Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix black & death : artistes préférés et techniques

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 10 018 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah bah je viens de voir que j'avais déjà répondu à ce post..

content de voir que mes gouts n'ont pas changé
32
Personne connait alors les techniques de voix black ??

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

33
Perso je dirais Mickael Akerfeldt d'Opeth aussi, car en plus d'être bien puissante, elle est très chaleureuse je trouve...
Sinon le chanteur d'Emperor aussi...
34
Bon ben comme beaucoup Mikael Ackerfeldt, qui a une voix assez particuliere dans les medium/grave avec des montées limite black par moment :)
Sinon vous en avez oublié un très bon :) Dan Swanö de Edge of Sanity entre autre :) une des plus pure voix death que je connaisse et un chanteur clean qui tue pour ne rien gacher :8O:

Long live the loud
35
En voix black, mon préféré est Silenius : une voix énorme sur Supreme Immortal Art d'Abigor (ok y'a de l'effet mais c très bien utilisé), et puis sur les albums de Summoning c terrible ! Sinon Pest et Garm d'Ulver/Arcturus sont aussi excellents... En death, Spiros de Septic Flesh (R.I.P) à une voix hyper profonde aussi, et puis bien sûr le chanteur d'Opeth :-)
Sinon, pour la respiration, j'ai lu "bas du dos" :oo: dans les posts précédent... En fait, il s'agit de la respiration "ventrale", qui consiste à utiliser au maximum son diaphragme pour expulser l'air. Il en résulte une puissance et une profondeur accrue pour la voix (et cela n'est pas valable uniquement pour ces type de chant, mais aussi pour toute pratique qui nécessite d'avoir du coffre, come le théâtre par exemple)
Une autre technique que j'utilise (et qui vient aussi du théâtre), c'est les "résonateurs". En gros le principe, c'est de faire résonner au mieux son corps (tête, dos, poitrine, ventre) pour augmenter la puissance du son sans avoir à forcer sur les cordes...
36

Citation : Glen Benton (Deicide) car il arrive a mélanger voix aigu et grave.


Il triche!
Il enregistre une voix aigue et grave separement et mixe les deux.

meilleur chanteur death pour moi: Juan Urteaga (ex-vile)
pour le black mon prefere est abbath d'immortal.
37
Benton pour ses voix aigues c'est pas lui qui les fait, il trafique sa voix grave avec des effets d'ordi ou autre....

Sibiatus : PEEEEEEEEST :aime:

et le chanteur d'Emperor c'est Ihsahn :bravo:

et personne connait les techniques de voix black ?????

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

38
J'ai lu sur G.com, DONC NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI, CA VIENT PAS DE MOi, mais en buvant du jus de citron on obtient une voix bien criarde..

j'ai jamais testé :boire:
39
En fumant 2 paquet de gitanes aussi...
40
Et en live, il fait comment le pere benton????
J'lai vu en cocnert et il alternait sans probleme les 2