Chanteurs : quel matos pour la scène ?
- 72 réponses
- 17 participants
- 11 422 vues
- 2 followers
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2004 à 12:59:00Chanteurs : quel matos pour la scène ?
Bon jsuis plus ou moins HS :
le topic devrait être plutôt dans ONSTAGE / BACKSTAGE mais personne n'y répond là-bas donc me voilà !
en gros je voudrais savoir ce que vous conseillez comme multi effet chant pour une utilisation de scène.
sachant qu'un contrôle au pied serait nécessaire (sur la scène justement)
j'ai entendu parler du VOICE LIVE de TC HELICON (pas encore essayé). est-ce que vous auriez d'autres pistes ?
Merci
le topic devrait être plutôt dans ONSTAGE / BACKSTAGE mais personne n'y répond là-bas donc me voilà !
en gros je voudrais savoir ce que vous conseillez comme multi effet chant pour une utilisation de scène.
sachant qu'un contrôle au pied serait nécessaire (sur la scène justement)
j'ai entendu parler du VOICE LIVE de TC HELICON (pas encore essayé). est-ce que vous auriez d'autres pistes ?
Merci
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 29/07/2004 à 14:24:01
Ah ouais saimonn c clair que ti tu es en ear-monitor tu peux carrément te permettre de tous mettre dans les retours c clair !!
effectivement on chante pas du tout pareil quand on s'entend avec la disto etc...
mais avec un retour classique, beaucoup de risque d'accrocher.
inon pour le delay loran4444 perso non je pense pas que ça accroche dans les retours (à moins de fair ele barbare sur les réglages), c'est plus ensuite au niveau de la mise en place que ça peut gêner.
si par exemple ton batteur a la voix dans le retour et qu'il entend le delay ça risque peut être de le perturber etc... c'est plus à ça que je pensais en fait.
miles1981 ok carrément le serre tête pour le lead !! chez moi je crois que ça passerais moyen en tant que chanteur dans un groupe thrash metal
effectivement on chante pas du tout pareil quand on s'entend avec la disto etc...
mais avec un retour classique, beaucoup de risque d'accrocher.
inon pour le delay loran4444 perso non je pense pas que ça accroche dans les retours (à moins de fair ele barbare sur les réglages), c'est plus ensuite au niveau de la mise en place que ça peut gêner.
si par exemple ton batteur a la voix dans le retour et qu'il entend le delay ça risque peut être de le perturber etc... c'est plus à ça que je pensais en fait.
miles1981 ok carrément le serre tête pour le lead !! chez moi je crois que ça passerais moyen en tant que chanteur dans un groupe thrash metal
@+ Fred
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 29/07/2004 à 14:25:55
Citation : N'empêche que si le guitariste part en Larsen, tu dois te tenir un peu l'oreille, non ?
Non ça va... Il utilise beaucoup les larsens mais ça m'a jamais gené... Enfin son niveau est très faible dans mon retour... C'est surtout pour le chant, et pour ma gratte...
Citation : C'ets pas trop cher comme système ?
Oui c'est encore assez cher... J'ai le chance de pouvoir profiter su système HF de mon batteur, qui se l'ai fait offrir... J'ai don eu simplement à acheter les écouteurs...
Pour une solution d'entrée de gamme il faut bien compter 700-800 euros (écouteurs 200+ euros, HF 500+ euros)
Sachant que les écouteurs pros moulés coutent plus de 1200 euros HT (juste les écouteurs).
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 29/07/2004 à 14:26:48
Il faut qu'il joue de la guitare aussi ;)
Pour du trash métal, c'est vrai qu'il faut un micro à manger :pdtr:
Pour du trash métal, c'est vrai qu'il faut un micro à manger :pdtr:
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 29/07/2004 à 14:27:18
Ouais le micro serre-tete pour le lead, ça peut être pas mal... Peut-être pour plus tard...
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 29/07/2004 à 14:28:15
Miles1981> rhhhooooo les clichés et les préjugés
@+ Fred
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 29/07/2004 à 14:28:39
Saimonn > ça coûte pas cher, le serre-tête, comparé au prix des ears-monitors ;)
Je pose la question parce que pour un batteur, c'est chiant de devoir mettre des bouchons + un casque à fond par-dessus ou un retour à fond! T'as trouvé ta solution ear-monitor où pour si peu cher ?
Je pose la question parce que pour un batteur, c'est chiant de devoir mettre des bouchons + un casque à fond par-dessus ou un retour à fond! T'as trouvé ta solution ear-monitor où pour si peu cher ?
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 29/07/2004 à 14:29:50
Quels préjugés ?
Juste ce que je vois. En fait, c'est surtout qui lui faut un moyen de canaliser l'énergie, et surtout occuper ses mains - les pieds sont occupés à maintenir un équilibre précaire ;) -, parce que sinon, ça fait un peu... pitié
Juste ce que je vois. En fait, c'est surtout qui lui faut un moyen de canaliser l'énergie, et surtout occuper ses mains - les pieds sont occupés à maintenir un équilibre précaire ;) -, parce que sinon, ça fait un peu... pitié
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 29/07/2004 à 14:31:35
fais gaffe je risquerais de me vexer !!!
@+ Fred
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 29/07/2004 à 14:32:36
Bon, OK ;)
N'empêche...
N'empêche...
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 29/07/2004 à 14:37:12
Citation : T'as trouvé ta solution ear-monitor où pour si peu cher ?
J'ai acheté des écouteurs Shure E1. 175 euros sur Thomann (cool ça a baissé!) : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-140209.html
Et pour le HF comme je disais, je me le fais preter...
- < Liste des sujets
- Charte