Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

chanson pour Pierrot de Renaud

• 270 réponses
  • 20 participants
  • 21 412 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,

une chanson de Renaud que j'avais tenté

merci

https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Rofl, t'as bien raison, ne te remets pas en question, y a que les bourriques qui se posent des questions, fonce tête baissée !
Même pas peur !

Continue à faire et refaire indéfiniment les mêms erreurs, continue à penser que 50 personnes te disant que tu chantes comme une casserole rouillée se trompent, continue à chercher des perles de youtube où Garou et Céline Dion se plantent pour te rassurer et te dire que tu connais ton truc.

C'est comme ça que tu progresseras, t'es sur la bonne voie, à ta place même j'accélérais le processus !
182
et là freddie mercury chante toujours juste sur we are champions

à partir de 3min jusqu'à 4min ???

183
Chanter faux et prendre des libertés avec le morceau, c'est pas pareil. La je sais pas ce qu'il en est par rapport à l'original (que je ne connais pas), mais dans l'absolu c'est juste.
Bon, après il en fait des caisses, mais c'est un autre problème.

Un autre exemple :

La fille chante juste, pas le gars (enfin pas toujours).
184
Citation de youtou :
Rofl, t'as bien raison, ne te remets pas en question, y a que les bourriques qui se posent des questions, fonce tête baissée !
Même pas peur !

Continue à faire et refaire indéfiniment les mêms erreurs, continue à penser que 50 personnes te disant que tu chantes comme une casserole rouillée se trompent, continue à chercher des perles de youtube où Garou et Céline Dion se plantent pour te rassurer et te dire que tu connais ton truc.

C'est comme ça que tu progresseras, t'es sur la bonne voie, à ta place même j'accélérais le processus !
là on parle pas de moi
mais de ce que je poste

et je te rappelle que j'ai le droit d'avoir une oreille critique comme toi
je suis un auditeur aussi

inutile de de tourner autour du pot et de me renvoyer aux chansons que j'ai posté pour noyer le poisson
j'ai compris les remarques qui ont été faites

tu vas me ressortir les remarques d'une époque dans 10 ans encore ???
185
Tu sais, ce n'est ni l'avis de gens sur un forum, ni le fait que Garou chante parfois faux ou pas et que des gens aiment ou pas, qui vont faire que tu progresseras et prendra du plaisir en chantant.
Des gens t'ont donné des avis, maintenant à toi d'essayer de faire le tri et de bosser en conséquence. Si tu veux un avis sûr, il faut trouver un prof de chant qui te convienne. Et parfois ca prend du temps pour trouver le bon. Un prof de chant qui te convient, c'est pas forcément quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre, ni même qui te donne plein de jolis exercices pour te faire chanter comme un cador en 2 mois sur le papier, c'est juste quelqu'un avec qui t'as un bon feeling, que tu comprends, qui te donne l'impression de savoir de quoi il parle, et surtout qui te fait concrètement progresser à ton rythme. Et Rome ne s'est pas fait en un jour.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:39:10 ]

186
Citation :
et là freddie mercury chante toujours juste sur we are champions

à partir de 3min jusqu'à 4min ???

Effectivement à 3'10 il se gauffre violemment. Le reste est plutôt bon, même si c'est pas excatement ce qu'on connait de la version studio, c'est juste, sauf sur certain WEEEEE.
Ca sent bien la fin du concert de 2 heures ou il a plus rien dans le sachet quand même.
187
Citation de eldjay :
Tu sais, ce n'est ni l'avis de gens sur un forum, ni le fait que Garou chante parfois faux ou pas et que des gens aiment ou pas, qui vont faire que tu progresseras et prendra du plaisir en chantant.
Des gens t'ont donné des avis, maintenant à toi d'essayer de faire le tri et de bosser en conséquence. Si tu veux un avis sûr, il faut trouver un prof de chant qui te convienne. Et parfois ca prend du temps pour trouver le bon. Un prof de chant qui te convient, c'est pas forcément quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre, ni même qui te donne plein de jolis exercices pour te faire chanter comme un cador en 2 mois sur le papier, c'est juste quelqu'un avec qui t'as un bon feeling, que tu comprends, qui te donne l'impression de savoir de quoi il parle, et surtout qui te fait concrètement progresser à ton rythme. Et Rome ne s'est pas fait en un jour.

