Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils sont où les kadors de la dnb ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ils sont où les kadors de la dnb ?
Bon pour les Shirow et consort, y'a t'il quelqu'un qui peut m'apprendre à faire ce genre de beat
Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag ! :bravo: grace a vous je vais me prendre la tete pour faire mes beats alors que je m'etait meme pas posé la question avant :mdr:
32
Je Flag aussi !
33
Flag
34

Citation : Attends , je repare ma carte son et j'ecoute ca ...


T'as un sacré blem avec ta carte son on dirait. Elle est toujours pas réparée ? :mrg:
35
He he , me revoila ( ouais , ma carte son tire un peu la gueule depuis que j'ai renversé un cendar blindé dedans ... :x: ) ...

Donc , ta deuxieme boucle ... Bah , c'est mieux , mais ca sonne encore bien reche , voire même , ca sonne pas assez , en fait !!!

A mon avis , tu slices encore trop brutalement : la caisse claire ne respire pas assez , elle est coupée avant d'avoir eu le temps de sonner ...

Peut être devrais tu commencer par un bon vieux Amen Break des sources : c'est la base , puis au moins , quand tu en tiens un qui sonne , bah tu peux reprogrammer tout un tas de breaks à partir de celui là : un Sniper , ou un Tighten Up par exemple ...

Sinon , donc : slices plus large , compresse plus fort , calle un peu de reverb ( une reverb assez dry , histoire de rechauffer le son sans que tout se bouffe ... ) ...

Demain ( ou tout à l'heure si j'ai le courage ) , je mettrai un break à moi ici , voire même un enchainement de breaks ...

See ya !!!
36
En fait sol carlus on dirait que tu slices une boucle deja tres speed a la base, le truc, c'ets de slicer un truc plus lent ou meme tempo que ton morceau final, comme ça t'as pas de "trous" entre les slices. tu l'as fait comment celui la, par copier coller d'audio ou ave un sampler??
37
Merci guys
Sam> oui j'ai pitché la boucle de départ que javé mise sur ce thread (genre elle était à 110, et je l'ai mise à 160) et j'ai slicé ensuite.
Après j'ai repris les slices qui m"intéressaient (pas tous) et j'ai refait un beat (différent)complètement en midi (le vsti c'ets Intakt)
Après j'exporte chaque piste en audio (une par percu) et je met les effets.
Voilà comment j'ai procédé.
Je devrais slicer avant de pitcher vous pensez ?
38
Ouais moi je fais ça, et apres je pitch individuellement chaque slice, si besoin est. en fait je slice dans le sampleur, je sors le midi, je deplace des notes si besoin est, j'ecoute, et apres, individuellement sur chaque slice je repitch. maintenant c'ets pas une recette universelle, loi de la, je crois qu'on a tous nos recettes...
39
En fait mon but c'ets de sonner plus ou moins comme les prod genre DjSS, Grooverider, formation records etc.. toute la jungle 95-97
40
Ha , je kiffe la jungle old school !!! :aime:

Par contre , j'ai pas eu le temps de mettre en ligne une petite prog de breakbeats ... Demain surement ...