Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du rock

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du rock
Dites moi tout ce qu'il faut pour enregistrer un bon disque rock, guitares+basse+synthés+batterie+chant...
Précisement,
Micros + Consoles + Enceintes + Logiciels + Enregistreur etc...
Tout quoi !
Je n'ai pas de budget particulier, et cela est juste une question,
mais répondez précisement SVP !
X x x [UltraDeZire] x x x
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais d'accord. Je t'accorde que parfois j'suis un peu relou. :8O: En tout cas moi j't'aime bien. :aime:
32
:8) peace and love...

tiens pour peut être faire rebondir le thread...
prise live ou re re en rock n roll ?
La variété paye le loyer...
33
Faudrait définir "Rock & Roll". :oo:
34
Ben arbitrairement, de la pop au hardcore par exemple...

et les sous sujets, comment vous gerez un mauvais basse batt (et donc un basse batt standard de hardcore :mdr: )
comment vous expliquez au guitariste que jouez avec la batt ça pourrais être un concept à exploiter
en gros enregistrez vous live quand les mecs pensent pas à s'écouter ?
La variété paye le loyer...
35
Après c'est valable pour tous les styles...
La variété paye le loyer...
36
Enregistrer live, c'est toujours mieux lorsque tous les musiciens sont vraiment forts, donc je suis pour toujours faire des re re. :oops: Parce que les musiciens qui sont vraiment trés forts, y viennent pas chez nous, y vont direct voir des films XXX...
37
C'est malheureusement vrai mon bon Patrice...mais ça va changer !

Dernièrement, et pour recouper ton post sur l'ingérance du technicien, j'ai beaucoup sensibilisé un groupe sur la cohésion et l'écoute des autres...ça s'est passé lors de re re mais j'ai bon espoir de pouvoir à cours termes enregistrer ces personnes en live du fait de ce travail préalable
La variété paye le loyer...
38
C'est super de rencontrer des mecs optimistes :lol: Personnellement je crois que c'est un travail de longue haleine. Comme toi, j'essaie de faire prendre conscience aux musiciens qui viennent chez moi de l'importance de l'écoute, de la compréhension des sons dans l'éspace. Mais la pulsation, c'est quelque chose que tu peux expliquer mais qui ne sera compris qu'après des centaines d'heures de pratique. :| Tu vois, la différence entre jouer avec le clic ou jouer sur le clic.
39

Citation : le D112 j'aime pas et ça pas moins cher qu'un SM91 ou alors de peu
les SE300 c'est bof bof, et sans allez dans les KM, t'as des ptits statiques plus sympa genre SM81 ou 535



T'aime pas le D112 c'est ton choix, par contre le B91 c'est un micro de commercial qui fait plic plic et le B52, on y a mis 128.476 eq paramétriques dedans pour les grosses caisses qui font schplof (c'est le loudness du batteur qui tape pas).
En ce qui concerne les SE 300 (capsule CK91) t'as déjà vraiment comparé avec un 81 (effet de mode lui aussi) ?
Par contre je suis fan des 535, le couteau suisse du micro.

Pour rebondir sur les derniers posts, le re re c'est bien quand ton groupe touche sa bille. Les "semi-pros" n'ont -à mon avis- que trop peu d'expérience studio pour assumer ce genre de prise, et si le live te fout un peu la zone au niveau du son en cas de pièce unique, il t'assure une "énergie" ou une cohérence plus importante vu que le groupe joue d'abord sur scène tous ensembles et pas en cabine isolés les uns des autres .
De l'importance de la vue dans le son à niveau moyen!
Sinon,

Citation : l'importance de l'écoute, de la compréhension des sons dans l'éspace. Mais la pulsation, c'est quelque chose que tu peux expliquer mais qui ne sera compris qu'après des centaines d'heures de pratique. Tu vois, la différence entre jouer avec le clic ou jouer sur le clic.


Complètement d'accord !
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
40
Ben pour le coup de l'énérgie, j'étais d'accord jusqu'à il y a peu, mais ça fait deux groupes niveau disons moyens que je fais qui bousillent tout le bordel avec leurs états d'ames "ont veux jouer live"...
du coup non seulement les timbres sont bof bof, mais en plus l'energie n'y ai pas...

doit on abattre les artistes après 3 mauvaises prises ?
La variété paye le loyer...