Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils sont où les kadors de la dnb ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ils sont où les kadors de la dnb ?
Bon pour les Shirow et consort, y'a t'il quelqu'un qui peut m'apprendre à faire ce genre de beat
Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je les composes avec ma px7,(sons de drum de la pure phatt) apres je me samples dans mon a3000, qui a une fonction loop remix( similaire a recycle), j'obtiens pleins de break tres facilement.
Faudrait que j'arrive a te mettre un truc en ligne... mais che pas comment
12
Merci.
Voilà c'est typique de beat que je fait : c'ets pas fluide
Bon cela dit là il est sec de sec : pas une compression, pas un eq, pas une reverb.
Je vais tenter ta méthode.

Ps : j'ai pas tout capté au schéma, mais le texte c'était OK alors :mrg:

Merci en tous cas.
13
:bravo:

De toute facon , le schema tenait plus de la blague qu'autre chose ... :mrg:
14
Salut.

La question que se pose ce cher Sol est probablement la question qui titille toute personne se lancant dans la jungle/d'n'b/break en tout genre.

Moi ca fait deux ans maintenant, et je ne me pose plus trop la question, car avec les bons outils, une bonne maitrise des ces outils et de l'imagination (dur dur d'être original avec un amenbreak...) le tour est joué!!!

Pour les slicer, je connais Phatmatik pro, reflex, Bomb That Beat pour les vsti et divers autre prog genre beatslicer, recycle et la série des zero-x.

Au passage, Fruity, dans sa dernière version (5) à grandement amélioré son slicer.

Le tout est d'éditer ta boucle drum dans un slicer, genre recycle de découpé tes beats via des marqueurs et ensuite de sauvegarder dans un fichier (rex, groove et autre formats répendu).

Après dans ton slicer vsti, tu réouvre ta boucle et ton fichier rex ou groove.

Après chaque beat découpé est assigné à une note midi...plus qu'a faire ta prog midi dans un pianoroll.

Ca c'est pour la technique de base...

Dans le slicer de fruity 5, ton problème de saccade est facilement corriger car tu peux "lisser" (c'est une sorte de timestretch) comme tu veux tes beats... donc tu peux choisir d'être super saccadé et genre rajouter une ch'tite reverb et une disto (vive le breakcore) ou alors être super clean et "pétillant" en pitchant légèrement...ou alors ou jouant du delay sur certain beat, enfin c juste des petit truc comme ça.
Ces options varient selon le prog que tu vas utiliser.

J'ai entendu que du bien Reflex...mais j'ai pas tester (il y a une démo téléchargeable)

Si tu veux t'amuser...insert un effet supatrigga ou beatfuckr sur ta piste fx de ta boucle...la ca devient l'orgie.

Sinon, Stylus rmx est vraiment bien, dans un traitement un peu différent des boucles (c'est un vsti)...le chao sous contôle :)

Voila, si g pu aider un peu.
15
J'ai slicé et recomposé mon beat, ça y'a pas (trop) de pb. Ce sont surtout les traitement ultérieurs sur lesquel je bute..
Mais je vais poursuivre mes tentatives là.
16
[mode relou]

et celle-là elle est mieux ?


[/mode relou]
17
Attends , je repare ma carte son et j'ecoute ca ... :bravo:





( putain , l'inutilité de ce post m'impressione ... :8O: )
18
Flag
19
Total flag...Moi,j'essaye depuis des années de programmer de la jungle furieuse ex-nihilo sur machines.Et au mieux,je sors du breakbeat ou de la D&B"poum-tchak".ET CA M'ÉNERVE .


"Je l'aurais...un jour,je l'aurais"
Fuck me,i'm swiss.
20
Alors ma seconde boucle elle vous parait plus fluide que la première ? Moi oui, mais vous ?