Voix black & death : artistes préférés et techniques
- 67 réponses
- 34 participants
- 10 088 vues
- 11 followers
Elyaar
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 13:41:44Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/12/2004 à 21:42:48
Ah bah je viens de voir que j'avais déjà répondu à ce post..
content de voir que mes gouts n'ont pas changé
content de voir que mes gouts n'ont pas changé
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/12/2004 à 22:50:44
Personne connait alors les techniques de voix black ??
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/12/2004 à 11:05:10
Perso je dirais Mickael Akerfeldt d'Opeth aussi, car en plus d'être bien puissante, elle est très chaleureuse je trouve...
Sinon le chanteur d'Emperor aussi...
Sinon le chanteur d'Emperor aussi...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/12/2004 à 11:24:01
Bon ben comme beaucoup Mikael Ackerfeldt, qui a une voix assez particuliere dans les medium/grave avec des montées limite black par moment
Sinon vous en avez oublié un très bon Dan Swanö de Edge of Sanity entre autre une des plus pure voix death que je connaisse et un chanteur clean qui tue pour ne rien gacher
Long live the loud
Sinon vous en avez oublié un très bon Dan Swanö de Edge of Sanity entre autre une des plus pure voix death que je connaisse et un chanteur clean qui tue pour ne rien gacher
Long live the loud
Sibiatus
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/12/2004 à 11:46:36
En voix black, mon préféré est Silenius : une voix énorme sur Supreme Immortal Art d'Abigor (ok y'a de l'effet mais c très bien utilisé), et puis sur les albums de Summoning c terrible ! Sinon Pest et Garm d'Ulver/Arcturus sont aussi excellents... En death, Spiros de Septic Flesh (R.I.P) à une voix hyper profonde aussi, et puis bien sûr le chanteur d'Opeth :-)
Sinon, pour la respiration, j'ai lu "bas du dos" dans les posts précédent... En fait, il s'agit de la respiration "ventrale", qui consiste à utiliser au maximum son diaphragme pour expulser l'air. Il en résulte une puissance et une profondeur accrue pour la voix (et cela n'est pas valable uniquement pour ces type de chant, mais aussi pour toute pratique qui nécessite d'avoir du coffre, come le théâtre par exemple)
Une autre technique que j'utilise (et qui vient aussi du théâtre), c'est les "résonateurs". En gros le principe, c'est de faire résonner au mieux son corps (tête, dos, poitrine, ventre) pour augmenter la puissance du son sans avoir à forcer sur les cordes...
Sinon, pour la respiration, j'ai lu "bas du dos" dans les posts précédent... En fait, il s'agit de la respiration "ventrale", qui consiste à utiliser au maximum son diaphragme pour expulser l'air. Il en résulte une puissance et une profondeur accrue pour la voix (et cela n'est pas valable uniquement pour ces type de chant, mais aussi pour toute pratique qui nécessite d'avoir du coffre, come le théâtre par exemple)
Une autre technique que j'utilise (et qui vient aussi du théâtre), c'est les "résonateurs". En gros le principe, c'est de faire résonner au mieux son corps (tête, dos, poitrine, ventre) pour augmenter la puissance du son sans avoir à forcer sur les cordes...
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/12/2004 à 14:06:16
Citation : Glen Benton (Deicide) car il arrive a mélanger voix aigu et grave.
Il triche!
Il enregistre une voix aigue et grave separement et mixe les deux.
meilleur chanteur death pour moi: Juan Urteaga (ex-vile)
pour le black mon prefere est abbath d'immortal.
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/12/2004 à 18:38:23
Benton pour ses voix aigues c'est pas lui qui les fait, il trafique sa voix grave avec des effets d'ordi ou autre....
Sibiatus : PEEEEEEEEST
et le chanteur d'Emperor c'est Ihsahn
et personne connait les techniques de voix black ?????
Sibiatus : PEEEEEEEEST
et le chanteur d'Emperor c'est Ihsahn
et personne connait les techniques de voix black ?????
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/12/2004 à 21:16:58
J'ai lu sur G.com, DONC NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI, CA VIENT PAS DE MOi, mais en buvant du jus de citron on obtient une voix bien criarde..
j'ai jamais testé
j'ai jamais testé
dered
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/12/2004 à 12:24:30
Et en live, il fait comment le pere benton????
J'lai vu en cocnert et il alternait sans probleme les 2
J'lai vu en cocnert et il alternait sans probleme les 2
- < Liste des sujets
- Charte