Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs : quel matos pour la scène ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 11 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chanteurs : quel matos pour la scène ?
Bon jsuis plus ou moins HS :

le topic devrait être plutôt dans ONSTAGE / BACKSTAGE mais personne n'y répond là-bas donc me voilà ! :P:

en gros je voudrais savoir ce que vous conseillez comme multi effet chant pour une utilisation de scène.
sachant qu'un contrôle au pied serait nécessaire (sur la scène justement) :clin:
j'ai entendu parler du VOICE LIVE de TC HELICON (pas encore essayé). est-ce que vous auriez d'autres pistes ?

Merci

:o:
Afficher le sujet de la discussion
71
Heureusement!!
De plus, pour un batteur, un système HF n'est pas obligatoire, donc un truc à la Behringer doit suffire ;)
72
:bravo:

Voilà le genre de réponses qui me fait hurler de rire... Ca me rappelle un peu quand tu vas chez un muszikdealer pour lui acheter un micro ayant dans l'idée de prendre un shure et que le mec veut ABSOLUMENT te vendre du SHENNHEISER !!!

Pitin, mais il VEUT controler lui même ses FX... Il vous demande un avis sur des pédaliers FX, et vous vous lui rabattez le coup du "fais confiance à l'ingé"... Vous avez pas l'impression d'être hors sujet ou limite gavants ? Et si d'un seul coup, je confisquais les mutli effets de vos guitaristes et que je vous disais que c'est votre ingé son qui changera les presets lui même, vous le prendriez comment ?

Ceci étant dit...

Moi j'ai essayé un TC HELICON Voice Live avant hier et commandé un hier ! Je n'ai qu'un mot à dire : BOU-CHE-RIE... Tout d'abord la qualité des FX ( merci tc ) même si certains presets ressemblent plus à du gadget pour bruiteurs qu'à des effets chant, mais après tout, le superflu ne tue pas... Ensuite la robustesse apparente de la bestiole, taillée pour la route... Le pitch Correction est carrément transparent, l'harmoniseur est un vrai régal, et le doubleur sauve la vie des chanteurs ayant des différences de dynamique énormes... Et le SON pitin, le SON ! A la limite, les seuls reproches à faire à cette bestiole ( ça n'engage que moi mais bon ) c'est la couleur de la boîte et l'alimentation peu appropriée à ce type d'engin.
Quand au larsen... puisqu'il vous dit qu'ils bosse avec des in-ear !? :bravo:

Suis tombé amoureux de cette machine moi ! J'avais essayé un produit similaire et beaucoup moins cher ( DIGITECH ) mais, ça n'a RIEN A VOIR ! Honnetement TC ont fait un boulot d'enfer avec ce multi fx... Fonce l'essayer mec, histoire de prendre une claque !
73
Flag!
Life ain't nothin' but a bubble...