Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cranberries "Just My Imagination

  • 113 réponses
  • 9 participants
  • 8 027 vues
  • 8 followers
1 Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !

Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !

Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !

je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !

Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !

merci !:lol:


https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]

Afficher le premier post
91
92
Pour ne pas répondre en une seule ligne (vois-tu à quel point c'est frustrant ?)- faisons dans la métaphore : elle épargne à la litote son côté euphémisant.



Citation :
Déjà sur ces messages parle tu de généralités ...chant, guitare.
ou juste du mixage.


Voilà d'emblée l'exemple typique d'une phrase que je dois tourner deux fois dans ma tête avant de comprendre.
Mal disposée, elle contient des fautes et pas de point d'interrogation.
Je ne chipote pas : mine de rien, ça occupe l'esprit bêtement de se reformuler des phrases.

Si toutes tes phrases sont ainsi faites (et donc que les réponses sont données à la seule interprétation des phrases comprises), on n'est sûrement pas là de se comprendre : ne nous étonnons pas que tu reçoives des réponses à des questions... que tu ne posais même pas ! :-D

Je vais, à mon tour, tenter d'être + clair en m'attachant à te donner le conseil que tu réclames.



Citation :
Concernant le dernier Soundcloud : en voix, tu as fait mieux. (Tu t'es du reste fort bien auto-critiquée : c'est un autre pas en avant !).


OK la je comprend que j'arrive à m'auto évaluer ..c'est vrai je suis grande.



:bravo:




Citation :
Le hic, encore que ça pourrait passer pour un "léger détail" : il va vraiment falloir que tu apprennes à différencier la partie guitare rythmique de la voix lead : le voc doit impérativement se détacher de l'instru. Comme si (c'est une image courte) c'était exécuté par deux personnes différentes.

En clair, pour aboutir mentalement à ce que : lorsque tu joues, tu ne t'occupes plus de la chanteuse; et pareillement lorsque tu chantes, tu ne te soucies pas davantage de la chanteuse.


Au temps pour moi : le dernier mot doit être remplacé par "guitariste".
Ca allait tellement de soi que je me suis mis dedans :??:!





Citation :
Par exemple un truc qui ne passe pas du tout, c'est (à 20 ou 21 sec.) : tu donnes exactement la même intention (ou "non-intention") en marquant de la même façon à la voix et à la gratte. T'es pas sensée faire les deux. Toi, tu sais que ce n'est pas une erreur. Mais l'auditeur lui, l'ignore.


Je parle (et reparlerai inlassablement) de l'interprète qui ne dissocie pas sa guitare de sa voix.





Citation :
Je me noie .....


Ici, cinq points de suspension, partout ailleurs il n'y en a que deux (la règle étant de trois).

Ecrirais-tu trop vite ?
Ou lirais-tu trop vite ? -angie' semble aussi te le faire remarquer.

Je mettais ici en avant UN (seul) souci, celui qui apparaît à 20/21 secondes dans ton dernier Soundcloud.
Un point crucial, en ce qu'il "bloque" l'auditeur sur une erreur parfaitement évitable (cette erreur, je le redis, c'est de ne pas différencier à la source -à la prise- la guitariste de la chanteuse, quand bien même NOUS savons que la chanteuse et la gratteuse sont la même personne).

Clairement : lorsque tu enregistres une guitare, sois guitariste; mais lorsque tu chantes, sois chanteuse. A 100% et ne t'occupe pas du reste parce que ça s'entend.

Par extrapolation, UN auditeur qui décèlerait ce défaut peut être (je n'écris pas : "peut-être") potentiellement une personne à qui tu l'as fait écouter et parfois en mesure de faire diffuser -ou non- ton morceau (celui-ci ou cent autres, peu importe en l'occurrence le contenu) sur une antenne où écouteront 10, 100 ; 1.000 ou 10.000 autres auditeurs.