+1
188
Karly9 pour moi ce qu'il manque dans ta chanson...franchement pour Renaud ce ne sont pas les quelques notes approximative! Car ce nest pas faux ...c'est approximatif ..ta tenue de note droite.

Et On s'en fou que ce soit un peu faux pour du Renaud ! Renaud n'est pas un chanteur déjà à la base C'est un conteur!

Ce qu'on veut ! Enfin moi !
C'est l'interprétation ....raconte nous une histoire diantre !
En plus j'adore Renaud
;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:22:09 ]

189
Citation de Traumax :
Chanter faux et prendre des libertés avec le morceau, c'est pas pareil. La je sais pas ce qu'il en est par rapport à l'original (que je ne connais pas), mais dans l'absolu c'est juste.
Bon, après il en fait des caisses, mais c'est un autre problème.

Un autre exemple :

La fille chante juste, pas le gars (enfin pas toujours).

j'entends aussi ce manque de justesse chez lui mais malgré tout il a quand même un timbre qui colle au morceau, une voix plaisante qui fait que tu apprécies
j'apprécie ce qu'il chante malgré tout
pas certain avec la même justesse, si je la chantais cette chanson, qu'on apprécierait.
le timbre joue quand même quoi qu'on dise
elle chante superbement.

par exemple Pupo j'ignore si tu connais mais dès sa première note, difficile de pas succomber

Balavoine j'adore (on va faire un clin d'oeil quand même)
j'adore
et cela me rappelle les années où j'étais qu'un gamin
par exemple le clip de l'Aziza avec sa guitare à l'époque où ce morceau est sorti pour la première fois m'est toujours resté à l'esprit
d'ailleurs, je trouve qu'elles sont très difficiles à reprendre en interprétation.....émile et images par exemple, j'aime pas trop leur version de "sauvez l'amour"
Balavoine était un grand artiste, c'est clair

après je me dédouane pas
j'assume mes couacs.....le mal est fait
on va pas revenir en arrière
il est évident quand tu as 15 personnes qui disent la même chose (j'exagère pas sur le nombre, vu que cela serait pas difficile à les réunir ces 15 personnes), ils disent peut-être la vérité

quand j'ai commencé, et je me souviens que j'étais incapable de chanter un sol quand tu me demandais de chanter un sol
mes notes ne vacillaient pas de 1/4 ton mais d'un ton parfois
ce que j'ai fait sur canta, j'étais incapable de le faire avant
même si je m'éloigne de la note fondamentale, la note "on spot" comme on dit

je vais corser l'exercice maintenant, exercer son oreille au 1/4 de ton
je suis assez surpris qu'aujourd'hui je puisse entendre la différence alors que j'étais incapable de différencier à l'oreille d'un ré dièse d'un ré ou même carrément un fa d'un ré

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:27:34 ]

190
Citation de sophie78700 :
Karly9 pour moi ce qu'il manque dans ta chanson...franchement pour Renaud ce ne sont pas les quelques notes approximative! Car ce nest pas faux ...c'est approximatif ..ta tenue de note droite.

Et On s'en fou que ce soit un peu faux pour du Renaud ! Renaud n'est pas un chanteur déjà à la base C'est un conteur!

Ce qu'on veut ! Enfin moi !
C'est l'interprétation ....raconte nous une histoire diantre !
En plus j'adore Renaud
;)
je comprends ce que tu veux dire

mais c'est chaud cela
on croit que c'est facile