moi je suis pas daccord. . .pour moi la plus "belle voix " death c'est le chanteur d'entombed sur left hand path à égalité avec le chanteur de dying foetus. pour la voix black, emperor
Lesebseb@hotmail.com
55
Bon, je crois qu'Ihsahn (ortho?) fait l'unanimité en voix black, c'est clair qu'il y a pas photo...quoique, Attila Csihar en a fait des bonnes, quand même (Aborym!)...
En voix death, + problématique...le chanteur de Brutal Truth est quand même un beau salaud niveau alternance voix death / hurlée... La voix de G. Benton est pas trafiquée, pas de ce point de vue-là en tous cas (il utiliserait une réverb...)
Par contre les voix du Grind (on a mentionné Last days of Humanity), oui, là elles sont trafiqués, pitch shifter à -20 + disto pour tout le monde !!! Résultat, voix de chasse d'eau...
En voix hurlée + claire , j'aime vachement Cristoff de Korova(Kill), une présence incroyable dans tous les registres..
Pour les astuces /technique , j'ai pratiqué l'eau tiède très salée, dégueulasse mais ça fait des bubulles dans la gorge. Le Schweppes aussi. L'amertume doit y être pour quelque chose. L'alcool par contre, moi ça marche pas (ou alors pour du grind gore :beurk: ).
Respiration ventrale, ça me paraît + sérieux, moduler avec les cordes vocales. ça n'est que des impressions perso, mais en voix death ça se placerait plutôt en voix de poitrine / voix de gorge alors que pour la voix black (façon Emperor, pas Marduk), plutôt en position voix de tête. Après, pour les voix type Phil Anselmo...... :8O: sais pas faire, j'ai jamais réussi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
56
:nawak:
:shootme:
57
En chant Black avant tout, je prendrais le groupe Gorgoroth, pour le mélange assez étonnant entre chaque album.
Un de leurs premiers albums, Antichrist, est marrant pour débuter, avec un chant black aigu assez facile à prendre en main, accompagné parfois d'un chant grave clair(que je voudrais notamment apprendre).
L'album Incipit Satan du même groupe entraîne énormément la voix au niveau de la durée des cris (voir Unchain my Heart notamment :)).

J'aime aussi le groupe And Oceans, le chant n'étant pas très compliqué, mais peut même en avant la mimique du chanteur (enfin, je sais que j'aime beaucoup ces chansons, qui font assez théâtres en plus) et notamment parce que le chant Finlandais est franchement bien.

Enslaved, groupe Black toujours, mais je trouve assez complexe, vu que le chanteur chante très très vite....C'est en même temps compliqué de le suivre lui et ses paroles... Mais ça peut être de très bons exercices.
58
_Mon chanteur préféré de death est Johan Hegg (Amon Amarth), j'aime bien aussi Nergal (Behemoth), mais dommage que sa voix soit trafiquée.
_Ma chanteuse préférée de death est Angela Gossow (Arch Enemy).
_Mon chanteur préféré de black est Hreidmarr (Anorexia Nervosa), mais j'aime bien aussi Dani Filth (Cradle of Filth) car il a adopté un style de chant vraiment personnel.
_Ma chanteuse préférée de black est :???: , je ne connais pas de chanteuse dans le black metal.
59
Eh ben !!!! il en a fallu du temps pour avoir Dani FILTH !!!!! ce mec est un dieu !!!
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
60
Perso j'ai toujours trouvé que le chant de dani filth etait peut etre le plus mauvais de tous les groupes de black mais c'est mon avis.