Autant, dès lors, soigner à ne pas répéter ce genre de bêtise insignifiante.
Et te rappeler qu'en règle française, on relit la phrase SANS les parenthèses et là, Ô miracle ! : tout devient lisible ! :-D (Sinon, c'est certain que ça embrouille sacrément le sens ! -Et c'est même pour ça qu'on a inventé les parenthèses :oops2:).




Citation :
Par ailleurs, je suis certain que ça va te faire du bien de bosser sur quelque chose (pianiste) où tu ne seras pas intervenue comme interprète.
Par contre sur de la batterie, je pressens que tu vas rapidement tourner en bourrique :-D


Concernant le piano, je te renvoie le compliment à la page : laissant peu d'indice (relis-toi) concernant la pianiste -on ne peut augurer s'il s'agit de la Catherine de l'enregistrement, d'une pianiste sur un tout-autre projet, ou encore de quelqu'un que tu connais et qui vient servir tes chansons - je n'ai pas d'autre choix ici que de rester flou, soulignant une nouvelle fois que tout projet différent de tes Soundcloud est nécessairement formateur.
Il m'avait paru évident à cet endroit que l'on parlait ici de prise-de-son/mixage, et non pas de ton interprétation.

Même remarque concernant la batterie.




Citation :

Et encore "intention percutante". ..c'est que c'est trop doux..dans les mots.


:humble serviteur:

Prends le temps d'écrire, je prendrai toujours celui de te répondre.
Et n'hésite surtout pas à quoter mes phrases, mais de grâce en temps et en heure, au fur-et-à-mesure cette fois, qu'on s'y retrouve :-D...

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 00:08:51 ]

93
Citation :
Déjà sur ces messages parle tu de généralités ...chant, guitare.
ou juste du mixage ?


Oui pardon voici le point d'interrogation.


Bon je pose juste une question :

Mais que ce passe t-il à 0'20" ?

Et un autre élément :

Catherine est effectivement pianiste.
Sur le nouveau projet :

Je joue la guitare,
Elle chante.
94
Citation :
faisons dans la métaphore

Euh... je sais bien que la qualité première d'un bon conseil est justement celle de ne pas être écoutée, mais à ta place je commencerais par la métafaible avant de faire dans la métaphore.;)
95

Bonjour Sophie, je découvre ton thread.

J'aime beaucoup ta cover et tu as une très jolie voix. En dehors des problèmes de prise de son, je trouve que tu t'en sors très bien.

C'est un peu le problème quand je reprends également des morceaux en anglais, et ne maîtrisant pas la langue parfaitement. De ce fait, je n'ai plus la même assurance, et ma crispation aussi légère soit elle, se fait ressentir dans la voix. Du coup, ca m'oblige à bosser la phrase et ca me prends beaucoup de temps (débit par coeur, placement sur les temps et respiration bien entendu afin que tout sorte de manière fluide et naturelle). Mais c'est vraiment du boulot.

Voilà je voulais faire part de mon ressenti.

En tout cas, hâte d'entendre d'autres morceaux. Bravo 

96
Citation de lcarre10 :
Du coup, ca m'oblige à bosser la phrase et ca me prends beaucoup de temps (débit par coeur, placement sur les temps et respiration bien entendu afin que tout sorte de manière fluide et naturelle). Mais c'est vraiment du boulot.

je te le fais pas dire
97
Citation de angieguitar :
Citation :
faisons dans la métaphore

Euh... je sais bien que la qualité première d'un bon conseil est justement celle de ne pas être écoutée, mais à ta place je commencerais par la métafaible avant de faire dans la métaphore.;)


Oui !!:bravo:
98
99
Citation de toilb :
Tête de litote :oops2:


Oui... (Trois p'tits points)

Merci lcarre10
Pour moi aussi l'anglais est difficile.
100
Petit cours de guitare, de chant, de présence scénique( ta mère ? ), de langue anglaise... bref la totale !
C'est pour toi toilb
Saute ( moi aussi j'aime bien sauter ) directement à 56:59 sur la vidéo.
En plus la fin se termine sur un titre des Cranberries

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 20:03:11 ]